mardi 23 décembre 2008

Travailler est dur

Mes colocataires lisent le blog. J’ai appris la chose hier quand le petit Dani m’a réclamé son cinq dollars. J’ai été très nono de dévoiler leur cadeau de Noël ici sur le blog. Beaucoup nono. La surprise étant anéantie, l’intérêt d’emballer les présents perdait son sens. J’ai décidé de laisser tomber et tout offrir ce matin avant de partir travailler. Tous ont affiché un air de surprise à la vue de leur cadeau. Stupide mais cute.

Beaucoup de gens font encore leurs emplettes du temps des fêtes. La boutique est pleine et tous achètent à peu prêt n’importe quoi. Toute proportion gardée, il y a un nombre incroyable de têtes blanches. J’ai l’impression que oncles et tantes se voient contraints de magasiner ici en raison de stock en souffrance dans les magasins plus populaires tels que Future Shop, Zellers, Granada et Pascal. Ou bien, peut-être est-ce la crise économique qui poussent les gens à offrir des morceaux de linge (pour se rendre compte finalement que plus il est petit, plus il est coûteux)? De plus, il y a un nombre inhabituel de clients complètement dingues. Une maman m’a demandé si les robes étaient unisex (sic). Un junkie m’a avouer choisir des lunettes fumées en fonctions des yeux au beurre noir sporadiques de sa petite amie (sic sic). Habillé en Père Noël, le mauvais imitateur de John Ritter a déféqué dans la salle d’essayage (sic sic sic).

Dure journée. Qu'elle finisse dès que possible.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL