lundi 23 juillet 2007

Lemming Quest - the beginning

Gaëlec me reconduit en voiture matin et soir depuis une semaine. Aujourd'hui après le travail, je lui ai demandé s'il voulait me porter à la prison histoire de parler un brin à mon grand ami Charlou. Il a accepté et même tenu à m'attendre pendant la visite afin de me reconduire chez moi après.

Charlou semblait triste derrière l'épaisse vitre qui nous séparait. Ça fait mal en dedans de voir ça. J'ai répété vouloir le sortir de là. Il a dit quelque chose comme ça: "Une minute!" puis "J'ai peut-être une solution" ou peut-être "Je pense avoir trouvé la solution" ou peut-être "J'ai la solution, je crois". Je ne sais plus exactement, je n'avais pas dormi beaucoup la veille et ma mémoire fatiguée discriminait ce genre de détail syntaxique.

Mon ancien coloc de cellule dit détenir suffisamment d'argent pour payer sa libération. Le hic: l'argent est enfoui dans les fondations du Manoir Ronald McDonald. Charlou m'a donné oralement les plans pour récupérer le fric. Après la visite, j'ai tout écrit sur le papier hygiénique de la salle de toilette - je veux être sûre de ne rien oublier.

De retour dans l'auto avec Gaëlec, je lui ai parlé de la "chasse au trésor", si je puis dire. Nous sommes intéressé à nous lancer dans l'aventure.

J'ai tout raconté à Gaëlec sur le chemin du retour. Il veut m'aider.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL