Girls, Boys de Pierre Nadeau (non, pas celui-là). Un classique en matière de musique douteuse "Made in Québec". Avant de faire un tabac à l'émission Dolloraclip, le clip avait obtenu quelques diffusions sporadiques sur les ondes de Musique Plus. Des amis (ou moi-même, je ne sais plus) l'avaient capté et enregistré sur VHS. Pendant longtemps, ce fut le thème de notre jeunesse folle qui mena vers un monde adulte autrement fou. Il me fait donc un grand plaisir de partager avec vous cette chanson (et son clip accompagnateur) qui restera gravée à jamais dans mon folie-méga cerveau.
Aussi, la version Dolloraclip, réalisée il y a quelques années, est assez rigolote.
Archive de Lemming MTL
-
▼
2008
(314)
-
▼
novembre
(25)
- → Girls Boys
- Financement difficile
- Étape financement
- Un thème parmi d'autres
- Douce caresse
- Concours Nintendo
- → L'arme absolue
- Tête au divan
- Techno + hygiène
- Dans le coton
- Au Coton en ouverture
- Ça me dit dix manches
- → Top Norris
- Rouge bolide
- Le pardon d'un potineur
- Tempête dans la blogosphère Montréalaise
- Avertissement : langage cru
- Cabane secrète nous revoilà
- → Action De Quicher
- Des mots qui ne résonnent
- Au lieu d'Tom
- Tom Model
- Tom n'est là
- Lundi comme cela
- → Happy Happy Halloween
-
▼
novembre
(25)
dimanche 30 novembre 2008
vendredi 28 novembre 2008
Financement difficile
Luciena a refusé catégoriquement ma demande de financement pour le super projet "Concours Nintendo". Elle dit être concernée par la crise actuelle des marchés boursiers et ne pas vouloir risquer sa petite fortune. Sa décision est tout à fait légitime. De plus, avec le passage des Québécois aux urnes en décembre, elle craint perdre les élections et ainsi payer plus d'impôt qu'elle en paie présentement. Je respecte totalement son choix. Finalement, elle croit que les jeux vidéo sont l'oeuvre de sodomites sataniques et qu'on devrait enfermer les joueurs dans une chambre de l'hôpital à ce pauvre Tom. C'est son choix, ses décisions.
Ceci étant dit, nous avons désormais faible espoir de trouver le financement nécessaire cet après-midi et ce weekend. La vie est une chienne de putain de merde pourrie.
Ceci étant dit, nous avons désormais faible espoir de trouver le financement nécessaire cet après-midi et ce weekend. La vie est une chienne de putain de merde pourrie.
déblatération :
vie
jeudi 27 novembre 2008
Étape financement
Un coup de fil de Benoît ce matin entre deux ventes de parka: "Ça débloqué comme d'un pet cette nuit! J'ai terminé la paperasse!" L'annonce inattendue m'a réjoui car c'est génial! Tout simplement. Nous sommes donc prêt à passer à l'étape suivante: faire le tour des commerces du secteur afin de trouver le financement à notre projet de Concours Nintendo. Nous amènerons avec nous des facsimilés de chaque document généré ces derniers jours puisqu'ils seront requis pour appuyer justement le plan et la vision partagée par Benoît et moi. Notre petite entreprise est une affaire bien sérieuse! Dès demain, nous irons à l'assaut des boutiques susceptibles de nous commanditer. Avant de partir ce soir, je prévoie m'entretenir avec ma boss Luciena dans son bureau - elle voudra certainement nous venir en aide sinon je fais un malheur comme un gamin unijambiste dans un Parc McDonald.
déblatération :
vie
mercredi 26 novembre 2008
Un thème parmi d'autres
J'ai pris congé de l'organisation éprouvante du Concours Nintendo. Après deux nuits blanches consécutives dues au stress intense de la chose, j'ai annoncé à Benoît, et je cite: "Hey Benoît! Aujourd'hui, eh ben, je vais me reposer. À demain l'ami." L'ami en question de répondre: "À demain Johnny Lee. Repose-toi bien." J'espère que l'inspiration lui viendra pendant mon absence. Vous savez, je suis seul à avoir travaillé jusqu'à maintenant. Si Benoît reste incapable de peaufiner les thématiques du concours d'ici un avenir prochain, nous n'aurons d'autre choix que d'annuler l'événement faute de préparation, chose terrible qui provoquerait pour chacun d'entre nous des larmes dignes des plus belles mélodies de Vangelis.
déblatération :
vie
mardi 25 novembre 2008
Douce caresse
J'ai beaucoup de peine à me concentrer au travail. J'éprouve même une difficulté inhabituelle d'écrire cette mise à jour de Lemming MTL. La raison de mon état étant le stress dû à l'organisation du Concours Nintendo dont je vous résumais les grandes lignes hier. C'est pour dire: je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit! Néanmoins, l'insomnie occasionna une grande productivité. J'ai généré au-delà de 4 méga-octets de documentation en prévision de l'événement. Benoît souffre aussi d'insomnie pour la même raison. Quant à lui, c'est le syndrome post-natal de la page blanche, du moins pour l'instant : si nous désirons réellement atteindre nos objectifs, nous devrons voir son inspiration grandir d'abord et par la suite voir les meilleures idées fructifier de son esprit. Je caresse avec obsession l'idée de devenir une vedette du paysage culturel Montréalais.
déblatération :
vie
lundi 24 novembre 2008
Concours Nintendo
Mon colocataire Benoît a eu une idée du tonnerre: nous allons organiser un concours Nintendo sur la rue en face de notre loft. Ce projet va demander beaucoup de planification et d'organisation. Nous sommes prêt à relever le défi. Je suis tout excité, vraiment tout content content. Tout le quartier sera sur place pour jouer au meilleur de Nintendo: les jeux de Zelda, Mario, Wario, Mario, Zelda, Wario, Mario, Zelda et j'en passe. Les prix à gagner seront énormes! Nous comptons sur l'aide des commerces avoisinants pour financer le premier prix qui s'élèvera à six cent mille dollars, rien de moins! Le niveau d'adrénaline élevé et l'aspect technologique de pointe feront de notre première édition de ce concours Nintendo un événement qui restera à jamais gravé dans la mémoire collective de la communauté urbaine de Montréal. Parlerons de nous SRC, TVA, TQS (s'ils en ont les moyens), Télé-Québec, Vox, Musique Plus, Canal Vie et compagnie. J'ose même croire que nous ferons suffisamment de bruit pour attirer l'attention privilégiée de grand quotidien que Le journal de Québec! Wawazouzou!
déblatération :
vie
dimanche 23 novembre 2008
→ L'arme absolue
L'arme absolue, un film de l'un des pires réalisateurs de tous les temps: Teddy Page. Ce film met en vedette le grand et sympatique Max Thayer (je blague pour "grand" mais ce type est très sympa en entrevue, oui oui!) qui y joue son double (oops, je dévoile le seul punch du film - ah oui, il y a aussi le dévoilement à la fin de l'arme absolue mais celle-ci fait pleurer d'incompréhension plutôt que d'épater par son absolutisme).
Trouvez la chronique de Narnarland.com ici.
Trouvez la chronique de Narnarland.com ici.
déblatération :
divers
vendredi 21 novembre 2008
Tête au divan
Mon colocataire Benoît et moi revenons d'un spectacle au divan orange. La formation rock indépendante "Tête de mort" y interprétait des titres de leur tout récent premier extended play (ep). La salle était pleine à craquer et, à la fin de la prestation, le froid extérieur a explosé en pleine figure de tous ceux qui passèrent deux heures entassés là-bas en suant la grosse goutte. Ce léger désagrément mis à l'écart, je considère que le spectacle était impeccable. Le leader de "Tête de mort", Frank Mort, est un joyeux au micro. Ses airs de chant font rêver et rire tandis que les guitares de Mat LaMort (notez-vous le concept?) font bouger les pieds et taper des mains qu'on le veuille ou non. Que dire des rythmes ambiants de Sebdead aux percussions? Simplement parfaits. Je me permets cette observation: "Tête de mort" sera à 2009 ce que Malajube était à 2006. Rien de moins. Visitez leur myspace et écoutez la pièce "Tête à tête avec l'homme France". Frissons garantis.
déblatération :
vie
jeudi 20 novembre 2008
Techno + hygiène
Avez-vous vu? Les problèmes techniques de mise à jour de blog sont résolus. Le monsieur est ben content. Le monsieur se demande si le retour à la normale est réellement dû au savoir faire de Sacha. Cet analyste google m'avait promis une remise à neuf immédiate des serveurs désertants mon blog à la planète - finalement, il aura fallu plus de trois mois avant de revoir les problèmes enrayés. C'est définitif: Sacha n'est pas quelqu'un de fiable, autant professionnellement que "socialement", si je puis dire. Son passage à Montréal a laissé des marques non cicatrisables dans mon coeur. J'espère qu'il s'en excusera un jour. Peut-être lit-il mon blog aujourd'hui et sent le remord s'installer petit à petit en lui? Merde! Je dois cesser de me causer du mal, penser à lui me tourmente indubitablement. Je dois oublier cette histoire. Chers lecteurs, je suis vraiment désolé de vous embêter avec mes histoires... mais me raconter a des effets bénéfiques immenses pour mon hygiène mentale.
déblatération :
vie
mercredi 19 novembre 2008
Dans le coton
Y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui voudrait un retour sur ma visite chez Au Coton? (pour le bien de la cause, imaginons une lectrice de Sainte-Madelaine qui se lève devant l'écran de son ordinateur et s'exclame haut et for "Oui moi!")
Ce fut amusant dans l'ensemble (Érike, qui m'écoute retransmettre oralement ce texte au fur et à mesure que je l'écris, est tout à fait d'accord). Pour être honnête et pour éviter toute accusation de diffamation, leur collection automnale n'est pas si mal. Dans ma tête, elle aurait été trop large, mal colorée et de mauvaise coupe tout à l'honneur des années 80. Force de consentir que la chaîne a évolué. Ce qui a titillé mon sens de la moquerie, ce sont les belles affiches fluorescentes clamant "WOW!" partout dans la boutique. Rigolo à souhaite. Ce n'est pas tout: Richard Lelièvre était sur place avec les ballons à l'hélium et un micro pour faire un peu de direct pendant les pauses publicitaires de CKOI. J'ai réalisé un rêve: être témoin du ridicule incroyable de ces "happening" minables souvent réalisés par Brault & Martineau, Aventure Électroniques et compagnie dans le but de mousser les ventes lors d'ouvertures de succursales ou de promotions bidons.
Ce fut amusant dans l'ensemble (Érike, qui m'écoute retransmettre oralement ce texte au fur et à mesure que je l'écris, est tout à fait d'accord). Pour être honnête et pour éviter toute accusation de diffamation, leur collection automnale n'est pas si mal. Dans ma tête, elle aurait été trop large, mal colorée et de mauvaise coupe tout à l'honneur des années 80. Force de consentir que la chaîne a évolué. Ce qui a titillé mon sens de la moquerie, ce sont les belles affiches fluorescentes clamant "WOW!" partout dans la boutique. Rigolo à souhaite. Ce n'est pas tout: Richard Lelièvre était sur place avec les ballons à l'hélium et un micro pour faire un peu de direct pendant les pauses publicitaires de CKOI. J'ai réalisé un rêve: être témoin du ridicule incroyable de ces "happening" minables souvent réalisés par Brault & Martineau, Aventure Électroniques et compagnie dans le but de mousser les ventes lors d'ouvertures de succursales ou de promotions bidons.
déblatération :
vie
mardi 18 novembre 2008
Au Coton en ouverture
Pour ceux qui auraient manqué mes chroniques en septembre, sachez que j'y note l'ouverture prochaine d'une boutique Au Coton en face du American Apparel où je bosse le mardi et le jeudi. La boutique est maintenant ouverte, depuis lundi précisément. Je me demande quel en sera l'impact sur les affaires de ma gérante Luciana. Chose certaine, je leur souhaite les pires emmerdes. Tiens, je sais: que le mauvais imitateur de John Ritter passe les voir. Érike, si tu lis ce message avant midi ou midi et demie, voudrais-tu passer chez l'accessoiriste m'acheter une perruque et une fausse moustache? On ira faire une visite espion chez Au Coton. Bien sûr, seulement si ça t'intéresse. Enfin, je suis très curieux de voir leur collection automne 2008 et les prix qui y sont rattachés. Il n'y pas le moindre doute à se faire: ce qui se trouve chez Au Coton est laid au coton. Vois-tu Érike, je pense qu'on va en rire un bon coup en le constatent par nous-même.
déblatération :
vie
lundi 17 novembre 2008
Ça me dit dix manches
Je n'ai pas vu Jacques-Serge souvent depuis son retour de Cuba. J'ai cru que de passer mon samedi et mon dimanche avec lui serait gentil. Eh bien, j'avais raison! Il l'a dit lui-même: "Johnny Lee Lemming, tu es très gentil de prendre de ton temps pour moi. Merci Johnny." Je n'arrive pas à me souvenir correctement s'il m'a remercié avant ou après mais peu importe, vous comprenez que j'ai fait un bon coup. Si vous ne comprenez pas, ne vous inquiétez pas - contactez-moi par courriel et nous en discuterons tout simplement.
En bon amis, nous avons parcourus des kilomètres de trottoirs en gambadant. Près de quarante samedi et environ vingt-cinq dimanche. Impressionnant n'est-ce pas? Si vous trouvez pas, je présume que vous êtes de mauvaise foi. Franchement vous autres!
En bon amis, nous avons parcourus des kilomètres de trottoirs en gambadant. Près de quarante samedi et environ vingt-cinq dimanche. Impressionnant n'est-ce pas? Si vous trouvez pas, je présume que vous êtes de mauvaise foi. Franchement vous autres!
déblatération :
vie
dimanche 16 novembre 2008
→ Top Norris
Après avoir infligé dimanche dernier un discours politique absurde long de 20 minutes, je vous offre en contraste un mignon top 5 de répliques de Chuck Norris. C'est fou comment la vidéo d'aujourd'hui contient plus de substance que la précédente.
Bonne semaine!
Bonne semaine!
déblatération :
divers
vendredi 14 novembre 2008
Rouge bolide
Devis doit s'acheter une camionnette. Pour son nouveau travail. Poseur de câble dans les appartements et les maisons. J'ai proposé à mon colocataire de le suivre dans son aventure de consommation motorisée - Dani serait gardé par Benoît pendant ce temps. Il a accepté mon offre et nous avons quitté le centre-ville pour trouver l'est de Montréal et ses nombreux dealers de voitures d'occases. Avec le prix de l'essence nouvellement astronomique ici en Amérique du Nord, les véhicules qui consomment beaucoup se vendent à des prix dérisoires. Je pense au gros tawin dans l'annonce télévisée: "Le prix de nos chars sontaient toujours tellement bas à l'année! Le père Noël de l'automobile, c'est moi le gros tawin!". Après quelques heures de magasinage, Devis a choisi un GMC Savana Cargo rouge pétant chez Occasions Camions et Luxe Enr. Bon choix, bon choix Devis.
En passant, si vous habitez Hochelaga et désirez encourager Devis dans son nouvel emploi, lâchez un coup de fil à Videotron! Il viendra vous installer le câble avec un plaisir contagieux certes!
En passant, si vous habitez Hochelaga et désirez encourager Devis dans son nouvel emploi, lâchez un coup de fil à Videotron! Il viendra vous installer le câble avec un plaisir contagieux certes!
déblatération :
vie
jeudi 13 novembre 2008
Le pardon d'un potineur
Ceci joue dans la radio du American Apparel. Belle ambiance dans la boutique. Je me sens 20 ans plus vieux, plus sage.
J'ai obtenu le pardon de mon brave ami Érike. Merci Érike! Nous avons laissé notre colère sur la patère de la paix comme le feraient de vrais adultes et je pense qu'on peut en être très fier. Voilà une belle démonstration de pacifisme dont la blogosphère Montréalaise aurait avantage à s'inspirer, elle qui continue à descendre votre blog préféré avec acharnement et surtout sans pitié. Vont-ils arrêter un jour? Même André Arthur s'en mêle! Non mais tsé, ce député indépendant à la noix n'a-t-il pas d'autres chats à fouetter à son émission télé au budget de misère? Ah! Je dois arrêter de songer à tout cela, je ne mérite pas de m'éclater la cervelle sur ce genre de sottise. "Il t'a aimé sans t'épouser le Grec..."
J'ai obtenu le pardon de mon brave ami Érike. Merci Érike! Nous avons laissé notre colère sur la patère de la paix comme le feraient de vrais adultes et je pense qu'on peut en être très fier. Voilà une belle démonstration de pacifisme dont la blogosphère Montréalaise aurait avantage à s'inspirer, elle qui continue à descendre votre blog préféré avec acharnement et surtout sans pitié. Vont-ils arrêter un jour? Même André Arthur s'en mêle! Non mais tsé, ce député indépendant à la noix n'a-t-il pas d'autres chats à fouetter à son émission télé au budget de misère? Ah! Je dois arrêter de songer à tout cela, je ne mérite pas de m'éclater la cervelle sur ce genre de sottise. "Il t'a aimé sans t'épouser le Grec..."
déblatération :
vie
mercredi 12 novembre 2008
Tempête dans la blogosphère Montréalaise
Ma publication, hier, du courriel de Érike en chicote plus d'un! D'abord, Érike lui-même m'a transmis ce message:
Mais il n'est pas seul. Le commentateur sportif Dany Dubé corrobore les dires de Érike!
BernardroïdPQ dans son blog explique à ses lecteurs la situation d'une manière rude à mon égard:
Dominic Arpin, dans un blog réservé aux journalistes et partenaires de TVA, écrit:
Finalement, Michel Girouard, de passage à l'émission Monsieur Showbiz, relate de la vulgarité abjecte de mon blog:
Bien que majoritairement non fondées, je prends les critiques durement. Je regrette d'avoir publié ton courriel Tom. Vraiment. Je te présente mes excuses sincères. J'étais choqué et j'ai agis sur l'impulsion de la rage. S'il y a des supporteurs qui aimeraient me remonter le moral, allez-y, faites-moi quelques commentaires motivants. D'ici là, je passerai ce moment difficile au chevet de Tom, pour réfléchir en solitaire loin du feu de la rampe et tenir compagnie à l'homme en état végétatif.
Va chier!!!!!! j't'avais dit de rien mettre sur ton blog sale. Fuck it, reviens plus jamais à la fruiterie. CHOW!
Mais il n'est pas seul. Le commentateur sportif Dany Dubé corrobore les dires de Érike!
Crétin que vous êtes Lemming. Je ne vous tutoierai plus de la vie jamais.
BernardroïdPQ dans son blog explique à ses lecteurs la situation d'une manière rude à mon égard:
Johnny Lee Lemming. Ce nom rime avec déchet, moisi, pisse et fientes. Pourquoi ce Montréalais pourri qui publie courriels d'auteurs non consentant se permet-il de trahir la netiquette dument respectée par toute la blogosphère Montréalaise? Si j'avais un mousquet capable d'atteindre une cible d'un écran à l'autre, je n'hésiterais pas une seconde à tuer via les facilités informatiques cet être impropre à la vie.
Dominic Arpin, dans un blog réservé aux journalistes et partenaires de TVA, écrit:
Connaissant le "lemming" depuis un certain temps (ndjl: il fait référence à celà), je peux vous affirmer qu'il est quelqu'un que je ne recommanderais même pas à mon pire ennemi! Johnny Lee Lemming, tel qu'il prétend s'appeler, est un machiavel prêt à tout pour promouvoir sa personne, quitte à mentir aux internautes. (ndjl #2: ce qu'avance Dominic est faux). Deux choses me font rêver la nuit: embrasser Angelina Jolie et battre à mort ce connard de Lemming. Méfiez-vous de lui.
Finalement, Michel Girouard, de passage à l'émission Monsieur Showbiz, relate de la vulgarité abjecte de mon blog:
Quelle merde ce blog. J'aime beaucoup ce qui a du "punch", du mordant mais j'ai été plus que déçu en lisant les chroniques pathétiques de Monsieur Lemming dont on parle tant. Si je suis ici pour en faire part, c'est que le jeune blogueur dépasse les limites de l'acceptable. Parler ouvertement de masturbation, ça va, c'est mignon. Parler de masturbation sur un site ouvert à toute la famille, c'est dégoutant. Quel manque impardonnable de jugement. Foutez-moi ce blog dans la corbeille Windows, ça presse. Pouah!
Bien que majoritairement non fondées, je prends les critiques durement. Je regrette d'avoir publié ton courriel Tom. Vraiment. Je te présente mes excuses sincères. J'étais choqué et j'ai agis sur l'impulsion de la rage. S'il y a des supporteurs qui aimeraient me remonter le moral, allez-y, faites-moi quelques commentaires motivants. D'ici là, je passerai ce moment difficile au chevet de Tom, pour réfléchir en solitaire loin du feu de la rampe et tenir compagnie à l'homme en état végétatif.
déblatération :
vie
mardi 11 novembre 2008
Avertissement : langage cru
J'ignore si de publier le courriel de Érike est une bonne idée. Avertissement: contient un langage cru.
Hey Lee,
Avant d'aller plus loin, j'aimerais que tu me promettes de ne pas mettre mon email sur ton blog. Je sais que tu es du genre à publier en ligne ce qui te tante mais come on fais une exception pour moi. C'est genre tout ce que je demande. Merci d'avance.
Donc tu as découvert que je visite ta cabane secrète, à toi et au petit Dani. J'aurais jamais pensé que tu y reviendrais, parce-que ça fait ben longtemps que tu n'y a pas été d'après ton blog. Je sais, ce n'est pas une excuse: l'accès est réservé seulement à toi et seulement à Dani. Mais comprends-moi donc: j'aime ça être tout seul, loin de l'agitation urbaine sans nécessairement faire des kilomètres. J'ai pas de Leemobile, moi. J'pensais pas déranger en y allant faire "mes affaires". En plus, je peux pas faire ça chez nous, ma blonde me laisserais jamais le faire. Pour être précis, quand je parlais de faire "mes affaires", je parle de me masturber en regardant les photos de Tom. Je le sais que je suis un gros dégueulasse pervers, on me l'a déjà dit dans le passé. Mais là, j'veux pas perdre Henriette, faque je lui cache mes petits péchers. Hey, promet-moi de pas publier ça sur ton blog, ok???? Bref en tout cas, je suis de même, je sais que ça te parait un peu bizarre mais en dehors de mon obsession pour le corps de Tom, je suis ben normal. J'ai voulu t'accompagner à l'hôpital vendredi même si je t'avais dit non au téléphone (parce-que Tom c'est quand même mon ami) mais j'ai refusé parce-que je voulais pas refaire des photos comme l'autre fois, j'ai eu honte de moi-même. D'ailleurs, ce sont ces photos que j'ai oublié dans la cabane. Je ne sais pas ce que tu as fait de ces photos érotiques mais tu peux les détruire si tu les as encore. Je veux changer, être normal comme toi, Benoît et le restant de la gang.
J'espère franchement qu'on reste des amis même après mon aveux actuel. On se voit demain peut-être? Y'a des bons rabais sur les bananes à la fruiterie cette semaine. J'ai aussi un bon potin concernant France Castel.
Ton pote Érike.
ps: dit-moi que c'est vrai, que tu ne publiera pas mon email dans ton site? J'insiste beaucoup sur ce fait. Merci encore.
déblatération :
vie
lundi 10 novembre 2008
Cabane secrète nous revoilà
Avec la disparition tragique de Dani de mai à septembre, je n'ai jamais eu le courage de retourner sur les lieux de notre cabane secrète isolée dans un coin d'Outremont. Comme nous étions tous les deux seuls à s'ennuyer dans le loft (mes colocataires étant partis magasiner des affaires chez Dormez-vous) et avides de prendre l'air en ce beau dimanche, nous eûmes l'idée admirable de revisiter ce coin perdu si tranquille et paisible pour l'esprit. L'endroit n'a guère changé. Dani a retrouvé mon Game Gear que j'avais perdu dans la neige en mars! Vous savez quoi? Il fonctionne encore!
Ce n'est pas tout: Dani a trouvé des photographies de Tom torse nu. Elles trainaient sur le sol de la cabane dans l'arbre. Ça c'est étrange. VRAIMENT étrange. Qui aurait pu prendre ces photos et les déposer dans ce lieu? Mais si! Érike! J'aurais pu allumer bien avant! Maudit de maudit!
Érike, je sais que tu me lis présentement. Pourquoi as-tu violé l'accès à notre cabane secrète??? Je n'aurais jamais dû publier le chemin pour s'y rendre!! Comme je suis con! J'envoie ce message, ferme mon iPhone et me donne des coups de poings dans le ventre pour extérioriser ma rage! Arrrg!!!
Ce n'est pas tout: Dani a trouvé des photographies de Tom torse nu. Elles trainaient sur le sol de la cabane dans l'arbre. Ça c'est étrange. VRAIMENT étrange. Qui aurait pu prendre ces photos et les déposer dans ce lieu? Mais si! Érike! J'aurais pu allumer bien avant! Maudit de maudit!
Érike, je sais que tu me lis présentement. Pourquoi as-tu violé l'accès à notre cabane secrète??? Je n'aurais jamais dû publier le chemin pour s'y rendre!! Comme je suis con! J'envoie ce message, ferme mon iPhone et me donne des coups de poings dans le ventre pour extérioriser ma rage! Arrrg!!!
déblatération :
vie
dimanche 9 novembre 2008
→ Action De Quicher
En m'inspirant des élections provinciales éminentes, je ferai abstraction aujourd'hui des films nanars et des documentaires "maison". Je m'attarde donc à la réalité. Le vidéo que je vous présente fait très mal. Un mal proche de la crampe qui pourrait vous faire pleurer de rire ou de désespoir. Je me demande si on peut nommer cela comme étant du nanar-vérité intellectuel?
La deuxième partie du discours ici.
La troisième partie du discours ici.
La deuxième partie du discours ici.
La troisième partie du discours ici.
déblatération :
divers
vendredi 7 novembre 2008
Des mots qui ne résonnent
J'ai retourné visiter Tom à l'hôpital des fous. Cette fois, j'étais seul. J'aimerais vous en parler davantage mais j'en suis incapable. C'est trop dur. Est-ce qu'il vous ait déjà arrivé de vouloir parler mais d'avoir peur des mots? J'aurais besoin de vos encouragements. Allez, faites un effort pour l'amour.
Comme l'ébranlement m'a secoué toute la visite durant, j'ai opté me changer les idées en allant voir un film au cinoche avec ma fidèle amie Fi. Le film: Saw 5. OK. Vous avez raison, je déteste ces films tel que décrit ici même sur Lemming MTL cet automne. C'était une idée de la dame et je ne voulais pas la décevoir en refusant le film. Elle dit lire mon blog mais d'après moi elle en saute des jours car elle aurait su que cette série de films d'horreur me désole. À moins peut-être qu'elle me testait. Pas fou pas fou. Avant le film, nous avons soupé dans un restaurant chic de la rue St-Laurent. Le "Bonne Bouffe Bon Genre" sert une nourriture exquise! Dommage que la musique mixée sur place par DJ Expression joue à 83646352 décibels. Un tout petit, tout petit tantinet trop fort à mon goût. J'ai absolument rien compris à l'histoire des pandas vandales que racontait Fi. Belle soirée dans l'ensemble.
Comme l'ébranlement m'a secoué toute la visite durant, j'ai opté me changer les idées en allant voir un film au cinoche avec ma fidèle amie Fi. Le film: Saw 5. OK. Vous avez raison, je déteste ces films tel que décrit ici même sur Lemming MTL cet automne. C'était une idée de la dame et je ne voulais pas la décevoir en refusant le film. Elle dit lire mon blog mais d'après moi elle en saute des jours car elle aurait su que cette série de films d'horreur me désole. À moins peut-être qu'elle me testait. Pas fou pas fou. Avant le film, nous avons soupé dans un restaurant chic de la rue St-Laurent. Le "Bonne Bouffe Bon Genre" sert une nourriture exquise! Dommage que la musique mixée sur place par DJ Expression joue à 83646352 décibels. Un tout petit, tout petit tantinet trop fort à mon goût. J'ai absolument rien compris à l'histoire des pandas vandales que racontait Fi. Belle soirée dans l'ensemble.
déblatération :
vie
jeudi 6 novembre 2008
Au lieu d'Tom
Je fais un peu, un tout ti-peu, la baboune. Je fixe Paulie à son insu, je suis pensif et je vous écrit en parallèle. J'appelle ça du "multitasking-bluesy". Je suis tristounet, comme souvent, parce-que Tom me manque. La journée me parait bien plus longue qu'à l'habitude pour cette raison. Quelqu'un tape son doigt sur l'épaule qui est mienne. Je n'ose même pas porter attention. J'ai pas le goût d'être gentil-gentil avec les clients. Ils ne le méritent pas aujourd'hui.
...
Désolé, je dois absolument vous quitter. La personne qui tape sur mon épaule est nul autre que Rock Voisine! WOW! Best journée EVER!
...
Désolé, je dois absolument vous quitter. La personne qui tape sur mon épaule est nul autre que Rock Voisine! WOW! Best journée EVER!
déblatération :
vie
mercredi 5 novembre 2008
Tom Model
Tom est à l'hôpital - le type d'hôpital où l'on enchaîne les fous sur leur couchette alors que dans les couloirs retentissent des gémissements presque animaux. Tom a subit une évaluation psychiatrique défavorable vendredi dernier et depuis il est retenu prisonnier à l'intérieur de cet établissement pour gens déviants. J'ai beaucoup pleuré quand j'ai su la nouvelle. Pourquoi la malchance arrive toujours aux autres? Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui pourrait m'expliquer ce concept très triste? Tout ça, c'est la faute à ce foutu mauvais imitateur de John Ritter. Si je le retrouve, je le tue.
Érike est lui aussi très touché par la nouvelle. Il a choisi de me suivre à l'hôpital pour visiter notre ami malade. C'était si malheureux de voir Tom baver sur sa couchette de manière totalement inconsciente. Il avait tout l'air d'un légume. Après le choc passé, Érike a fait mouvoir la camisole de Tom afin d'entrevoir sa poitrine musclée dans le but de la photographier. J'ai trouvé le comportement de Tom très étrange à ce moment. Cinq photos plus tard, nous avons retrouvé la Leemobile et rentré chacun chez soi.
Érike est lui aussi très touché par la nouvelle. Il a choisi de me suivre à l'hôpital pour visiter notre ami malade. C'était si malheureux de voir Tom baver sur sa couchette de manière totalement inconsciente. Il avait tout l'air d'un légume. Après le choc passé, Érike a fait mouvoir la camisole de Tom afin d'entrevoir sa poitrine musclée dans le but de la photographier. J'ai trouvé le comportement de Tom très étrange à ce moment. Cinq photos plus tard, nous avons retrouvé la Leemobile et rentré chacun chez soi.
déblatération :
vie
mardi 4 novembre 2008
Tom n'est là
Tom est toujours absent. Luciena dit qu'il ne va pas très bien mais n'en sait pas plus. Ça me fait un p'tit quelque chose. C'est vrai que je ne le connaissais pas depuis longtemps. Je vais dire comme on dit: on s'attache hein! Tom, si tu lis ceci, je te souhaite un prompt rétablissement de tout mon coeur du monde entier. Je suis certain que mes millions de lecteurs te souhaitent la pareille. Chers amis lecteurs, n'hésitez pas à lui rendre hommage dans la section commentaire de ce message. Un grand merci d'avance!
Le remplaçant de Tom à la sécurité de la boutique se dénomme Paulie. Oui!!! Comme Paulie Shore le grand acteur! Y'a pas de doute, il devait être un joyeux à l'école celui-là! Grosse hypothèse à risque basée sur les films d'adolescents retardés de la célébrité Hollywoodienne car force d'admettre que l'agent Paulie est calme et très à son affaire : pas une seule fois je l'ai surpris en train de reluquer le fessier moulé d'une jeune cliente. C'est pour dire!
Le remplaçant de Tom à la sécurité de la boutique se dénomme Paulie. Oui!!! Comme Paulie Shore le grand acteur! Y'a pas de doute, il devait être un joyeux à l'école celui-là! Grosse hypothèse à risque basée sur les films d'adolescents retardés de la célébrité Hollywoodienne car force d'admettre que l'agent Paulie est calme et très à son affaire : pas une seule fois je l'ai surpris en train de reluquer le fessier moulé d'une jeune cliente. C'est pour dire!
déblatération :
vie
lundi 3 novembre 2008
Lundi comme cela
Dani joue au Turbo Graphix 16. Il éclate de rire chaque fois que Bonk se cogne la tête sur les monstres. Je trouve tout cela très cute. Je ne vois rien, du moins, j'entends tout de mon petit coin secret, le fond de la chaloupe qui prend sa place dans le loft. Vous pensez peut-être que mes colocataires me trouvent profondément débile de m'étendre ainsi dans l'embarcation mais détrompez-vous! Le coin secret se partage entre Dani et moi. Si le petit Dani n'avait pas les doigts sur la manette de console, eh ben, il serait ici à ma place avec ses Lego. Pour ma part, j'ai subtitué les blocs de plastique pour mon baladeur / téléphone dont les minuscules haut-parleurs jouent à faible volume la bande-sonore de Golden Axe.
déblatération :
vie
dimanche 2 novembre 2008
→ Happy Happy Halloween
Afin de souligner une dernière fois la fête de l'Halloween d'ici l'an prochain, j'ai trouvé un vidéo de choix seulement pour vous, chers amis lecteurs. J'anticipe une section commentaire pleine à craquer de vos remarques remarquables à l'égard de cette sélection mérite. Si internet avait son gala à la télévision locale, il y a fort à parier qu'elle défoncerait tout record de grande écoute.
Sur ce mes amis, je vous souhaite une joyeuse Halloween de tout coeur! Happy Halloween!
Sur ce mes amis, je vous souhaite une joyeuse Halloween de tout coeur! Happy Halloween!
déblatération :
divers
S'abonner à :
Messages (Atom)