lundi 1 septembre 2008

Oh mon gars!

Oh mon gars! Oh mon gars! Oh mon gars! Je n'étais pas fou, il y avait réellement des voix qui jaillissaient des conduits de canalisation. Les voix de Dani, Devis et Benoît!!! Oh mon gars! Ils sont de retour! Rappelons-nous qu'au mois de mai Devis et Benoît furent contraint de quitter le pays afin de retirer le jeune Dani des mains de salauds kidnappeurs. Je n'avais pas eu de nouvelles d'eux depuis ce jour. Ils se sont manifestés samedi vers les dix heures, enfin!

Puisque les voix dans les toilettes persistaient ce matin là, j'ai voulu une fois pour toute en avoir le coeur net : j'ai sorti le pic et martelé le trône de porcelaine avec l'énergie d'un condamné à mort refusant de mourir. Une fois complètement détruit, j'ai sorti le iPhone de ma poche de hoodie afin d'en utiliser la luminosité pour éclairer l'intérieur du conduit où s'évacue l'eau que l'on chasse après un soulagement. À ma grande surprise, des silhouettes humaines familières se profilaient au bout du long tuyau: mes amis étaient prisonniers d'une chambre sceptique désaffectée du Montréal underground. J'ai immédiatement alerté les autorités municipales et quelques heures plus tard ils étaient libérés.

Je vous raconte comment ils ont abouti là tôt cette semaine. Pour l'instant, je préfère délaisser le clavier virtuel du 3G au profit de Dani, Devis et Benoît.

La vie est belle. Je vous aime chers lecteurs.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL