mercredi 4 mars 2009

Des amis nouveaux

Me revoilà parmis mes nouveaux amis dans le petit centre-d'achats Le Domaine. Le plus jeune du groupe n'est pas tout à fait à l'aise en ma présence. Toutefois, il y a progrès et pour sûr. On peut croire qu'un heureux psychanalyste commenterait ici une amitié en devenir. Cela promet j'en conclue.

Je passe un bon moment avec l'âge d'or en personne. Nous regardons les consommateurs pressés qui défilent devant nous; nous analysons leur comportement, leur look, leurs achats. Marcel est fasciné par mon iPhone. Je lui parle de l'appareil, de mon blog, de mon mode de vie. En retour, il me montre des photos de sa famille qu'il retire de son porte-feuille de cuir usé. Certaines très anciennes ont pâli au fil du temps. L'une d'entre elle montre un Marcel jeune et fringant. Pourquoi traîne-il en permanence ces photographies? Elles seraient en sécurité chez lui. Par ailleurs, l'usure ne les aurait pas tant ravagé. J'ose pas poser la question - je suppose qu'il n'a lui-même jamais médité là-dessus.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL