lundi 24 septembre 2007

The mega fear of copier-coller

Connaissez-vous la peur du copier / coller? J'ignore si un mot existe pour désigner ce nouveau phénomène.... avoir à le faire, je lui donnerais le nom de "control-c-control-p-oh-fuck-phobie".

À titre de jeune homme urbain, branché et dans le vent, et qui travaillait chez American Apparel (snif), je communique principalement par écrit sur le web. Pour vous faire une idée, j'ai conçu moins de 5 phrases orales dans le dernier mois, et l'une d'elle était "Où sont les toilettes?" chez Ultramar. Vous voyez le genre. Écrire peut devenir long et fastidieux donc on développe des techniques pour accélérer le flot de mots dans le but d'entretenir un maximum de conversations intelligente. Une de ces techniques, eh ben, c'est l'utilisation du copier / coller.

C'est ici que la peur commence à se manifester. Plus j'utilise la dite technique, plus la peur de faire une gaffe monumentale grandie. Voyez-vous, c'est si facile de copier la mauvaise information de manière permanente. Exemple: copier par erreur une blague d'handicapé à son ami infirme. J'admets, l'exemple est minable mais ça m'est arrivé trois fois cette semaine.

C'était l'éditorial du jour. Bon, m'en va chercher des mouchoirs, la relecture de ce texte m'émeut.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL