mercredi 6 février 2008

Questions et réponses

Mes lecteurs sont passionnés. J'ai reçu au moins trois cents courriels dans le dernier vingt-quatre heure. Tous réclament des précisions sur les évènements de mardi. Donc pour vous chers amis lecteur, voici les détails dévoilés dans une formule conviviale de question-réponse.

QUESTION: comment Henrito le facteur Italien fou a pu vous retrouver et comment a-t-il pu pénétrer dans votre appartement aussi facilement?
RÉPONSE: la GRC suivait Henrito depuis plusieurs semaines. Jusqu'à mardi, le facteur fou n'avait toujours pas commis de crime sous la loupe de la Gendarmerie. Ceci compliquait le travail des fédéraux qui doivent en toute circonstance accumuler un maximum de preuves aussi solide que le roc avant d'entraîner un criminel en justice. Ils ont usé de stratégie et transmis mon adresse à Henrito. Le lendemain, il était chez moi prêt à se faire flinguer par la GRC qui avait pris soin de déverrouiller toutes les serrures avant l'arrivée du tueur.

QUESTION: Pourquoi Henrito attendait votre réveil? Que pensez-vous de la théorie selon laquelle le facteur désirait simplement discuter avec un ancien ami?
RÉPONSE: Bonne question. D'après mon expertise acquise lors de visionnement de films policier 'low budget' (les meilleurs), les fous sont vraiment fous et apprécient, pour la plupart, voir leurs victimes agoniser. Il savait pertinemment que j'allais mourir en paix advenant qu'il me tue dans mon sommeil. S'il avait vraiment voulu parler, il aurait dégueulé un monologue cliché de 'méchant' s'apprêtant à tuer le héros du film.

QUESTION: Comment qualifieriez-vous la GRC qui a indubitablement manqué de professionnalisme en ne vous prévenant pas du coup monté contre Henrito le facteur Italien fou?
RÉPONSE: Les policiers ont tenté de me contacter toute la journée lundi dernier mais j'étais trop fatigué pour me lever et répondre au téléphone.

QUESTION: Le dimanche 11 novembre 2007, vous avez fait mention de sa jeune complice surnommée La Femme du Facteur. Qu'en est-il d'elle aujourd'hui?
RÉPONSE: J'avoue ne pas avoir appris à son sujet beaucoup de choses depuis novembre dernier. La presse Canadienne n'a même pas écrit un seul article à son propos depuis. Elle semble avoir sombré dans l'oubli de la mémoire collective.

Voilà, il m'a fait un grand plaisir de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à me recontacter si mes réponses soulèvent d'autres questionnement!

5 commentaires:

Andore Lavoix a dit...

Ce fut une série de questionnement émouvant! Sa me rappelais quand L'homme Radio-Actif allait voir sa mama dans l'hôpital

J'espere que la grc va arreter d'être comme se marrantmarin paresseux .

Johnny Lee Lemming a dit...

Merci pour votre support Andore.

dan côté a dit...

Je trouve un peu dur d'avoir rien à écrire tant tu as répondu à toutes les questions qui me chicotaient dans la tête.

Simon Lebon a dit...

@andore: est-ce que c'est vrai cette histoire d'homme radioactif? je suis curieux de savoir...

Andore Lavoix a dit...

Toé Simon Lebon !! Toé Là!

L'histoire de l'homme Radio-Actif est plus véridique que celle de Lemming.

De même que l'histoire cet homme est la plus véridique que j'ai connnu dans ma vie et celle de lemming.

Simon LeBon , tu me deçois , ton comportement ressemble lamentablement au rival de L'homme Radio-Actif , Daymon Dalespage !

La prochaine fois que je te rencontre sur le trettoir , je vais te montrer qu'on ne fait pas d'ami avec de la Salade !

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL