The Room est un film si étrange. J'ai peine à croire que je ne vous en ai pas parlé plus tôt dans le cadre de cette coutume du dimanche qu'on aime tant.
Étrange parce-qu'il met en vedette Tommy Wiseau, un acteur de L.A. totalement inconnu. Étrangement parce-que ce même Tommy Wiseau a écrit, produit et réalisé ce film dépourvu de bon sens. Étrange parce-que Tommy Wiseau s'est permis de tourner le film avec deux caméras (!) côte-à-côte dans le but de comparer la qualité entre une pellicule et le format digital. Étrange parce-que pendant plus de 5 ans Tommy Wiseau s'est payé une publicité pour son film sur le bord d'une autoroute de Los Angeles. Étrange parce-qu'on ne sait pas d'où vient l'homme et d'où il tire tout son foin.
Mais ce n'est pas tout...
Étrange parce-qu'au lieu de tourner à San Francisco là où le film se déroule (et le lieu est plus qu'accessoire à l'histoire), Wiseau a préféré tourner à Los Angeles et mettre la ville célèbre pour son pont en surimpression derrière les acteurs. Étrange parce-que Tommy Wiseau est tout simplement étrange dans ses mouvements, ses répliques, son jeu d'acteur. "I did naaaaat! Oh, Hi Mark!"
La preuve ici-bas:
Vous n'êtes toujours pas convaincu de l'esprit tordu de ce film qui se veut un drame psychologique? Regardez cet extrait et laissez-vous convaincre par l'équipe de Nanarland où j'ai découvert ce film il y a deux ans déjà.
Archive de Lemming MTL
-
▼
2009
(93)
-
▼
avril
(16)
- → Les chats bottés
- Bizarre est le showbiz
- La potin-business
- Mercredi est un jour de potins frais et c’est à la...
- Bonne humeur à la carte
- Du plaisir
- → L'exectuteur défie l'empire du Kung-Fu
- Une belle nuit. Merci.
- Érike dans la place
- Les fruits: source de potins frais
- Solution contre évasions
- Un tout petit tour
- → The Room
- Vendredi, on se la pète
- L'homme et l'aigle
- Prendre le temps
-
▼
avril
(16)
dimanche 5 avril 2009
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
est-ce que c'est moi ou quelque chose cloche ici ? Le gars avec les cheveux noir .... on dirait qu'il fausse tout le temps , comme si il parlait tout seul , peut êtrequ'il souffre du syndrome de la tourette.
Je suis sûr qu'il la frappée . c'est un batteur de femme !
jeu d'acteur 0/5 , Sa lui apprendra d'avoir frappée sa femme ou sa copine , pauvre fille ! je compatis avec toi !
Pauvre Wiseau! Il n'a pas frappé sa copine, c'est sa copine qui fait du chantage! Un Wiseau ne ferait même pas de mal à un mouchoir.
Wiseau a l 'air fachée , mais cela ne parrait pas . est-ce qu'il est mauvais comme ça durant tout le film ?
Publier un commentaire