mercredi 19 novembre 2008

Dans le coton

Y'a-t-il quelqu'un dans la salle qui voudrait un retour sur ma visite chez Au Coton? (pour le bien de la cause, imaginons une lectrice de Sainte-Madelaine qui se lève devant l'écran de son ordinateur et s'exclame haut et for "Oui moi!")

Ce fut amusant dans l'ensemble (Érike, qui m'écoute retransmettre oralement ce texte au fur et à mesure que je l'écris, est tout à fait d'accord). Pour être honnête et pour éviter toute accusation de diffamation, leur collection automnale n'est pas si mal. Dans ma tête, elle aurait été trop large, mal colorée et de mauvaise coupe tout à l'honneur des années 80. Force de consentir que la chaîne a évolué. Ce qui a titillé mon sens de la moquerie, ce sont les belles affiches fluorescentes clamant "WOW!" partout dans la boutique. Rigolo à souhaite. Ce n'est pas tout: Richard Lelièvre était sur place avec les ballons à l'hélium et un micro pour faire un peu de direct pendant les pauses publicitaires de CKOI. J'ai réalisé un rêve: être témoin du ridicule incroyable de ces "happening" minables souvent réalisés par Brault & Martineau, Aventure Électroniques et compagnie dans le but de mousser les ventes lors d'ouvertures de succursales ou de promotions bidons.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL