jeudi 25 décembre 2008

Fêter est dur

Benoit, Titi et moi étions seuls chez moi hier pour fêter la fête de Noël. Nous avons joué à plusieurs jeux de sociétés tout en buvant les meilleurs alcools : Clue, Jack Daniels, Trouble, Whiskey, Connect Four, Champagne au Jell-o, absinthe, alcool pur, eau de javel et j’en oublie. Saoul comme un bottillon, nous entreprîmes une grande marche dans le centre-ville de Montréal. Peut-être devrais-je écrire « Nous avons essayé d’entreprendre une grande marche » ...

Pendant la marche, huit (oui! HUIT!!!!) crétins pris dans la neige ont demandé de pousser l’arrière de leur bagnole. Naturellement, avec l’esprit embrouillé par l’alcool, nous avons accepté d’offrir notre aide à tous et chacun. La grande marche en ville s’est avérée au final être un tour de bloc pénible de quatre heures. De retour au loft, nous nous sommes endormis sur le plancher.

Je me remets difficilement de la veille. Je tiens à peine debout derrière le comptoir de la caisse (vous avez bien lu, Luciena me fait travailler le jour de Noël). Paulie, l’agent de sécurité, semble davantage éreinté par la soirée d’hier. Je le vois assis (alors que les règlements ne lui permettent pas), la tête appuyée sur des mains qui recouvrent un visage rougi d’épuisement.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL