mercredi 3 décembre 2008

Tom n'est là, 2e partie‏

Surprise hier à l'hôpital : le vide couvrait la chambre de Tom. Une infirmière sur place eut la gentillesse de m'informer que Tom avait obtenu son congé de l'hôpital dimanche! Quoi?! Pour l'avoir vu samedi, je sais qu'il n'était pas en mesure de quitter son lit! Le système de la santé est-t-il suffisamment détraqué pour délaisser les pauvres gens malades dans la rue? Il n'y a plus de doute à avoir : de profonds débiles gouvernent la province. Avec le jour d'élections imminent, un désir de changement s'installe en moi. Que les principaux partis politiques se brochent la tuque dans le cuir chevelu : peut-être verront-t-ils mon vote leur glisser entre les doigts au profit d'un parti de la marge. Le Parti Communiste du Québec par exemple. Peut-être.

Ceci n'étant point un blog politisé et encore moins politique, j'aimerais revenir sur la disparition tragique de mon ami Tom. Voulant le retrouver au plus vite afin de lui venir en aide, j'ai immédiatement rejoint Luciena pour qu'elle sorte de ses dossiers l'adresse personnelle de mon ami. Frustrée par mon absence au travail (enfin, je suppose), elle a bêtement transmise l'information voulant que Tom travaillait pour une agence de sécurité. Donc aucune information personnelle de Tom dans ses dossiers. Merdouille au max pis pas à peu près.

On raconte que beaucoup d'anciens patients de l'hôpital des fous se retrouvent dans les rues du centre-ville. Partant de cette prémisse populaire, me voici dans le secteur en train d'arpenter coins et recoins depuis tôt ce matin. Je présente aux itinérants des photos érotiques de Tom mais d'aucuns le reconnaissent.

Bref, Tom reste introuvable.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL