dimanche 31 août 2008

→ Gymkata

Gymkata est un film détestable. Comment tirer du plaisir à regarder un gymnaste arrogant dans un pays fictif aux allures d'âge barbare? Dépourvu de la moindre parcelle de qualité, le film dans son ensemble laisse un arrière goût suicidaire étonnamment agréable.

L'extrait qui suit n'est pas forcément drôle à mourir de rire mais vous aidera dans l'apprentissage d'une haine implacable envers les méchants imbéciles, les héros crétins et leur univers outrageant.



Pour plus de plaisir, je vous invite à lire la chronique sur i-mockery.com.

vendredi 29 août 2008

Voix dans le bol

Les voix sont revenues. Cette fois, je faisais mon petit caca dans la chambre de bain. C'était ce matin. Fait très étrange, je suis convaincu qu'elles provenaient du bol de toilette - comme il était plein, je n'osais m'approcher l'oreille pour m'en assurer. Le phénomène a duré 13 minutes (!).

J'ai failli en parler à Luciena quand elle m'a contacté au midi pour me demander les raisons de mon absence au travail hier. J'aurais aimé avoir son opinion sur la chose mais le ton dur sur lequel me parlait la patronne m'a rapidement fait réaliser qu'il ne valait mieux pas.

jeudi 28 août 2008

Vivre dans la nuit

Dure journée. Pas dormi de la nuit. Je reste chez moi à fixer le mur (et à taper l'écran tactile du téléphone pour vous). Me connaissant comme un gant dans une poche, je ferais indubitablement le marabout dans les couloirs de la Plaza Ville-Marie et dans les rues de la ville; les gens me trouveraient rigolo, je le sentirais et j'en serais que plus malheureux.

Je suis si triste. J'ai un fucking gun dans les mains. Ben, je veux dire un Zapper: tirer sur les canards pixelisés du jeu vidéo Duck Hunt m'a toujours remonté le moral dans ces moments de désespoir. Comble de malchance, j'ai prêté mon Nintendo à Jacques-Serge et ce dernier est présentement en voyage à Cuba avec sa maman.

mercredi 27 août 2008

Profession: heartbreaker

La Sacha, l'analyste Google avec qui j'ai eu une aventure (mais gardez ça pour vous), m'empoisonne la vie; j'ai le coeur détruit comme ces ploucs de télé-réalité. D'abord, j'avais obtenu sa parole que mes problèmes techniques de publications lentes allaient être définitivement réglés (comme vous pouvez le voir, nous avons affaire ici à un échec transcendant la totalité) et secondo, nous avions convenus garder contact via le web mais après quelques jours de communications réussies, mes courriels quotidiens se buttent à un silence de mort. Fuck you Sacha et fuck you Google: je suis sur le bord de laisser Blogspot au profit de Wordpress.com. Je suis à un mi-cheveux de le faire, je vous le dit en écrit.

J'm'en retourne pleurnicher sur mon super-pouf Pac-Man.

mardi 26 août 2008

14 raisons pourquoi je ne prendrai plus le taxi jamais jamais

J'adore marcher, j'adore conduire la Leemobile et le hasard veut que le taxi soit un moyen de transport que je privilégie dans le 'très beaucoup'. Toutefois, ce ne sera bientôt plus le cas car l'accumulation de mésaventures commence à assombrir le plaisir de voir la ville défiler par la lunette passager droit arrière. Quel genre de mésaventures demandez-vous? Ce genre là, précisément:

- Subir de la musique, bonne ou mauvaise, dont le réglage des basses fréquences dépasse l'entendement;
- Se taper un long discours inintéressant dit par une armoire à glace convaincue que Saku Koivu est la cause de tous les maux chez le Canadiens;
- Ne pas être remercié après un généreux pourboire;
- Ne plus savoir quoi répondre à la question récurante "Il fait beau hein?";
- Achever une discution rendu à destination, suffisamment longtemps pour conclure que la marche aurait été plus rapide. En d'autre mots, payer 10$ pour débattre de la politique palpitante des Conservateurs et arriver en retard;
- Jamais trouver de taxi dans les moments urgents. En voir vingt mille sur la rue quand rien ne presse;
- Découvrir, en même temps que le chauffeur, qu'il est atteint du cancer de la prostate. Déprimant;
- Écouter un chauffeur psychotique déblatérant contre l'émigration, les pirates informatiques, le maire de Montréal, le stationnement, la chef du bloc québécois Pauline Marrois (sic), l'exode des touristes (?), la compétition entre développeurs de jeux vidéos, l'arrogance des Arabes et les vieilles femmes au volant. Le tout en trois minutes. Ouch!
- Être témoin auditif de la dépression nerveuse progressive des répartiteurs de taxi qui sont constamment challengés par 15% de la flotte;
- Manquer de mourir parce-que le chauffeur est concentré à vous parler, non pas à garder les yeux rivés sur la route;
- Être moins endormi que le chauffeur après une folle nuit à danser;
- Le vieux chauffeur sympatique qui répète exactement les mêmes phrases dans le même ordre chaque fois que tu prends le taxi avec lui, à un point tel d'en devenir mal à l'aise;
- Sentir la route sous ses fesses à bord d'un vieux bazou conduit par un fou au volant haut comme trois pommes;
- Prendre le taxi en compagnie de la femme peu accueillante du chauffeur.

lundi 25 août 2008

Playback of judgement

Ça fait 3 jours que je n'entends plus de voix dans mon logis à l'abord du ciel montréalais. Mince consolation puisque je suis toujours sans réponse à savoir si elles étaient le fruit gâté de délires psychotiques. Pour en avoir le coeur net, j'ai équipé le loft d'une multitude de micros branchés sur un vieil appareil magnétophone de chez Ben Bazar de la rue Ontario. Quand les voix se manifesteront de nouveau, j'enfoncerai la touche 'record'! Si le playback contient le pourquoi de mes tourments, hourra! Dans le cas d'une bobine silencieuse, je suis bon pour la maison des fous. Vous trouvez ça drôle? Pas moi, j'en tremblote même d'anxiété.

dimanche 24 août 2008

→ Qui est donc ce grand corbeau noir?

Jeudi dernier, une cliente prénommée Klo est venue magasiner une écharpe de coton pour son toutou Tyson en vue de l'hiver venant. Une fille vraiment sympa. Curieusement, elle demandait à tous les clients qui s'approchaient d'elle la question "Qui est-ce grand corbeau noir?". J'ai compris pourquoi la question l'obsédait tant après qu'elle m'aille montré ce vidéo à partir de mon iPhone 3G. Merci!

vendredi 22 août 2008

Merdouille! Je suis fou.

Je me suis réveillé en sursaut toute la nuit durant. Dès que je trouvais sommeil, l'echo horrifiant d'un cri résonnait dans la chambre. Nous sommes prêt. Nous sommes prêt. J'ai finalement pu dormir au lever du soleil. À mon réveil vers 17h, j'ai fait une découverte bouleversante: du sang ou de l'huile - je ne sais pas - coulait à flot hors du réservoir de la toilette. Tout nettoyer fut long! En fait, je viens de terminer la besogne et je suis surpris de trouver l'énergie nécessaire pour alimenter de mes doigts l'écran tactile du téléphone portable dit "intelligent".

M'enfin bref, je ne veux pas devenir comme Henrito le facteur italien fou. Rassurez-moi chers lecteurs, je vous en supplie.

jeudi 21 août 2008

Acquise la violence

J'ai fait part des évènements d'hier à Francis le collègue de travail. Il est convaincu dur comme le fer que je suis fou, que les voix entendues sont le fruit de mon imagination troublée. J'aurais dû me fier à sa mauvaise réputation et me taire avant de parler à ce jeune homme fort peu emphatique.

Pis encore, il appuie son idée sur son dernier succès youtube: moi qui danse sur 'T'as le look'. Tabarnak. J'veux lui péter la gueule (mais je sais pas comment faire).

mercredi 20 août 2008

Des voix ou de la folie?

Journée tranquille. Très tranquille. Très. Je n'ai pas sorti du lit avant 15h. Pris une douche. Lavé des légumes avant de les cuire. Rien d'intéressant? Que j'aille me rhabillé avec mon blog inintéressant?

Au contraire. Laver des légumes comporte par moments une part de surprise. Je suis formel là-dessus, ayant moi-même vécu une étrange expérience à dix-neuf heures vingt-huit. J'ai dû réfléchir une bonne heure pour conclure que non, je ne suis pas fou et que oui, ça vaut la peine de tout raconter ici.

L'eau du robinet coulait doucement. Puis, dans le bruit de l'eau, un faible son s'apparentant au timbre d'une voix. Pensant que le son provenait de l'extérieur, j'ai fermé le débit d'eau. Ce que je n'osais croire s'est pourtant confirmé: la voix provenait de la tuyauterie! Elle répètait:

"Nous venons pour toi. Nous venons."

La voix s'est arrêtée avant que je puisse chercher un magnétophone. J'avais le sang glacé à un tel point que j'ai cru un instant avoir les veines remplies de barbotine aux cerises. Si je pouvais croiser Richard Glenn afin qu'il m'explique ce phénomène paranormal...

mardi 19 août 2008

Vous ne me croirez jamais!

J'ai entendu T'as le look coco à la radio du American Apparel!!! Ça fait même pas dix minutes de ça, je capote encore! Je dansais, pouvez-vous vous imaginer ça? Non, pas du tout? Et bien si! Des clients français me trouvaient plutôt coquin de danser dans les couleurs de la collection automne. Quelques photos ont été prises. Nous avons parlé peu après. Ils étaient énormément surpris d'entendre ce vieux succès dance à la radio québécoise; il étaient encore plus surpris de m'entendre chanter les paroles par coeur.

Bertrand, Maurice et Corinne seront au Québec jusqu'en novembre. J'ai leur adresse courriel dans mon iPhone 3G; ils m'ont promis venir à la prochaine partie de plaisir chez moi si jamais j'en organise une d'ici leur départ. Oh que oui!

lundi 18 août 2008

Deux gars, deux filles et pas de Vincent.

Belle journée, n'est-ce pas?

Je vais vous parler un peu de mon weekend. Eh ben quoi, les lundi, c'est fait pour ça? Donc, samedi, j'ai fait mon épicerie. J'ai rencontré deux fans là-bas, un mère et sa fille. Elles m'ont dit lire mon blog depuis le 21 juin 2007. J'ai signé leur facture du IGA. Ça me gêne de l'admettre, mais c'était mon premier autographe. Mes mains tremblaient!

Dimanche, j'ai joué au Mini-Putt avec mon bon ami Jacques-Serge le concierge. J'ai perdu et il a gagné. En termes plus exacts, il m'a foutu une de ses raclées. La colère s'est emparée de votre blogueur préféré: j'ai massacré à coup de putter un petit lutin de plâtre qui surveillait paisiblement le trou numéro 18.

Finalement, un curieux message anonyme s'est trouvé dans ma boîte de réception durant la nuit du samedi au dimanche:

"Nous reviendrons."

What the hell pour l'amour???

dimanche 17 août 2008

→ Clownly Clown Clown

J'aime beaucoup Crispin Glover principalement pour son mémorable rôle dans 'Back to the Future' mais aussi parce-qu'il est un phénomène en soit. À la fin des années 80, il a lancé un disque intitulé "The Big Problem Does Not Equal The Solution, The Solution Equals Let It Be". Probablement le seul simple tiré de l'album est "Clownly Clown Clown" dont s'inspire le clip suivant. Ô bonheur!

vendredi 15 août 2008

Mise au point concernant l'émeute

Karlis de Lettonie a eu vent de l'émeute Montréalaise. Il souhaiterait obtenir mon point de vue sur le sujet. Eh bien, voilà:

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ignore les causes et les raisons exactes qui ont menés aux événements. Serait-ce une protestation contre les accommodements accommodants qui a mal tourné, j'en sais trop rien. Néanmoins, ce que je peux dire avec certitude, c'est que j'étais là dès les premiers instants du drame. Je ne faisais pas de moi un apprenti Claude Poirier, pas du tout: j'étais simplement au mauvais endroit au mauvais moment. L'habituel quoi!

Je me promenais paisiblement en Leemobile en écoutant mon iPhone 3G quand la première poubelle fut lancée dans la vitrine d'une menaçante boutique de fleurs. Rapidement, une horde d'enragés encerclaient mon véhicule. Ma présence dérangeait, je sentais qu'on voulait ma peau... sinon mon forklift. La seule issue possible fut de foncer dans le troupeau. J'ai dû en blesser plus d'un dans l'opération. C'était ça ou un Johnny à l'hôpital!

Claude Poirier a souligné la bravoure de mon geste en direct à la télévision nationale. Merci Claude!

jeudi 14 août 2008

American jumeaux

Youppi! Les jumeaux Gaëlec sont là. Nous sommes les trois, seuls, dans le magasin. Je vous écris en direct de mon comptoir alors qu'ils regardent et essaient les pièces de vêtements disponibles sur le plancher. Je suis si heureux de les voir aujourd'hui, car ce sont mes amis et je les aime bien.

Ils vont bien ensemble, c'est cute. Très cute et j'insiste sur le 'très'. Ils se complètent bien par leurs harmonies de rire et les fréquents "gimmie 5" qui résonnent dans la pièce comme un écho heureux. Ah! tiens, les voilà qui dansent sur la musique du radio. J'irais danser avec eux si ce n'était pas de ces caméras de sécurité. Voyez-vous, Francis adore se retaper les bandes vidéos de surveillance. Tout ce qu'il y trouve de croustillant, il le publie en ligne sur youtube. Puisque je n'ai aucunement l'intention de devenir la nouvelle vedette du réseau internet québécois, je reste ici derrière le comptoir à les contempler avec l'envie féroce d'être comme eux. L'envie de vivre.

À fond la caisse.

mercredi 13 août 2008

Des mots tendres

Je viens tout juste d'obtenir ce courriel de Saline Lavoie (Trois-Rivière):

"Salut Lemming. Je suis très déçuse. Ton blog s'en vient de la grosse pourriture. Genre, tu le mets plus à jour, t'es con et finalement tu le mets à jour et tu parles de cul de cul et encore du cul. Trou de cul, hein? Ta rien à dire mon beau cave. Du cul, ah oui, eh ben, tu dis que tu es rose (gai) et tu dis que le bande en magasin (pouache) et garde des films xxxx dans ton salon avec ton ami le beau cave jacques serge. Fuck you. Je lis pu jamais ta merde en boites. Va chier. Suka my bite"

mardi 12 août 2008

Des érections malencontreuses

Je ne suis pas Verlaine mais j'aimerais souligner à quel point les clientes chez American Apparel sont souvent très hot. "Hot stuff" de dire Paul Ahmarani dans l'oscarisé "Les invasions barbares". Si hot que les humaines qui magasinent ici génèrent parfois de malencontreuses érections dans les pantalons de mes collègues masculins Alexi, Sandro et Francis ainsi que moi-même. Quel embarra parfois! Je repense à cette jeune hottie de ce midi qui remarqua mon entrejambe bossée... ouch ouch. On peut dire que sa naïveté de jeune fille m'a sauvé: en guise de représailles, un beau grand sourire sur des lèvres parfaites. AAaaahhhh.... oups, ça recommence! Je suis bête.

lundi 11 août 2008

Journée club vidéo maison

Jacques-Serge, ce brave ami, ne travaille pas aujourd'hui: il est venu à ma porte ce matin pour me l'annoncer en personne. Le réveil fut brutal (moi qui dort habituellement jusqu'à 15h le lendemain d'une veille) mais la bonne humeur était au rendez-vous. J'ai donc invité Jacques-Serge au salon et nous avons débuté une longue séance de films sur hd-dvd (je sais, ne dites rien). Le quatrième film vient tout juste de s'achever. Nous allons enchaîner la 'journée club-vidéo maison' avec un film porno. C'est une idée de Jacques-Serge; moi, je ne veux pas trop le contrarier. Il prétend qu'on rit aux larmes dans "Gorges en feu dans la caserne #69". Il est très bizarre mon ami mais je l'aime bien.

dimanche 10 août 2008

→ Skyscraper

Anna Nicole Smith. Ah! la pauvre, elle qui est décédée dans le pathétisme le plus complet! On se rappelle de son rôle dans le décevant "Naked Gun 3" (j'aimais tellement les 2 premiers, le 3e m'a toujours laissé froid). On se rappelle moins son rôle de 'John McClane' dans le ténébreux "Skyscraper", une production de PM Entertainment dans laquelle elle détient le rôle titre.

Aujourd'hui à l'émission "Les secrets du cinéma", des rushes de Skyscraper pour vous en exclusivité!!



Pour de plus amples détails, je vous invite à lire la chronique sur Nanarland.

vendredi 8 août 2008

La gloire de l'amour

Nombreux lecteurs ont qualifié m'ont expérience de lundi de bicurieuisme. Hein? Selon le Grand Robert 2009, le bicurieuisme est "pratiqué par le bicurieux, spécimen dont la curiosité le pousse à commettre des actes impropres à la reproduction de son espèce". C'est pas moi qui le dit, c'est le Grand Robert! Malade.

Catholique ou pas, ce n'est point le bicurieuisme que j'ai pratiqué lundi dernier. Non madame, non monsieur. Ce que j'ai fait, plus proprement ce que NOUS avons fait, c'est un geste commun d'amour brut, tout simplement. Par exemple, pensez aux gestes héroïques de Batman: ils sont posés par amour pour Gotham City. Que dire du fourrage de tartes de Maman Dion: elle le fait par amour pour les desserts sucrés. Bref, aucun bicurieuisme se cache derrière les précédents exemples. Je le répète: il en est de même pour Sacha et moi. C'est pas une blague les amis.

jeudi 7 août 2008

Pas fin pas longtemps finalement

Érike, le commis de la fruiterie de quartier, m'a écrit pour s'excuser. Textuellement: "Salut Johnny. Je m'excuse de t'avoir traité de gros gai. Tu me pardonnes?" Ben oui, je te pardonne Érike! Je trouve ton attention très touchante.

Dans le courriel, Érike enchaîne avec quelques potins concernant les tournages américains à venir dans la Grande Métropole. Il parle de "Les blancs ne savent pas sauter 2" avec Erik Estrada, "Fight Club 2" avec Nicolas Cage et Wesley Snipes et, enfin, le drame historique "Sang froid dans l'Arctique" avec Brian Denehy et David Caradine. Vive Montréal!

mercredi 6 août 2008

Érike n'est pas fin fin...

Érike, le commis de la fruiterie où j'aimais flâner il n'y a pas si longtemps de ça, m'a accueilli de façon assez désagréable tantôt. Je déteste qu'on m'appelle "le gai". Sans aucun doute, il a fouiné sur mon blog dans les dernières heures... j'aurais dû taire mon affaire avec Sacha. J'espère que vous, chers lecteurs, comprenez que je ne suis pas homosexuel. Svp, faites-moi parvenir des courriels pour me le confirmer. Ça me ferait un grand plaisir.

Je mérite mieux. Je n'irai donc plus à ma fruiterie préférée pour quelque temps. Boudeur - peut-être - mais pas gai.

mardi 5 août 2008

Sacha n'est plus dans la place

Mon nouvel ami m'a quitté ce midi. Malheureusement pour nous, son départ vers la Californie avait lieu un peu plus tard à 16 heures. J'aurais si apprécié partager quelques moments de plus avec lui. Ah! ses petits yeux américains! Et l'accent anglais qui teint son français tendrement brisé... je m'ennuierais fort de lui.

Back to business: Le bellâtre a réglé tous mes problèmes concernant les lentes mises à jour de ce blog. Hourra! Désormais, tous les messages envoyés seront instantanément publié à cette adresse. Merci Sacha, analyste Google!

lundi 4 août 2008

La Sacha

Sacha s'est présenté chez moi à dix heures tel que prévu. Je ne sais pas comment vous raconter la suite. C'est très embarrassant à dire... Chose sûre, nous avons eu beaucoup de plaisir tous les deux. Non, ça ne me gêne pas de vous avouer que nous avons fait l'amour. Voyez-vous, Sacha n'est pas celle que j'imaginais dans mes rêves. Elle est différente. Anatomiquement différente si je puis dire. Elle est, comment dire... elle n'est pas une femme. Je pensais que Sacha était un prénom réservé aux jeunes et moins jeunes filles. Erreur. Comme je m'étais fortement conditionné à lui donner tout mon amour quoiqu'il arrive, la surprise de voir un analyste (et non une analyste) n'a rien changé. Je sais, tout ça vous paraît bizarre. Je erre, je erre. Nous errons tous.

dimanche 3 août 2008

→ Batman and Robin

Je n'ai jamais voulu voir Batman and Robin. J'étais déjà déçu de la direction prise par le Batman qui le précédait, Batman Forever, j'allais surtout pas danser fou de joie à l'idée d'une suite où l'aspect cartoon est poussé plus loin que dans la série télé des années soixante.

Maintenant que j'ai vu les moments les plus louches du films (voir le vidéo qui suit), je suis convaincu de ne jamais regarder le film dans son intégral de 125 minutes. Jamais, jamais, jamais.

vendredi 1 août 2008

Vendredi, yé!

Vendredi, yé! C'est ça qu'j'ai dit!

...mais j'ai déjà très hâte que le weekend finisse car Sacha m'attend lundi! Notre rencontre a lieue à dix heures du matin. Mes cheveux propres, mon linge neuf, mes nouveaux shoes: elle ne pourra résister au charme que je dégage. Si au contraire elle résiste, peut-être aurais-je à remettre en question l'hétérosexualité humaine. Drastique dites-vous? J'avoue m'emporter présentement.

Dans ma tête, une musique joue en boucle: I.O.U. de Freez, une chanson qu'un ami m'a fait découvrir récemment. Tellement démodé et bon.

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL