samedi 7 juillet 2007

Une journée à la plage

Drigne. Drigne.

Le téléphone m'a réveillé ce matin. Il y avait au bout du fil un Gaëlec me suppliant de l'accompagner à la plage. Déjà? Bah, pourquoi pas!

À dix heures, j'étais à bord de sa Civic CRX '88 jaune serin. Nous filions à toute allure sur l'autoroute, chantant en choeur les "best-of" de Boston que faisait jouer le lecteur cassette. Un arrêt chez Tigre Géant fut requis en raison d'une bêtise commune: nous avions oublié nos articles de baignade. Nous avons sorti du magasin avec ce qu'il avait à offrir: des maillots rouges et des serviettes Bob l'éponge. On fait avec c'qu'on a, eh.

Les gens de la plage nous regardaient comme si nous étions des stars. Génial. Rapidement, nous avons mis le pied dans l'eau brunâtre du lac. Drôlement, ça n'a pas été plus loin... je ne sais pas nager et Gaëlec non plus.

Une sangsue s'est collée à ma jambe. J'ai paniqué. Heureusement, une jolie life guard m'a sauvé. Je lui ai demandé si elle avait un profil sur myspace. Elle a répondu ne pas savoir de quoi je parlais. Zut... on aurait pu devenir des grands amis.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL