vendredi 12 décembre 2008

Bonne fête Papapichou

Les jumeaux Gaëlec sont si adorables! Ils m'ont invité ce soir au McDonald's sur le boulevard Saint-Michel pour y fêter un anniversaire. Nous sommes une bonne vingtaine dans la salle de réception décorée par le gérant pour un public visiblement infantile. Selon les jumeaux, le rassemblement se veut en l'honneur d'un bébé célébrant son premier mois de vie. Le bébé dont il est question est une peluche d'otarie dénommée Papapichou. Papapichou, c'est la dernière acquisition des jumeaux qui prêtent à l'animal poilu une attention toute particulière. Nous avons tous eu la larme à l'oeil quand ils ont chanté "joyeux anniversaire" à Papapichou - c'était fait avec amour et élégance. Décidément, de véritables artistes que sont ces deux là! J'ai offert à l'otarie un petit cadeau: une chaîne en or. Elle lui fait si bien! Les jumeaux ont été impressionné par ma générosité. Bah, que voulez-vous? C'est moi l'heureux parrain de la créature otariidée!

Je profite d'un long discours tenu par le gérant du restaurant pour vous écrire. Il a préparé un texte spécialement pour l'occasion. Un bon ami des jumeaux faut croire. Son texte est remplis d'anecdotes intelligentes. Rarement ai-je entendu de quoi d'aussi beau. Rarement ai-je vu quelque chose d'autant fantastique: il exécute la danse des canards tandis qu'il continue le récital. C'est surréaliste. Oh non... voilà Ronald McDonald qui entre dans la pièce avec des ballons. Lui aussi exécute la danse popularisé au Québec par Nathalie Simard. Ils chantent maintenant.

Le gâteau qui se veut une imitation de burger géant est là (Ronald le cachait dans sa valise multicolore). Miam! Miam! Je vous laisse donc pour le dévorer sur le champ!

Sur ce, bonne fête Papapichou!

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL