mercredi 3 septembre 2008

Le grand périple

J'avais l'intention de tirer avantage de ma longue soirée d'hier pour vous raconter dans les détails le grand périple de mes amis. La fatigue s'est emprise de moi et j'ai avorté le projet dans mon sommeil.

Résumons. Devis et Benoît quittèrent clandestinement l'Amérique à bord du cargo où des gens sans scrupules détenaient captif le petit Dani. Cachés entassés dans un conteneur de Crocs, les deux braves hommes furent malencontreusement découverts à quelques milliers de kilomètres de la côte japonaise. Conséquemment, on les jeta sauvagement à la mer. Ayant eu écho de la présence de son père Devis, le petit Dani trouva un moyen de s'extirper des mains de ses ravisseurs et plongea à la mer pour le rejoindre. La froideur de l'océan rendit inconscients nos trois amis qui coulaient telle une ancre cherchant le fond de l'eau. Fort heureusement, un courant fort en oxygène les transporta jusqu'à une île du pacifique inconnue, peuplée d'hommes-sirènes terrestres. Ces derniers prirent soins des rescapés pendant plusieurs mois. Lorsque entièrement rétablis, le trio reprit la route des Amériques à dos de licornes aquatiques gracieuseté des hommes-sirène. Aux abords de Montréal, un tourbillon les aspira vers les égouts de la ville. Perdu dans le réseau de fientes de la grande métropole, ils devinrent prisonniers d'un ancien réservoir sceptique. Quelques jours plus tard, soit samedi dernier, je découvrais mes amis tout à fait par hasard!

C'est du moins l'histoire qu'ils m'ont raconté. Pas que je doute de leur sincérité, loin de là, mais je devine votre scepticisme face à ce récit abracadabrant. Tout ce qui compte, c'est que mes amis soient de retour et ça personne ne peut le nier!

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL