jeudi 1 janvier 2009

Bye Bye 2008 : l'heure du bilan

Il y a plusieurs mois, la formation humoristique Rock et Belles Oreilles passait le flambeau du traditionnel ‘Bye Bye’ à Véronique Cloutier et son conjoint Louis Morissette Jr. Il m’apparaît extraordinaire que le couple se soit vu offrir à nouveau la réalisation de la revue de l’année – rappelons-nous du très moyen et maladroitement vicieux « Ceci n’est pas un Bye-Bye » en 2003. Dans les publicités télé du nouveau Bye-Bye, on y voit les deux complices se lancer des bêtises à tour de rôle. Belle manière de nous mettre dans l’esprit des fêtes.

Et finalement, était-ce aussi douteux qu’on pouvait s’y attendre? Pour rester poli : assez mais pas complètement.

J’ai bien aimé le sketch où le Premier Ministre Stephan Harper est retenu prisonnier au centre du LHC (Large Hadron Collider) que contrôle un Stéphane Dion vampiresque que surjoue avec furie Véronique Cloutier. J’admets avoir pouffé de rire pendant le sketch où le fantôme de La Poune (Louis Morissette Jr) hante le vestiaire du Canadien pendant la saison 07-08. Mention honorable à l’apparition surprise de Guy A. Lepage dans le rôle de Jean-François Lépine à la barre de l’émission « Une heure sur terre ». Absolument très drôle, avouons-le.

Mais là où le bât blesse, c’est dans l’ensemble qui se veut d’une vulgarité trop souvent gratuite. Entendre une Julie Couillard sacrer aux quatre secondes, ça passe même si je doute du comique réel de la chose. Voir la Gouverneure Générale Michaëlle Jean (Grégory Charles, travesti) partager le lit avec le futur président Américain Barack Obama (Normand Brathwaite - tout ça pour un long gag pénible sur la Listériose) manquait de classe, tout simplement. L’hommage humoristico-émouvant à la carrière de Mario Dumont au sein de l’ADQ m’a grandement irrité. Finalement, la réunion des Mecs Comiques (dont Morissette Jr faisait parti) pour un sketch débile sur la crise économique mondiale qui était si navrant que j’ai pensé me couper les veines afin de ne plus jamais subir se genre d’atrocité télévisuelle.

Vous l’aurez deviné, ce Bye-Bye m’a plutôt déplu malgré quelques moments forts. J’espère que jamais plus Cloutier et Morissette Jr n’auront la mission de nous faire rire une dernière fois avant la nouvelle année. Surtout, oui surtout, après une année difficile comme celle que nous venons d’achever. Leur retour un 31 décembre me surprendrait follement : cette fois, il ne peuvent filer en douce comme si rien n’était, déblatérant au passage l’excuse que voulant « ceci n’était pas un Bye Bye! ». Dans les dents.

30 commentaires:

seb sauvage a dit...

té fou? j'ai trouvé le gala super drole. je suis décu de ta critique quoi que tu amènes ben des points qui ont rapport, comme bamma et la gouverneur généréal. véro est pas ma favorite mais elle est meilleur que toi alors sa sert rien du tout dessayer de la surpasser en faisant des critiques mauvaises comme la tienne mais bravo pour l'effort quand même

Johnny Lee Lemming a dit...

Mes salutations très cher Sebastien (?) Sauvage.

Je comprends ton point mais sache que j'ai essayé d'être le plus objectif possible. Si tu prends compte des deux derniers Bye Bye dont réalisait avec brio le groupe RBO, je crois que cette année on est bien en dessous du standard établi en 2006 et 2007.

Merci tout de même de tes commentaires, c'est très appréciable. Il me fera plaisir de te relire dans de futurs commentaires.

seb sauvage a dit...

oui le lemming, j'apprécie que tu prennes mon commentaire pour quelque chose de pertinent et non pas comme de la merde. c'est quand même très cool. à l'école on m'écoute des fois mais pas plus et c'est fatiguant.

Anonyme a dit...

Salut Lemming MTL. Je trouve ta critique très pertinente. Je n'ai même pas rit pendant la plupart des sketches alors Véro et son Glosette peuvent aller se rhabiller chez les grecs. Glosette était si drôle en 2001, aujourd'hui il est prétentieux et mal informé si tu comprends ce que je veux dire. J'espère que RBO reviendra l'an prochain.

-Pierre Letendre

Iori o Sama Maso a dit...

Bonne année Leeming !

P.s donne LSV à ta patronne , je vais la séduire , moi !

Johnny Lee Lemming a dit...

Salut Pierre et Maso,

merci pour les mots gentils, ça me fait chaud au coeur. Quant à LSV, à ma connaissance c'est la compagnie qui distribue la collection de films "Faits vécus". Je suis pas certain que de lui donner un de ces films la séduirait le moindrement. Bien essayé par contre.

Dan Côté a dit...

J'espère que Andore va pas venir foutre la merdre ici comme toujours. Ceci étant dit, Mila et moi te souhaitons une merveilleuse année 2009 à toi Johnny et à tous tes lecteurs (même Andore).

-Dan Côté et Mila Foster

Anonyme a dit...

Ben oui, j'oubliais: BONNE ANNÉE!!! :)

-Pierre Letendre

Andore Lavoix a dit...

AAAAAAAAAhhhHHHH !

Leeming, toé mon enfant de sucre fondu !

Je vais te dire une chose. Tu devrais bien la lire , car sa va être térrible ! cela est même écrit dans la bible !

1er : Annie , tu es très méchante à mon égard et je t'espère une mauvaise année.

2e : Toi Leeming, un jour, tu vas devenir mon esclave Se******. Une vraie pantin que je pourais manipuler avec à mes phanstames les bas diabolique !

3e : Joey Loykal , je t'es jamais aimé.

4e : Seb sauvage , je te connais pas mais je sais que tu es un sauvage.

5: Je vais devenir le maître du monde et causé une destruction totale à la planet !

Mouahahahah..... Je pense aller pleurer dans ma chambre !

seb sauvage a dit...

eeeee... je ne connais pas andore mais on dirait qu'il a une mauvaise réputation ici... je sais pas quoi dire. en tout cas, bonne année à tout le monde

Johnny Lee Lemming a dit...

Correction: la compagnie qui distribue les films "Faits Vécus" se nomme ISV. Donc Maso, je ne comprends guère ce que tu essaies de me dire. Parles-tu en code secret? Sans rancune aucune.

Johnny Lee Lemming a dit...

Andore, tu devrais être plus poli avec mes lecteurs et lectrices. Pour la nouvelle année, prends la résolution d'être plus gentil et plus fins avec toi et les autres. Je suis convaincu que ta vie n'en sera que meilleure et que toutes les personnes de la terre t'aimerons à jamais jusqu'à la fin du monde entier. Bonne année Andore, nous t'adorons.

Agent de police Laporte a dit...

Bonjour lecture.

Je vous écris ,car un avis de recherche a été lancé.

Nous recherchons un certains Andore Lavoix . Il aurait disparut le 31 décembre.

Il y a eu aggression à son domicile. Du sang sur les murs , des noms écrits sur des murs.

C'est très étrange !

Il y avait laissé une lettre avant que ses ou son raviseur(s) le kidnappe.

La voici : << quand je regardais la tétévision tranquillement , deux brutes sont venus sonner à ma porte. C'était une femme et un homme ! Ils m'avaient aspergé un produit qui brule les yeux,mais grâce à mon superbe sens , j'ai pu écrire cette lettre. Je pense qu'un des ravisseurs s'appelle Leeming et l'autre est une femme rancunière ... Au se... Toi mourire ... Que la lumière soit ... Sorcière de salem ... Dogue , $$$ , prositution..... La lettre est brulée. à la fin , c'est marqué : À l'aide !


Ceci est pour dire que chers lecteur . Nous avons des pistes . Nous devons trouver , battre à mort et le brulé vif , un certain Leeming et de retrouver ce petit Andore.

Si vous avez plus d'information sur le sujet , informer moi au (514) 559- 6565

Agent La porte

Johnny Lee Lemming a dit...

Andore, tu me niaises??? Veux-tu m'écire pour me dire que c'est pas vrai??? J'ose pas apeller au numéro de téléphonne, din coup c'est un faux numéro et que je réveille du monde au beau milieu de la nuit :S

ostie que ça me stresse tout ça, désolé tout le monde. :S

Mila Côté a dit...

Bonjours agent Laporte.

Je me provenais lentement après avoir finir la fête de famillir que j'ai vu surgir de nul part , un homme avec une femme. ils tenaient un homme attaché avec de la corde.

Agent Laporte.

Il y avait du sang partout. J'en ais encore de mal de coeur ..

L'homme avait un viasage famillier !

Je ne sais pas comment l'expliquer , mais a présence était famillière.

En tout cas , je suis complètement dévasté par l'évènement.

Je ne sais pas comment me retenir avant de tomber en sanglot .

Anonyme a dit...

Merde, c'est quoi cette histoire de fou???

-Pierre Letendre

Iori o Sama Maso a dit...

Woaaaa....

Je suis troublé!

La nouvel année vien de commencer et déjà on tombe dans des histoires sordides !

J'espère que Leeming n'est coupable de rien !

Il a quelque chose de pas clair dans tout cela.

Leeming ASv = Age sexe ville :P

Johnny Lee Lemming a dit...

Mila Côté??? Hein??? Est-ce Mila Foster? Je suis un peu perdu dans cette histoire. J'ai fait une recherche du numéro sur internet et y'a pas de nom d'associer au numéro de téléphone donc on essaie peut-être de me jouer un tour.

Allez Andore, dit quelquechose!!!!

Agent de police Laporte a dit...

Agentde police Laporte

tout le monde, Andore a été retrouvé Sous l'effet des sédatifs dans une ruelle sombre du centre ville de Montréal.

Il semblerait que Andore soit sur l'effet de l'héroine , car il y a plusieurs marques de seringues sur le bras.

Selon les vidéos de survaillance , Andore marchait tout seul et il n'a jamais été accompagné par personne.

Cela est la preuve irrévocable que Leeming et la femme sont innocents.

Même les paroles d'uen certaine Mila Côté a été un produit crée par Andore Lavoix.

En tant que chef de police, Je m'escuse à Leeming et aux autres personnes concerné de nos actes.

Je suis ravi que Andore soit neutralisé avec des teasés par nos braves policiés.

Je vous écris ceci , car la situation est sous contrôle je vous souhaite une bonne année , par un chef de police de Montréal

Merci de pendre le temps de lire ma Requête.

Chef de Police Guy Laporte

Johnny Lee Lemming a dit...

Bon, tout est réglé semble-t-il... mais comment se fait-il que Andore n'est rien dit du tout??? Je suis un peu fâché car j'ai dérangé mon avocat en plein party pour lui demander conseils.

Mila Foster a dit...

Salut Lemming, Dan m'a fait part du brouhaha dans cette page. Believe me, je n'ai rien à voir là-dedans. Anyways, je sais bien que tu t'en doutais pas.

Happy new year dear Lemming!

-Mila Foster

Iori o Sama Maso a dit...

Pauvre avocat , être dérangé dans un party . sa doit être horrible.

Je suis content pour toi Leeming que tu sois innocent.


Aussi Mila , T'aimerais faire connaissance avec un sédeucteur en chef ?

Dan Côté a dit...

@Maso: Laisse ma Mila tranquille s'il-vous-plaît. Merci bonne année.

-Dan Côté

Max T. Hayer a dit...

Bonne année à Lemming MTL le meilleur blog canadien!Je n'ai pas écouté le bye bye 2009 j'avais une fête mais peut-être que J'écouterai la reprise demain. saluté!!!!! max

Patrick Mengeais a dit...

Vous avez fait une belle critique d'un bye bye 200... banal somme toute. À l'instar de vos lecteurs qui l'ont fait avant moi, je vous souhaite une bonne année et de la santé.

Anonyme a dit...

Bye bye 2008= bye bye Véro et Morrisette..

J'ai a peine souris durant le bye bye 2008....nul, archie nul..

Morrissette égale à lui même, c'est à dire plate à mort (désolé),

Félicitation à Pierre laponte et Lost Finger..(seuls bons moment du Bye Bye...

Johnny Lee Lemming a dit...

Je vois que mon opinion fait l'unanimité. Ça me fait plaisir de constater que j'ai des aptitudes à entretenir la perfection.

Anonyme a dit...

Ouais, c'était exécrable. Les jokes racistes....ça fait honte, ainsi que les blagues contre les anglos, pis trouver le viol de Nathalie Simard drole???? C'était le père de Véronique Cloutier en plus!!! voyons-donc!!

RBO, de retour, OPC!!!

Iori o Sama Maso a dit...

Keuf , mon commentaire est bien suppérieur aux autres.

Je suis déçu de la réaction des autres.

Wario Côté a dit...

Bonjours Leeming , je m'appelle Wario... grrr... grrrr... Foster. J'ai un frère nommé Dan , mais sa c'est banal. Je vous écris , car j'ai lu les commentaires.

Seb sauvage . Patrick Mengeais et les autres ont donnés des commentaires drolement plate si tu veux mon avis.


Grrrrrr...Grrrrrrrr... La seule chose qui me force à écrire cette critique c'est l'histoire de Andore. J'ai accroché juste qu'à la fin ! Dommage que c'est la drug, car je le croyais juste qu'a la fin . Même les paroles reprisent de ma belle soeur ont été très concluentes.

Leeming , grrr. ..grrrrr.. j'espère que dans ton grrrrr....grr.. coeur m tu trouveras la force et la délivrance de pardonner a Andore. Il mérite de l'attention se jeune homme.

grrrr...grrrrr... bye !

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL