mercredi 5 mars 2008

Dani et la cabane secrète (chut!)

Passer du temps avec Dani est de moins en moins pénible. Le garçon dit des mots. Parfois. Aujourd'hui, j'ai eu droit à une visite privilégiée de sa cabane secrète. Il m'a fait promettre de ne jamais en révéler l'emplacement - chose hautement compréhensible vu la beauté de l'endroit.

Sans explication, il sommait de suivre ses directions. Gauche, droite, droite, gauche... Nous arrivâmes à l'Hôpital Général de Montréal. J'ai stationné la Leemobile derrière le bâtiment, près des conteneurs à déchets biologiques. La porte de secours de l'incinérateur de l'hôpital n'était pas barrée. Plus loin à l'intérieur, dans la chambre désaffectée où jadis devait moisir les cadavres non-identifiés, se trouve une trappe très étroite. Dani prit ma main et me traînât dans un long couloir tapissé de tuyauterie vraisemblablement désuette pour bifurquer lui et moi vers l'orifice d'un long, très long puit. Nous étions maintenant dans un autre monde, au milieu d'arbres. La végétation épaisse filtrait l'écho assourdissant de la ville. Après une petite marche dans le bois, un arbre habillé d'une large cabane de bois. D'en haut, la vue sur la ville était magnifique. J'ai vu mon loft! J'ai vu mon American Apparel favori! J'ai vu le Stade Olympique s'écrouler!

Dani m'a tendu une figurine moustachue qu'il sortit d'une poche de son manteau d'hiver: c'est la "clef magique" de la cabane. J'avais désormais l'autorisation d'y venir quand bon me semble. J'ai versé une toute petite larme sur le plancher enneigé.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL