mardi 30 septembre 2008

Tom est comme cela

Tom est grandement à l’aise dans la boutique. Il fait bien plus que maintenir l’ordre : il est bon vendeur! Luciena affirme que le chiffre d’affaire a augmenté de huit pourcents depuis son arrivée dans le store. Comme aucune commission ne revient à l’agent de sécurité, il partage équitablement les ventes entre vendeurs. Toutes gens est heureux.

Au midi, j’ai dîné en compagnie de Tom et de Érike. Ce dernier se disait curieux de rencontrer le fameux Tom dont je vous parle à répétition depuis jeudi dernier ici sur Lemming Mtl. Je pense que Érike a été impressionné. Selon ce que je peux en comprendre, il trouve remarquable que la mauvaise réputation d’un homme si extraverti soient vraisemblablement inexistante. Je vous avoue être moi aussi amplement impressionné par la chose. Qu’avez-vous à dire à ce sujet, vous chers lecteurs?

lundi 29 septembre 2008

En attendant la fermeture

Je me repose au fond de la chaloupe installée dans le salon. C’est ma cachette secrète où j’aime aller quand je veux un peu de solitude. Dani, Devis et Benoît forment un trio de sages colocataires – je pense candidement qu’une dose occasionnelle de réclusion suffit à vivre sainement. Dans les petits écouteurs de mon iPod Touch nouvelle génération joue la bande-sonore de Halloween 3. La musique enterre la plupart des sons ambiants du loft mais certaines fréquences réussissent quand même à se faire entendre. Ambiance partielle et musique d’horreur s’amalgament sans discernement et créent un sentiment contrôlé de désolation. Voilà un divertissement reposant en attendant la fermeture des yeux et la venue du roupillon de quinze heures du lundi.

dimanche 28 septembre 2008

→ Creating Rem Lezar

Voici un extrait d'un film vu ce weekend! Creating Rem Lezar est une comédie musicale de quarante-cinq minutes d'un amateurisme magnanime. Un peu assommant dans son ensemble mais assez court et suffisamment étrange pour capter l'attention. L'effort ce voit récompensé par cette scène cahoteuse qui saura mettre un peu de soleil dans votre vie monochrome, riquiqui et superfétatoire. Court-métrage disponible en six parties ici.

vendredi 26 septembre 2008

Six oreilles rouges

Tom, Luciena, Francis ainsi que moi-même sommes allé boire de la broue dans un pub. Ce 5 à 7 improvisé sur l'avenue Rachel était notre manière à nous de souhaiter la bienvenue à Tom. En fin de soirée, Dani est apparu accompagné de son père. Ils étaient là dans le pub pour me reconduire en Leemobile jusqu'à chez nous. Luciena connaissait Dani mais c'était la première fois qu'elle rencontrait son père. Pauvre Devis, je crois qu'il est tombé amoureux de la dame. S'il savait qu'elle est mariée au demi-frère de Kiefer Sutherland... je devrais peut-être lui annoncer la nouvelle.

Le départ fut quelque peu abrupte. Le propriétaire était mécontent de voir un mineur dans son pub. Quel con, il n'était pas nécessaire de nous sortir de là en nous tirant les oreilles! Dani, Devis et moi en avons encore les oreilles toutes rouges! Si Tom n'avait pas été aux toilettes à ce moment précis, j'aurais parié que nous aurions été témoin d'un peu plus de diplomatie.

jeudi 25 septembre 2008

Voici Tom

Tom est le nouvel agent de sécurité engagé par Luciena. Tom est grand, Tom est fort - si Patrice CoeurTemps revient dans la boutique avec l'intention malicieuse de foutre la marde, il goutera à la médecine forte des muscles de Tom. Tom est gentil aussi, et drôle! Grand farceur, il aime rigoler avec les jeunes filles et les vendeurs plus matures. Luciena semblait heureuse de son choix. Mon ami Benoît était son premier choix (souvenez-vous que je l'avais rencontré suite à un appel d'offre d'homme fort); Benoît a préféré dire non et concentrer ses efforts dans l'établissement d'une carrière prometteuse (mais actuellement stagnante) d'intellectuel.

mercredi 24 septembre 2008

Mecredi = achat de fruits = potins

Érike lavait le plancher de la fruiterie quand je suis arrivé. En m'apercevant, il s'est immédiatement relevé, m'a serré la main et l'avant-bras tout en me saluant cordialement - un vrai politicien en devenir - et a débuté un long discours au sujet de... Patrice Coeurtemps.

Eh oui, Érike (qui lit mon blog comme des millions d'autres) connaissait déjà le nom de Patrice Coeurtemps avant mon message de vendredi dernier. Patrice aurait la cote auprès des potineurs, semble-t-il. J'aimerais pouvoir vous écrire tout ce que Érike m'a dévoilé au sujet du président de 'Au Coton'; je crains devoir me retenir, prévenant du coup mises en demeures et autres soucis judiciaires. Vous ne voudriez pas voir le blog numéro un en ville être contraint de disparaître de la toile!

Je peux néanmoins vous dévoiler un fait coquin le concernant. Voilà que l'un des passes temps favori à Patrice est la marche rapide dans les Galeries d'Anjou. En mai dernier, il a trébuché contre un sac appartenant à Benoit Johnson. Les deux hommes ont incidemment entamé un combat de ti-monsieurs qui ne savent pas se battre. La scène d'un pathétisme renversant fut filmée par un quelconque badaud. Humilié d'avoir mangé une raclée pas possible sous l'oeil impardonnable de la caméra, Patrice Coeurtemps n'eut d'autre choix que de débourser plusieurs gros dollars afin de mettre la main sur la bobine.

J'aurais tant aimer voir la reprise vidéo sur dailymotion. On peut bien rêver!

mardi 23 septembre 2008

Un enculé de première

Patrice Coeurtemps (de 'Au Coton Group inc') est venu me harceler au travail!!!! Mais qu'est-ce que j'ai fait pour l'amour? J'ai encore tout frais en mémoire son haleine d'alcool, son visage aux yeux exorbités par la rage et à un pouce du mien, ses mains agrippées à mon collet qui secouait follement mon corps de tous bords tous côtés... il criait si fort: "TU VAS TRAVAILLER POUR NOUS PETIT CON!"

J'ai les larmes aux yeux à y repenser. Pourquoi des gens si misérables vivent sur cette bonne vieille terre? Luciena m'a promis que ça ne se produira plus jamais; elle va désormais engager un agent de sécurité pour éviter les futurs affrontements physiques. Merci.

lundi 22 septembre 2008

Je reste

La patronne Luciena, qui lit mon blog religieusement (m'a-t-elle appris), m'a proposé une contre-offre que je ne pouvais refuser: elle retire mon avis disciplinaire de jeudi dernier. De plus, elle m'accorde l'immunité à vie. Finalement, je continue de travailler le mardi et jeudi mais avec un plein salaire hebdomadaire (soit trente-deux heures * salaire horaire). Wouhou!!

En conclusion, j'ai refusé de rencontrer Patrice Coeurtemps. Son offre était très intéressante, y'a pas de doute, mais je suis si bien chez American Apparel quand tout va bien que je serais fou de croire que le gazon est plus vert chez le voisin.

dimanche 21 septembre 2008

→ Neon Maniacs

Je n'ai pas encore eu la chance de voir le film qui suit. Heureusement, je connais quelqu'un qui détient une copie de Neon Maniacs! Je ne sais pas ce que j'attends pour lui voler, la bande-annonce est si géniale!

vendredi 19 septembre 2008

Courriel surprise

Courriel surprise dans ma boite de réception ce midi:

"Monsieur Johnny Lee Lemming,

le groupe 'Au Coton Group inc', fier détenteur de 256 magasins 'Au Coton' à travers le Canada, inaugurera à la mi-novembre une nouvelle boutique au 7025 Pullman, précisément en face de votre actuel lieu de travail, la boutique American Apparel #72. Comme vous le savez sûrement, ce secteur de l'île de Montréal offre un potentiel hautement lucratif pour la vente de textiles transformés. Le groupe désire explicitement conquérir la clientèle de American Apparel en lui présentant des produits supérieurs, beaucoup plus à la mode mais surtout abordables.

Nous sommes à la recherche d'un gérant qui saura faire de cette nouvelle boutique une boutique incontournable. Connaissant votre passion pour le vêtement jumelée à votre expertise du secteur, nous aimerions vous rencontrer afin de discuter de la possibilité de vous voir parmi les rangs d'une entreprise jeune, dynamique et en pleine expansion.

Veuillez agréer mes sentiments les plus sincères,

-Patrice Coeurtemps
vice président exécutif, Au Coton Group inc"

Je vais prendre le weekend entier pour réfléchir à l'offre de Monsieur Coeurtemps mais sachez chers lecteurs qu'elle m'intéresse vivement.

jeudi 18 septembre 2008

Revenir, ne pas en

Dû à mon anti professionnalisme involontaire de mardi dernier, j'ai obtenu de Luciena un avis disciplinaire. J'en reviens pas. Pantoute. Je croyais que nous étions amis. Vraiment.

Comment peut-elle me faire un coup bas pareil après l'avoir dépanné en acceptant de retravailler gentiment pour elle? Après avoir fait toute sortes d'activités folles en sa compagnie? Après avoir protégé la femme en danger de mort? Après avoir dépensé une fortune pour la réparation du système de climatisation de son magasin? Après avoir travaillé seize heures et ce, à mi-salaire? Comment est-ce possible?

Elle a osé ajouter être prête à me faire perdre ma journée du jeudi si je n'améliore pas mes relations avec les clients. C'est dégueulasse, je ne veux plus y repenser pour aujourd'hui.

mercredi 17 septembre 2008

Trois colocs et Réno Dépôt

La vie avec colocs commence à me plaire bien et beaucoup. Le loft est magnifiquement plus vivant qu’à l’habitude. Il est aussi un peu plus sale mais un bon coup de serpillère suffira pour enlever définitivement la boue séchée du plancher du salon où stationne la chaloupe souillée. C’est justement avec l’intention de tout nettoyer que Benoît et moi avons fait un tour ce matin chez Réno-Dépôt dans le but d’y magasiner une serpillère à la hauteur de notre besoin.

J’ai compris pourquoi les prix sont si bas là-bas : le service est exécrable. À la simple question « que recommandez-vous? », aucun préposé aux ventes n’a pu donner de réponse claire… comme s’ils voulaient éviter un sujet épineux! Benoît et moi avons finalement posé notre choix sur la plus dispendieuse (9$) en espérant y trouver notre compte. Devrais-je demander remboursement si elle s’avère inefficace? Qu’en pensez-vous?

mardi 16 septembre 2008

Vive moi

Le radio de la boutique est cassée. Arg! Sans musique, le temps coule deux fois plus lentement. Ça m'ennuie lourdement et je ne me gêne surtout pas de le montrer aux clients qui semblent mécontents parce-que je démontre une certaine aisance à leur bailler au visage. À quoi bon la politesse quand on ne vit pas de pourboire? Qu'ils aillent se faire mettre chez les trekkies ces ploucs demeurés.

Je baille, oui, et je siffle. Des chansons. Des hymnes. Des thèmes. Décidément, ça ne plaît à personne et je m'en balance. Aujourd'hui, vive moi. La la lère.

lundi 15 septembre 2008

Comme des poissons

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que notre voyage de pêche fut un échec. La surexcitation nous a rendu complètement bêta. En effet, nous avons rejoint les Hautes-Laurendides sans tente, sans sac de couchage, sans nourriture, sans cannes à pêche. À croire que nous étions convaincu du potentiel extravagant que pouvait offrir une chaloupe combinée à quelques gilets de sauvetage. Comme une pluie très froide s'abattait sur le lac Omer et ses environs durant la nuit de samedi, nous furent contraints de dormir sous la chaloupe placée à recouvert dans la boue. Sur le chemin du retour, une panne de gaz propane a forcé l'abandon de la Leemobile sur le bord de la 117 dans l'espoir de trouver un garage sans trop marcher. Par chance, Ti-Coune Propane Enr et sa musique ambiante extérieure assourdissante se trouvait non loin de nous.

dimanche 14 septembre 2008

→ Boytronic - You

Ce qui suit me procure un plaisir fou. La chanson est bonne et les images sont belles. Que dire de plus? Que le chanteur ressemble à un lutin? Que le claviériste de droite semble être le moins sérieux du monde avec son air austère? Que le claviériste de gauche a possiblement ingurgité un sac de pain et un pot de nutella avant l'enregistrement de l'émission? Qui sait...



vendredi 12 septembre 2008

Save Tonight

Mes collègues de travail m'ont laissé dormir tout l'après-midi hier... c'était hier après-midi (logique, non?). Bien qu'ils ont réellement eu pitié du piètre état dans lequel je me trouvais, je les suspecte de rager contre le fait d'avoir compensé pour l'ouvrage que je n'ai pu faire. Quand je pense que nous sommes en pleine rentrée, mon absence aurait pu provoquer le chevrotement de problèmes en raison de l'incapacité du store à déservir la demande correctement.

Bah, peu importe. Plus important à mes yeux, ce sont les plans du weekend. Mes colocs et moi sommes prêts pour un petit voyage de pêche. Nous apporterons notre belle et grande chaloupe verte flambante neuve. Nous prévoyons partir demain en matinée. Histoire de ne pas nous coucher tard, nous allons regarder un film loué au Club Vidéo 2000.

jeudi 11 septembre 2008

ZzzZzzz

Dani, Devis, Benoît et moi avons dansé toute la nuit sur la musique adult alternative de Radio Galaxie. Mes amis se sont couchés à sept heures ce matin alors que j'ai dû quitter le loft pour retrouver mes collègues de travail. Pouvez-vous imaginer comment j'ai tant de difficulté à taper ce texte sans fermer l'oeil? Ne pariez jamais sur moi si un jour je monte le ring dans le but de combattre Mr Dream.

Un air joue en boucle dans ma tête, 'Goodnight Song' de Tears For Fears. Rien pour me faire oublier ma privatisation - euh, que dis-je? - ma privation de sommeil. L'heure de diner arrive - tant mieux, je vais pouvoir dormir une heure complète sur les boîtes de briefs dans l'arrière-boutique (au diable le repas!). Vous seriez étonné d'apprendre comment on y est confortable lorsque couché.

mercredi 10 septembre 2008

L'art à la dérive

Sacré Érike!

Selon lui, Claude Blanchard aurait été marié secrètement à Marie-Josée Taillefer les trois dernières années de sa vie. La dame l'aurait initié au tantrisme et à l'asphyxie érotique. Membres d'une église secrète réservée à l'élite Québécoise, ils y auraient fait le pacte sacré consistant à ne jamais adresser la parole à des adolescents (Érike pense que cette église est contrôlée par Richard Huet).

Érike m'impressionne. Si vous saviez comment il est dur de mettre la main sur de l'information de pareille qualité! Sur ce, je vous laisse, je vais rejoindre mes amis qui dansent près de la chaloupe du salon sur la musique de Katie Melua.

mardi 9 septembre 2008

Zombie Zeddy

Devis et Benoit sont dans les bureaux du gouvernement canadien. Ils doivent remplir des papiers, beaucoup de papiers, afin de retrouver leur citoyenneté canadienne perdue en raison d'une absence prolongée du territoire national. Conséquence: je garde le petit Dani au travail en ce chaud mardi de septembre.

Le jeune est impressionné par la qualité de nos tissus. Les clientes adorent lui donner des peppermints qu'elles sortent de leur sacoche. Pour le distraire dans les moments calmes, je lui raconte des histoires avec le costume de Zeddy acheté vendredi dernier - il rit tellement chaque fois que je prends ma grosse voix grave, les deux bras en l'air et dis "Ooh! oooh! oooh! Zeddy l'ourson mange les cerveaux des p'tits garçon!"

lundi 8 septembre 2008

Mony Mony

Longue journée de magasinage. Mes amis que j'héberge dans mon loft du centre-ville avaient grandement besoin de vêtements et d'accessoires utiles à la survie urbaine. Nous avons d'abord fait un tour au Centre du Rasoir, LE magasin en ville pour séchoirs, rase-barbes, fer plats et huile organique à clipper. Ensuite, un arrêt chez l'Équipeur s'est imposé pour l'achat de bottes Terra à bouts d'acier (Zellers était en rupture de stock). Nous avons aussi visité le Canadian Tire de l'autoroute 19 où nous y avons acheté une chaloupe et des gilets de sauvetage. Avant de remorquer la chaloupe à l'aide de mon chariot-élévateur jusqu'à mon salon, nous avons fait un arrêt chez Boston Pizza où de délicieux tortellinis rosés salirent nos beaux gilets rouge vifs que nous portions avec la fierté du pêcheur en devenir.

dimanche 7 septembre 2008

→ A silly song

J'ai consulté une voyante aujourd'hui qui m'a fait une révélation choc: une certaine personne dénommée A. Croyante me ferait voir la lumière dans une vingtaine de jour. Toujours selon ma voyante, la lumière serait sous la forme de prestation télé soutenue par un thème musical particulièrement entrainant. Voulant en savoir plus, j'ai tapé "prestation télé soutenue par un thème musical particulièrement entrainant" dans Google et voici ce que ça donne:

vendredi 5 septembre 2008

Des jouets pour Dani

Dani était sans jouet ce matin. J'ai eu pitié de lui. J'ai donc fait un tour chez Zellers dans la section 'jouets pour enfant'. La cueillette fut bonne (et coûteuse): figurines Tortues Ninja (120$), figurines Gobots (la nouvelle génération, 521$), des pistes de courses électriques (1110$), un bob l'éponge grandeur nature (3400$) et un costume de Zeddy (3985$). Dani était très content à mon retour des emplettes. J'ai immédiatement enfilé le costume de Zeddy et joué avec lui aux Gobots. Devis et Benoit nous trouvaient mignons. Benoit nous photographiait avec son nouvel appareil que je lui ai donné en cadeau (9500$ chez Le centre Japonais de la photo) tandis que Devis le père du petit jouait au poker solitaire avec son kit flambant neuf, un autre de mes cadeaux (475$ chez Sport Experts).

jeudi 4 septembre 2008

D.D.B. chez moi

Mes amis sont heureux d'être de retour en ville... mais si triste d'avoir tout perdu. Puisque aucune d'entre eux n'avait prévu quitter domicile aussi longtemps, aucun compte ne fut payé et tous leurs biens ont été saisi. Ils m'en veulent un peu de n'avoir rien fait pour éviter la chose. Je me suis racheté du mieux que j'ai pu: j'ai proposé de les héberger tant qu'il le faudra. J'ai bien hâte d'expérimenter la cohabitation avec Devis, Dani et Benoit. Beaucoup de plaisir en perspective!

mercredi 3 septembre 2008

Le grand périple

J'avais l'intention de tirer avantage de ma longue soirée d'hier pour vous raconter dans les détails le grand périple de mes amis. La fatigue s'est emprise de moi et j'ai avorté le projet dans mon sommeil.

Résumons. Devis et Benoît quittèrent clandestinement l'Amérique à bord du cargo où des gens sans scrupules détenaient captif le petit Dani. Cachés entassés dans un conteneur de Crocs, les deux braves hommes furent malencontreusement découverts à quelques milliers de kilomètres de la côte japonaise. Conséquemment, on les jeta sauvagement à la mer. Ayant eu écho de la présence de son père Devis, le petit Dani trouva un moyen de s'extirper des mains de ses ravisseurs et plongea à la mer pour le rejoindre. La froideur de l'océan rendit inconscients nos trois amis qui coulaient telle une ancre cherchant le fond de l'eau. Fort heureusement, un courant fort en oxygène les transporta jusqu'à une île du pacifique inconnue, peuplée d'hommes-sirènes terrestres. Ces derniers prirent soins des rescapés pendant plusieurs mois. Lorsque entièrement rétablis, le trio reprit la route des Amériques à dos de licornes aquatiques gracieuseté des hommes-sirène. Aux abords de Montréal, un tourbillon les aspira vers les égouts de la ville. Perdu dans le réseau de fientes de la grande métropole, ils devinrent prisonniers d'un ancien réservoir sceptique. Quelques jours plus tard, soit samedi dernier, je découvrais mes amis tout à fait par hasard!

C'est du moins l'histoire qu'ils m'ont raconté. Pas que je doute de leur sincérité, loin de là, mais je devine votre scepticisme face à ce récit abracadabrant. Tout ce qui compte, c'est que mes amis soient de retour et ça personne ne peut le nier!

mardi 2 septembre 2008

Une idée mauvaise dans un genre beaucoup

Parfois en voulant bien agir, on se comporte en idiot. J'en suis la lourde preuve vivante. Ayant été payé jeudi malgré mon absence, j'ai promis à Luciena de travailler en double aujourd'hui. Quelle idée ordinaire: pas un client ne s'est montré depuis le début de la soirée et tous mes collègues ont quitté en fin d'après-midi. Dehors, c'est l'automne le plus silencieux qui soit. Je me sens bien seul ici dans la boutique isolée.

lundi 1 septembre 2008

Oh mon gars!

Oh mon gars! Oh mon gars! Oh mon gars! Je n'étais pas fou, il y avait réellement des voix qui jaillissaient des conduits de canalisation. Les voix de Dani, Devis et Benoît!!! Oh mon gars! Ils sont de retour! Rappelons-nous qu'au mois de mai Devis et Benoît furent contraint de quitter le pays afin de retirer le jeune Dani des mains de salauds kidnappeurs. Je n'avais pas eu de nouvelles d'eux depuis ce jour. Ils se sont manifestés samedi vers les dix heures, enfin!

Puisque les voix dans les toilettes persistaient ce matin là, j'ai voulu une fois pour toute en avoir le coeur net : j'ai sorti le pic et martelé le trône de porcelaine avec l'énergie d'un condamné à mort refusant de mourir. Une fois complètement détruit, j'ai sorti le iPhone de ma poche de hoodie afin d'en utiliser la luminosité pour éclairer l'intérieur du conduit où s'évacue l'eau que l'on chasse après un soulagement. À ma grande surprise, des silhouettes humaines familières se profilaient au bout du long tuyau: mes amis étaient prisonniers d'une chambre sceptique désaffectée du Montréal underground. J'ai immédiatement alerté les autorités municipales et quelques heures plus tard ils étaient libérés.

Je vous raconte comment ils ont abouti là tôt cette semaine. Pour l'instant, je préfère délaisser le clavier virtuel du 3G au profit de Dani, Devis et Benoît.

La vie est belle. Je vous aime chers lecteurs.

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL