mercredi 8 octobre 2008

Complètement malade

Encore une journée au lit. Ben tant mieux, j'ai rien d'autres à faire.

Je prends ma pause de série-télé Les Moomins. Je viens de regarder deux heures d'épisodes consécutifs. J'ai le DVD, un cadeau que Devis a eu la gentillesse de m'offrir hier au soir. Ce n'est pas tout, j'ai aussi reçu la collection complète de la série animée de Star Trek. Finalement en bonus, j'ai eu droit à Bill & Ted's Excellent Adventures en version animée. Avec chance, je serai malade suffisamment longtemps pour regarder tous ces bijoux de culture populaire.

Bon! Je retourne rejoindre Papa Moumine, Maman Moumine et fiston Moumine! Ciao.

1 commentaire:

Caroline a dit...

Étant très peu familière avec Blogspot ou blogger, qui sait comment ça s'appelle finalement, j'ai préféré te répondre sur ton blog à toi.

Bien sur que tout le monde finit par se demander pourquoi, à un moment donné, c'est inévitable. Mais s'arrêtent-ils pour autant..? Vont-ils PLUS loin?

La coiffeuse et l'homme d'affaires que tu décris semblent beaucoup trop enfermés par toutes les influences matérielles et celles d'autrui, selon moi, pour aller plus loin que tout simplement constater l'existence d'une équation à répondre. Ils le réalisent, sans toutefois être tout à fait aptes à jouer avec le concept de façon la plus objective possible. Le plus spirituellement possible. Tu ne crois pas?

Ces conclusions auxquelles on peut arriver.. Bien entendu, tout le monde en a une différente. Mais la vérité, la réponse absolue du pourquoi, il n'y en a qu'une, non? Les perceptions, ça ne vaut rien. Es-tu d'accord?

Si je réalisais demain matin que la vie n'est qu'une suite d'absurdités, mes jours se termineraient là. Je ne peux pas supporter un tel concept. Appelle-moi fermée d'esprit, je le suis peut-être; mais pour l'instant je ne peux conclure qu'à une suite parfaitement mise en place, comme des dominos qui tombent sans fautes. Peut importe que tu fasses ta part, ton existence, avec un sourire aux lèvres ou non, ça n'a pas d'importance. Être heureux, ça ne vaut rien.

Qu'en dis-tu?

Au fait merci du commentaire, c'est plaisant de voir des gens prêts à se questionner et à questionner les autres.

-Caroline

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL