lundi 2 mars 2009

Allez! Hop!

Le temps se réchauffe, wahou! Toupititou-ah! Je peux sortir habillé que légèrement. Mais si: je porte le pull et le jean minus la combinaison chaude en dessous. Je marche toujours dans ces moments (je sais que vous savez que je le réfère souvent ici sur le blog - c'est plus fort que moi et je me répète, variant bien entendu quelque peu la facon de vous présenter la donne). Imaginez-moi en mouvement sur le trottoir, le sourire en coin, les doigts agités à l'écran vitré du téléphone, les narines aspirant tout l'air frais possible et l'expirant peu après d'un façon musclée. J'observe le monde qui m'entoure au feux rouges, j'écoute le bruit des voitures qui passent. Prendre le temps de vivre est bon pour l'humain urbain. C'est chose si facile à faire mais à la fois si difficile à réaliser. Faut un peu d'initiative, tout simplement. Allez! Hop! Sortez! Vous me lirez plus tard!

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL