vendredi 6 juillet 2007

Les boîtes de Toblerone

Mon ami Gaëlec est venu me voir au magasin un peu avant midi. Il m'a invité à dîner chez A&W. J'ai évidemment accepté l'invitation.

Nous avons retiré beaucoup de plaisir de nos juteux Papa burgers. La racinette était délicieuse. Gaëlec m'a parlé de son projet secret. Il collectionne depuis un an les cartons de Toblerone. "Ils sont tous pareils!" lui ai-je crié les deux bras en l'air. Il a répondu qu'il le savait bien, que c'était plus fort que lui. Comme il n'aime pas tout à fait le chocolat, il laisse le contenu des boites à son chat Pixi. Il a sorti de son porte-feuille une photo de l'animal; je n'ai jamais vu un chat aussi gros de ma vie.

Il m'a invité chez lui afin de me montrer la collection. J'ai poliment expliqué que je trouvais ça un peu dingue et surtout vide d'intérêt. Gaëlec était d'accord. Nous avons plutôt convenu d'aller à la plage d'ici la fin de l'été.

2 commentaires:

Anonyme a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

La photo de mon chat:
http://quadruped.us/matt/inkfinger/niff/fat_cat.jpg

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL