mercredi 28 janvier 2009

Content de le voir

Mercredi, jour de fruits et source de potins. La visite hebdomadaire à la fruiterie a donc eu lieu afin d'honorer la tradition lemmingnoise. Ne serais-je pas un blogueur indigne de mes chers lecteurs si je ferais autrement? Bien sûr que oui et voilà pourquoi jamais je ne m'y abstiendrai*. Parole de Johnny Lee.

Une surprise m'attendait sur le chemin de l'aller: Tom. Quel heureux hasard! Il y avait longtemps que je ne l'avais revu. Il a tant changé depuis sa maladie à l'automne. Jadis un homme costaud et fort de caractère, il est aujourd'hui amaigri et sage. D'une technique que je n'arrive à expliquer complètement, il colore d'un ton serein tous les mots qu'il prononce, mêmes les phrases les plus banales: "Il fait beau soleil aujourd'hui?" prend un sens presque Judéo-chrétien en l'écoutant parler. Notre conversation était vide de contenu mais pleine de bons sentiments. J'en garde un heureux souvenir comme la plupart des moments passés avec Tom, avant et après sa maladie. Je l'aime bien ce mec**.

Sans cette rencontre impromptue, la journée aurait d'une tristesse immonde: Érike le commis avait congé de maladie. J'ai donc quitté la fruiterie avec seulement quelques fruits (beurk***) dans les mains et aucun nouveau potin en tête. Triste, triste, triste.

* certaines conditions s'appliquent
** d'une manière purement amicale on s'entend
*** je préfère des croustilles assaisonnées

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL