jeudi 29 janvier 2009

Vide

La boutique est vide. Je suis seul debout au centre de la pièce. J'ai le iPhone dans les mains et j'effectue la mise à jour de Lemming MTL. C'est tout. Rien d'autre. Ah! si. Le faible tapement d'index contre la surface vitrée du téléphone portable produit un écho qui n'en fini plus de résonner. Voilà un téléphone qui résonne. Ce n'est pas le mien, c'est le téléphone de l'arrière boutique qui traine au plancher. Je ne vais pas répondre, c'est inutile. Je ne veux pas faire l'effort. Je suis si bien centré ici. La vie est plus simple de la sorte. Je me sens attiré par le plafond. Mystérieux. Tiens, mes pieds ne touche plus le sol. 1 cm, 2 cm... me voici étendu au plafond. Ou bien serait-ce le plancher? Je ne sais plus, je crois que je dois dormir. Il en serait mieux pour moi, pour nous. Oui toi cher lecteur ou lectrice: dormons ensemble. J'ai un lit confortable cependant allons chez toi si tu préfères. As-tu un Nintendo? Y jouer me procurerais une satisfaction comparable à un fantasme comblé. Toi aussi? Absolument génial. Je crois que nous sommes fait pour vivre longtemps ensemble. Dans ta poche, une bague de fiançailles. Je l'ai caché là lorsque tu me rejoignais en autobus. La ligne 29. Un mardi il me semble. Tu dis que tu ne me connais pas? Mange tes bas. Vieux fou, va.

1 commentaire:

Heather-Maso a dit...

Leeming , ton article est très intéressante, mais il manque quelque chose.

Je ne veux pas me sentir égoîste ou un être replié sur moi. Il manque des articles qui traitent en profondeur Sur Irio o Sama.

Je suis un peu déçu que tu n'admire pas cet être suprème.

Je suis ton fan numro 1 , mais cela doit être réciproque !

Tu comprend mon petit Leeming.

Des articles 5 étoiles sur moi , la Superstar !

Ton fan numéro 1 !

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL