samedi 14 juillet 2007

Ciao les marlous!

Samedi soir. Souper dans la salle à manger privée du directeur de prison.

À la table se trouvait le directeur accompagné des animateurs de Vlog Geneviève Borne et Dominic Arpin. Pendant le copieux repas, on m'a fait la proposition suivante: Vlog paierait ma libération et, en échange, je cèderais les droits de mon gentil blog à Groupe TVA. Ouch.

Les détails du contrat: bloguer à l'occasion sur les nouveautés du réseau TVA; insister que TVA, c'est vrai; interdiction formelle de parler en mal de Charles Lafortune; plugger les produits de Québécor, le numéro un mondial du caca boudin; etc. L'émission Vlog diffuserait mes messages blog deux jours avant de paraitre sur le net.

Le duo d'animateurs avait mis le paquet pour me séduire. Mission à demi-accomplie avouerais-je: le déshabillé noir n'avait d'effet que sur les épaules de Borne. Peu importe, je sentais qu'aucune alternative s'offrait à moi. Après le copieux repas, j'ai donné mon accord verbal et nous nous sommes dirigé vers le bureau adjacent pour signer le contrat.

Surprise! Mon avocat, Titi et ses parents m'y attendaient! Titi, qui lit mon blog assidument, a convaincu ses parents de payer la totalité de la caution. Mon avocat avait dans les mains tous les papiers pour me faire sortir d'ici. Sachant ça, j'ai déchiré le contrat de Groupe TVA qui trainait sur le bureau du directeur. Fuck you.

Nous avons célébré ma libération tard dans la nuit, en sirotant un lait frappé géant au Dairy Queen de la rue Bélanger.

1 commentaire:

Do_RoCks a dit...

wow je te lève mon chapeau pour t'être tenu devant l'empire machiavélique de pkp! :)

(ps: le nouvel album des stars est disponible au complet sur le site de arts & crafts...joie!)

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL