vendredi 27 juillet 2007

Guitares gratis, pas vraiment...

Hier soir après le travail, j'ai amené Serget avec moi chez Ital-mélodie. J'avais en tête de lui démontrer que ses guitares gratis, eh ben, c'est de la pourriture, du bla bla à la noix quoi. Visiblement rongé par la nervosité, il préférait ne pas venir. Je l'ai amené de force, le tenant fermement par le bras.

J'ai poussé Serget dans le magasin en lui criant à faible volume de cesser de larmoyer (à la Sean Connery dans James Bond). Le magasin en entier nous regardait drôlement, en particulier le gars de sécurité à l'entrée. J'ai dit à mon collègue de m'attendre. Je suis revenu avec une Gibson Les Paul de l'année. Il m'a suivi jusqu'à la sécurité.

"J'dois amener ça, euh... t'sais, pour Rich... non pas Richard, euh, je veux dire Daniel? C'est le backstore, pour le backstore." ai-je bégayé péniblement. Serget était si nerveux qu'il tremblait et shakait en même temps. Le mec de la sécurité restait muet, insensible. Je l'ai regardé 58 millisecondes dans les yeux. Croyant avoir perçu un signe approbatif, j'ai amené Serget et la guitare avec moi à la sortie arrière.

Les vendeurs nous regardait faire. J'ai posé ma main sur la poignée de porte. Une seconde, deux secondes, trois secondes. Rien. J'ai senti que tout se déroulait bien. Serget et moi étions maintenant calme. Serget avait peut-être raison: c'était possible de bâtir gratuitement une collection de guitare!

J'ai tourné la poignée et ouvert la porte...

Bang! Le gars de la sécurité m'a sauté dessus, sacrant en italien des mots horribles. Il m'a ravagé de coups.

Je suis présentement à l'hôpital. Rien de trop grave, surtout des équimoses. Fort heureusement, le magasin n'a pas porté plainte contre moi et Serget. J'évite donc la prison (fiou!). Je devrais avoir mon congé d'hôpital d'ici la nuit.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL