mardi 1 janvier 2008

Bye Bye 2007

Étant très seul pour l'arrivée de la nouvelle année, j'ai choisi d'écouler le temps en compagnie de ma bonne vieille télé 13 pouces ramenée de chez l'oncle remorqueur. Heureusement, la privation du câble ne s'est aucunement avérée un problème: j'avais RBO au canal 2 pour me désennuyer.

Composé de Guy A. Lepage, Yves Pelletier, Bruno Landry et André Ducharme, le groupe d'humoristes a, pendant près d'une heure et demie, revue l'année 2007 au moyen de capsules parodiques fort divertissantes. Rien n'a échappé au radar caustique de la formation québécoise: tribulations politiques, dopages, tubes de l'année, tendances mode, etc. J'ai ris aux larmes de voir un Harry Potter aigri à l'idée d'être élu premier ministre au Royaume-Uni. Que dire de l'apparition du Chef Groleau aux obsèques de l'ex-mairesse Boucher... D'autres segments moins drôles - mais rares - manquaient de substance; je pense particulièrement au sketch mettant en vedette le véritable Jacques Villeneuve qui, dans le but de punir les chocolateries canadiennes, détruit la planète Mars à l'aide d'une guitare explosive.

Bref, la revue de l'année 2007 par RBO ne manquait pas de faire rire les tout-petits comme les plus grands. Une réussite sur toute la ligne, quoi! Par ailleurs, j'en profite pour souligner la réalisation inventive du jeune Simon Olivier qui, une fois encore, a bien fait de remiser ses patins l'instant d'un 'Bye Bye'. Chapeau!

16 commentaires:

Mila Foster a dit...

yéééé! chu ben énarvé de voir la rediffusion se soir!!!! bravo pour ton blog Lee.

Anonyme a dit...

Mila m'a convaincu de lire ta chronique. OK, Je donne une chance au bye bye cette année même si c'est plus ce que c'était depuis la joke avec les bb en 199xxx

-dan côté

Max T. Hayer a dit...

Bonne année mon blogueur favori!

Florence Duval a dit...

Le Byebye cette année, ahhhhh! j'ai pas aimé! Vraiment pas! J'étais malade, la gastro + mal de tête et c'était impossible de rire. Comme trop de moments drôles mais pas assez. Trop c'est comme pas assez qu'ils disent souvent à la télé.

Denis a dit...

Cher Jonnhy,

bonne et heureuse nouvelle année 2008. Je te souhaite tout ce que tu désires, absolument tout, et amuses-toi comme seul toi peut le faire.

Signé: Den, qui aimerait de revoir

Anonyme a dit...

La rediffusion était encore meilleure que la diffusion originale!! Le sketch sur Harry POOOOOTTER (pour reprendre leur manière de le dire) était hilarant, absolument!!! Infoman était aussi tordant! Un gros merci à radio-canada et bonne année à mon lemming préféré!!!

Johnny Lee Lemming a dit...

"Harry Pooootteur! Viens ici que je te lise le chapitre sur le Canada! Pooooootttttteeeeuuur?????? POUTTTTEUR!!"

LOL

Fred T. a dit...

Salutations,J'ai raté le début du rock et belles oreilles 2007,y'aurait-il un endroit ou voir la parodie de harry potter que j'ai manquer? Milles mercis!

Johnny Lee Lemming a dit...

Bonne année à tous! :)

Fred: je ne crois pas qu'on puisse revoir le Bye Bye de cette année sur internet, en tout cas pas sur src.ca, j'ai vérifié. Un ami te recommande de vérifier sur torrent, il semblerait que ce soit plus fiable qu'internet pour les émissions télé. J'espère t'avoir aidé!

Finaenaso Champlain a dit...

Salut Johnny,
désolé de ne pas de souhaiter la bonne année plus tôt, je travaille de nuit depuis la fin de Décembre. Bleh... peu importe, bonne année! Tout ce que tu désires!
Je trouve ça plate pour Kaïnassa et toi, vous auriez fait un bon couple. Ne t'inquiète pas, tu vas en trouver d'autre. J'ai trouvé le spécial de Rock & Belles Oreilles un peu drôle cette année, mais tu le sais ce n'est pas mon genre trop trop. Ils en parle beaucoup au CLSC, je pense qu'ils ont réussi leur coup surtout avec Harry Potter (hi hi hi). N'oublie pas de m'appeller avant que le mois de Janvier termine sinon tu vas me faire de la peine. Je t'aime beaucoup. À très bientôt mon beau Johnny. Bye! Bye! xoxox Fina.

Johnny Lee Lemming a dit...

Fina: c'est ben plate pour ton horaire merdique. Je vais t'appeller d'ici deux semaines, on ira manger un bon steak chez l'académie. C'est moi qui paie! Bonne année ma belle!

Anonyme a dit...

Ctannée c'était le meilleur. Jé ris de a < z.

Beaucoup de folies dans ce bye bye 07 avec r.b.o.

à lMannée rpochaine!

Charles Merriweather a dit...

Quelqu'un a autant ris que moi pendant le gag sur Poste Canada???

Myla Foster a dit...

hey merriweather! moi aussi j'ai trouvé ben drôle la passe dans poste canada. merci!

horace vvvv a dit...

super fag le by e bye tsé. mais Ton blogue &&&&OMG&&&& cest ma-la-de et tordu genre capotè pourv sur!!!!!!!

Anonyme a dit...

hey c'est Penou qui parle omg j'ai trop fêté bonne année lemming je lis ton post demain je suis trop pété présentement

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL