vendredi 27 février 2009

Au Mcdo

Y'a des soirs étranges vous savez.

Je reviens du garage. J'y avais laissé ma Lemmobile lundi pour un tune-up majeur. Vous savez, l'hiver et la mécanique font bien mauvais ménage. Sur le chemin du retour, j'ai fait un arrêt au Mc Donald's de la rue Iberville comme le veut la tradition après un passage chez Canadian Tire.

Cette fois, je fus accueilli dans un restaurant complètement remis à neuf. Nouveau concept: télé plasma, foyer artificiel, fauteuils devant, comptoirs, banquettes et déco à la mode. Je me croyais en pleine banlieue riche. Ce n'était pas seulement l'odeur du neuf qui me donnait cette impression. La clientèle aussi avait changé. Normalement, j'aurais du trouver un clochard devant un café, un bachelor à la mine basse devant sa fritte, quelques thugs en train de flâner et un personnel des plus froid. Il n'y avait rien de tout cela... ou à peu près.

D'accord, j'aurais pu jouer le rôle du bachelor qui s'empiffre de friture... pas de commentaire sur ce point. Il y avait aussi un clochard dans son coin mais il jouait au PSP (??!!?!?). Les thugs étaient présents toutefois ils avaient eu la bonne idée de laisser leurs agissements bébêtes à la maison... sauf, peut-être, l'un d'eux qui cru utile de qualifier haut et fort de "g-spot" l'espace devant le foyer artificiel. Ah! seigneur. Le personnel était des plus festifs. Se sentait-il privilégié de travailler dans un restaurant pseudo-futuriste? Je m'en plains aucunement - la bouffe m'a paru que supérieure. Finalement, les enfants qui courraient et crient partout (à 22h), les jeunes couples et les émos tout droit sortis de 2006 créaient une ambiance particulière pas si désagréable au final.

En sortant pour reprendre le volant de ma Leemobile, j'ai remarqué une délégation d'environ quinze jeunes comme nous qui courraient au bar karaoke 'Poivre et Sel' situé à côté (endroit très crasseux soit dit en passant). Ils sortaient d'une camionnette de location. L'un deux était accroupi sur le capot recouvrant le bloc moteur. N'importe quoi.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL