mardi 30 décembre 2008

Wikipedia.org

Comme c'est affreux de travailler pendant les fêtes et que PERSONNE ne magasine dans la boutique. La neige ne tombe point ce qui m'ennuie éperdument dans le désir de me divertir en la regardant tomber doucement dans la rue. Je suis donc résolu à faire du Youtube et du Wikipedia sur mon iPhone, un peu en cachette dans le cas où une clientèle improbable se présenterait à la hâte. Par ailleurs, l'encyclopédie universelle est à la recherche de donateurs pour financer la nouvelle année qui s'amène. Pour ceux qui l'ignore, Wikipedia est un projet de la Wikimedia Fondation, un organisme à but non lucratif. L'encyclopédie se veut "libre", c'est à dire que n'importe qui peut y contribuer en l'instant d'un clic! À mon avis, cet aspect est la force principale de Wikipedia: en plus d'être constamment à jour, son contenu parfois approximatif nous force à aiguiser notre sens-critique laissé trop souvent au repos lorsque nous sommes exposés aux médias traditionnels. À cela s'ajoute des milliers d'articles de qualité!

En tant qu'utilisateur courant, j'ai participé à l'effort de financement avec fierté. Je vous invite à me suivre dans le geste pour ainsi contribuer à l'un de plus beaux projets contemporains. Merci!

1 commentaire:

Michel S. a dit...

Bien joué Johnny Lee Lemming !
De bonnes fêtes à toi aussi et un bon commencement pour l'année 2009 avec encore beaucoup d'aventures et de succès, j'en suis sûr.
@+
Michel

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL