jeudi 16 octobre 2008

Boire

Après le café hier, j'ai fait un tour à pied dans le Mile-End avec Benoît. Durant la marche, j'ai partagé mon amour primesautier et inavouable pour la dame du café. Quelle ne fut pas son découragement à m'entendre geindre comme un gros bébé. Il m'a un peu grondé pour mon inaction inexcusable. Il a raison dans le fond, j'aurais bien pu inviter la dame à boire un café - euh non, c'est mauvais cette idée là... Tiens: j'aurais pu l'inviter à manger une crème-glacée à la Place Versailles. Absolument rien pantoute m'y empêchait.

Peut-être devrais-je boire plus souvent. Me souler matin et soir. Vaincre la timidité maladive par la force de l'excès. Chaque jour, j'aurais peine à taper intelligemment le clavier dû à un taux d'alcool extrême dans le sang. Ne serait-ce pas génial? Je crois que oui. J'en suis convaincu même. Ma vie aurait enfin un sens: boire et que boire. Glou. Glou. Glou.

Les matins sont durs. Je déteste me lever tôt pour travailler. Mon bol de céréales organiques est vide. Une chaude douche coule patiemment. Je ne la ferai point attendre d'avantage. Bye.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL