mardi 3 mars 2009

Petit domaine

Coquin que je suis: j'ai pris le congé sans préavis. On m'accorde le privilège alors aussi bien en profiter bonnement. Dans la continuation de savourer le retour du temps frais (en contraste à temps chaud mais surtout à temps froid), j'ai été marcher. Ayant goût de procéder loin de la ville, j'ai conduit la Leemobile jusqu'à très loin dans le quartier Mercier. Ma marche m'a mené dans un petit centre-d'achats de la rue Granby. À l'intérieur se tenaient assis de vieux monsieurs passifs. J'ai décidé de les rejoindre dans leur activité particulière. Ils m'ont tous accueilli chaleureusement dans leur groupe sauf un, le plus jeune, qui démontrait une légère xénophobie. Ils se troupent là-bas dans le centre à tous les jours sauf le vendredi et le weekend. J'ai dit que je repasserais. Sans doute que demain je serai de retour. J'ai si peu envie d'autre chose que la tranquilité et je crois avoir trouvé un bon endroit où l'obtenir.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL