vendredi 19 décembre 2008

Ouch! Ouille!

Je serai bref aujourd’hui. Voyez-vous, le petit Dani se tortille de douleur sur le plancher. Il a tombé du haut de la toiture grillée de mon chariot-élévateur Toyota où il y jouait accompagné de ses figurines préférées. Il a dû se briser la jambe. Le pauvre! Il doit tellement souffrir. Heureusement que la Leemobile était bien stationnée dans le salon sans quoi les blessures auraient pu être pires. Nous irons à l’hôpital dès que je retrouve les clefs de mon véhicule. Je crois qu’il serait mieux que j’arrête immédiatement ce monologue écrit et que j’amorce les recherches. J’ai l’impression que c’est ce que Dani essaie de me crier mais ne le peut dû à la douleur ressentie qui le retiens de prononcer le moindre mot.

J’y pense… ça va brasser dans la Leemobile : mon seul moyen de locomotion rapide est dépourvu de suspension! Pas cool du tout. Chaque secousse risque de lui faire très mal. Avec la neige qui recouvre les rues, je risque de foncer droit sur un nid de poule sans m’en rendre compte. Je me demande si j’ai avantage à ralentir mais faire durer la souffrance ou bien accélérer mais risquer de provoquer des secousses douloureuses. Si Dani pouvait parler et me conseiller... À défaut de le pouvoir, je suis contraint d’insérer un crayon dans sa bouche afin qu’il me dessine sa préférence sur un bloc-note. Bonne idée. Maintenant, il ne me reste plus qu’à chercher un bloc-note chez Dollorama. Soyez rassuré! La boutique ne se trouve qu’à sept minutes à pied du loft. Aller seulement mais quand même. Par contre, peut-être que j’y trouverai la papeterie remplacée par les décorations de Noël. Enfin bref, je prends la chance.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL