jeudi 19 février 2009

La passe au musée

Ben les amis, hier soir, j'ai écrit sur le passé de deux personnages importants de mon histoire Couteau contre Couteaux. J'ai enfin planché, établi, conçu la rencontre du héros et de sa belle copine. Chaque fois que je relis le brouillon, des frissons me glacent le dos - j'ai la peau de poulet.

« C'était un jour de temps beau, un bel après-midi d'été comme c'est pas possible. John avait 15 ans, il avait soif de vivre, soif d'apprendre. Avec un temps pareil, John n'avait donc d'autre choix que de faire comme tous les garçons de son âge: visiter le musée en ville.

Dans l'une des salles d'exposition se trouvaient une jeune artiste de son âge. Elle peignait un homme nu sur le papier fragile de sa toile. Coup-de-foudre instantané pour John. Idem pour la fille. Elle fut la première à se présenter:

-Mon nom est Jane.
-John. Ben c'est mon nom.
-Vous... vous êtes beau...
-Vous pouvez me tutoyer hein. Ben, parce-que tu es aussi ravissante. Ravissante comme une fleur sur le corps d'Angelina Jolie.
-Tutoyons-nous chéri.
-Je connais une méthode inusité pour ce faire.
-Ah oui?

Les deux tourtereaux se frenchèrent ensuite, avec l'intensité d'un enfant dans un parc Ronald McDonald.

C'est un beau roman, c'est une belle histoire. »

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL