mercredi 20 août 2008

Des voix ou de la folie?

Journée tranquille. Très tranquille. Très. Je n'ai pas sorti du lit avant 15h. Pris une douche. Lavé des légumes avant de les cuire. Rien d'intéressant? Que j'aille me rhabillé avec mon blog inintéressant?

Au contraire. Laver des légumes comporte par moments une part de surprise. Je suis formel là-dessus, ayant moi-même vécu une étrange expérience à dix-neuf heures vingt-huit. J'ai dû réfléchir une bonne heure pour conclure que non, je ne suis pas fou et que oui, ça vaut la peine de tout raconter ici.

L'eau du robinet coulait doucement. Puis, dans le bruit de l'eau, un faible son s'apparentant au timbre d'une voix. Pensant que le son provenait de l'extérieur, j'ai fermé le débit d'eau. Ce que je n'osais croire s'est pourtant confirmé: la voix provenait de la tuyauterie! Elle répètait:

"Nous venons pour toi. Nous venons."

La voix s'est arrêtée avant que je puisse chercher un magnétophone. J'avais le sang glacé à un tel point que j'ai cru un instant avoir les veines remplies de barbotine aux cerises. Si je pouvais croiser Richard Glenn afin qu'il m'explique ce phénomène paranormal...

1 commentaire:

Heather-Maso a dit...

Un anti-dépresseur ?

sa t'intéreste ?

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL