samedi 25 août 2007

Au jour du lit

Aujourd'hui, je passe la journée au lit. Je ne répondrai pas au téléphone. Je n'ouvrirai pas si ça sonne. Ah oui, une exception: j'ouvrirai au livreur de pizza - on a tous besoin de réconfort.

La télé du salon joue la programmation du Canal Savoir. Je commettrai peut-être l'effort de syntoniser les quilles de TQS. Peut-être. Dans mon lit traîne un livre de la collection Frissons. Un cadeau reçu pour mes 15 ans. Faudrait ben le finir une fois pour toute.

Un vieil album photo est ouvert sur le sol. Je connais les photos par coeur. J'étais plus jeune. Et moins ennuyé.

vendredi 24 août 2007

Blog plug

Vous le savez, les amis de mes amis sont mes amis. La boutique American Apparel est mon amie, c'est ben sûr: j'y travaille! Elle et Vice Magazine sont amis, donc Vice est aussi mon ami!

Fondé à Montréal par nul autre que Gavin McInnes (Reese dans Malcom in the Middle), Vice se veut un magazine international gratuit traitant sur la société et les arts. En public, McInnes se déplace accompagné de ses deux tigres du Bengale. On le voit parfois à la télé dans la WWE en tant que rival ultime de Vincent McMahon.

Si je vous raconte tout ça, c'est parce-que le cliché stipule qu'entre amis, on s'aide! Ça me fait donc plaisir de plugger la nouvelle branche de Vice Magazine: l'édition Québécoise! Mieux encore, elle est accompagnée d'un blog qui, c'est évident, a pour canevas Lemming MTL. Ça fait chaud au coeur de voir que mon blog fait des p'tits!

Visitez régulièrement Vice Magazine Québec dès aujourd'hui!!!

jeudi 23 août 2007

Une journée parmis tant d'autre

Chez American Apparel, les journées sont parfois bien ordinaires. Aujourd'hui, une monitrice de camp qui désirait magasiner sur les heures d'ouvrage a trainé avec elle son groupe de 9 à 11 ans. Hier, une vieille dame voulait échanger les pantalons de son défunt mari contre de la nourriture (sic). La semaine passée, un couple gai nous a menacé de poursuite pour leur avoir vendu du linge unisexe de fille.

Demain, Jean-Marie Lapointe m'invitera au gym pour un soir et Éric Rémi me piquera une crise de jalousie. C'est le destin.

mercredi 22 août 2007

Jamais assez de marchés aux puces!

Vous aimez les marchés aux puces, je le sais. Tristement, je crains qu'ils ne disparaissent avec le temps (j'espère tellement me tromper). Et si jamais y'en a plus au Canada, on pourra toujours compter sur la Californie et son Melrose Trading Post, j'en suis certain. Cliquez sur la photo pour une visite guidée de i-mockery.com!

mardi 21 août 2007

Eh ben!

La vie n'arrête pas de m'étonner. Voici ce qu'un Gaëlec visiblement excité me racontait au téléphone il y a quelques minutes à peine:

"Fuck, shit! J'ai un frère jumeau! On a été séparé à la naissance! Il s'appelle Gaëlec comme moi! Plus fou encore, il travaille au même Jean Coutu que moi! On s'habille pareille! C'est fou! Trop fou! Je travaille de jour et lui de soir, c'est pourquoi on s'est jamais vu avant aujourd'hui!! Juste une affaire qui me gosse beaucoup, il est scato au max. Je suis ben content sinon!"

lundi 20 août 2007

→ The future is now in the past

Ms Paint... une application de graphisme fournis avec Windows. En 20 ans, le logiciel n'a pratiquement pas évolué. Du gros caca boudin primitif, même pour le néophyte en matière de traitement d'image.

Voici un vidéo mettant en vedette les "développeurs" de Ms Paint. Une démonstration parfaite de "comment faire valoir un produit minable grâce à du gros bla bla typique". Génial.

dimanche 19 août 2007

LOUISE-JOSÉE MONDOUX

LOUISE-JOSÉE MONDOUX
LOUISE-JOSÉE MONDOUX
LOUISE-JOSÉE MONDOUX
LOUISE-JOSÉE MONDOUX
LOUISE-JOSÉE MONDOUX
LOUISE-JOSÉE MONDOUX

samedi 18 août 2007

Mon doux qu'elle est belle

J'essaie de rejoindre Charlou en prison, pas de réponse. C'est comme ça depuis mardi. Bon, c'est pas grave, son or est bien caché dans mon superbe appartement méga fou génial. Mé-ga fou gé-ni-al!!!!

J'ai regardé la Télé-boutique TVA cet après-midi. Je crois que je suis en amour avec Louise-Josée Mondoux. Je sens qu'on "connecte" tous les deux. Elles sont rares ces filles là. Elle doit être célibataire. C'est sûr. Merde. Je rêve de la rencontrer. C'est certainement possible.

Parlant d'amour, félicitations à Mathieu Baron pour son amour avec une top-modèle. Merci LA SEMAINE pour ce fait divers digne d'un film FAIT VÉCU.

vendredi 17 août 2007

Batboy fired from stock exchange company

(à venir)

jeudi 16 août 2007

Scatman G.

Je repense encore à la collection personnelle appartenant à mon brave et courageux, sympathique et aimable, ami Gaëlec. C'est un artiste. Scatophile peut-être, mais tout de même artiste.

Scatophile, hélàs! Ça faisait pas loin de deux mois qu'il ne m'avait pas parlé de caca mou. Il a eu une rechute ce matin. Je l'appelle pour discuter du magot de Charlou. La conversation débutait à peine qu'il parlait de son caca de 6h, de celui d'hier, du caca des autres, de leur odeur particulière, ah beurk, je passe le reste.

J'ai vomi sur le téléphone d'la job. Fuck, je comprendrais jamais les artistes.

mercredi 15 août 2007

Toblerone, l'art d'un futur immédiat

Après le boulot, Gaëlec m'a montré sa collection de cartons Toblerone vides. Je suis impressionné, moi qui croyait que c'était la pire idée de collection. Eh non!

Toutes ses boites beiges l'une par dessus l'autre. Wow! C'est émouvant. Je ne sais pas comment l'expliquer outre que Gaëlec a certainement redéfini l'art abstrait. Préparez-vous à voir ça dans les musées d'ici un futur immédiat. Croyez-moi. Pour sûr. Vraiment. Oui.

mardi 14 août 2007

Couler du bronze

J'ai oublié d'entrer en contact avec Charlou. Il m'a laissé onze messages sur le répondeur. J'espère sincèrement qu'il n'est pas trop fâché d'attendre de nos nouvelles.

J'ai caché l'or dans la cuvette. Conséquence: l'eau de toilette a débordé après mon premier caca. J'emprunte temporairement les WC du Amir à deux pas de chez moi. Pratique, mais l'administration insiste pour que j'achète un shishtaouk avant chaque besoin.

lundi 13 août 2007

Retour au bercail

Nous avons fêté toute la nuit. On s'est levé très tard... et payé deux amendes; l'une pour tapage nocturne, l'autre pour ne pas avoir quitté le motel avant 11h. Honnêtement, ON S'EN FOU, ON EST RICHE!!!!

On rentre à Montréal en taxi. La leemobile devrait être remorquée à la maison au courant de la semaine. Puisque nos vacances se terminaient hier, nous avons chacun pris un congé de maladie. Mardi, ce sera le retour officiel au travail. Beurk.

J'appelle Charlou ce soir. Je vais lui apprendre la bonne nouvelle.

dimanche 12 août 2007

Tour de force

On l'a eu!!!! L'or est entre nos mains! J'ai réussi le coup en compagnie de mon brave ami Gaëlec! Fuck yeah!

C'était hier soir à neuf heures huit. On s'est infiltré silencieusement sur les terres du Manoir Ronald McDonald de Saint-Donat. J'ai fait la courte échelle à Gaëlec pour qu'il puisse pénétrer l'ouverte de la fenêtre de cuisine. Il m'a tendu la main, j'ai monté à mon tour et nous avons avancé tranquillement dans le sombre couloir principal.

Le Manoir nous donnait la chair de poule... je sais pas... les lamentations omniprésentes terrifiaient. Je suis persuadé que le bâtiment est habité de zombies assoiffés de sang frais. J'avais pas le temps de vérifier, Gaëlec non plus... et notre but était de retrouver l'or de Charlou.

On a trouvé l'escalier qui mène à la cave. Le plafond très bas du sous-sol nous obligeait à marcher à quatre pattes. La poussière du sol sablonneux pénétraient nos poumons et nous avions toute la misère du monde à retenir nos éternuements. Finalement, on s'est retrouvé face à la réserve de charbon. Selon Charlou, l'or se trouvait dans un sac enterré sous le tas. Il avait raison!

Nous célébrons maintenant dans un motel non loin de là. L'alcool et les drogues dures coulent dans nos veines comme dans du beurre. Nous frottons les cailloux contre nos torses nus. L'odeur de bas de cave qui empeste la chambre nous ferait normalement vomir. Ce soir, c'est différent. On respire l'odeur de la victoire.

samedi 11 août 2007

Cabzzz party!

Maintenant que la leemoblie est hors fonction, mon brave ami Gaëlec et moi-même, Johnny Lee Lemming, faisons cavalier seul. Nous venons de vendre la remorque et ses bonbonnes vides au marché-aux-puces: 1450$ !!! Avec le bidou, on se payera le taxi. Le forklift Toyota, eh ben lui, est caché dans un buisson sur le bord de la 117. Nous le récupérerons à notre retour.

Plan de match: se rendre à St-Donat d'ici la tombé de la nuit et retrouver l'or avant minuit.

vendredi 10 août 2007

Panne sèche

Plus de propane. Plus de leemoblie. Ben oui, encore de la leemobile, mais genre que, t'sais, sans propane la leemobile va pas vite vite. Pire encore: plus de batterie pour mon ipod.

Gaëlec a vidé le bottin de ses numéros: pas de réserve de propane à proximité. Ça va très mal. Nous serons jamais de retour avant lundi.

jeudi 9 août 2007

Retourne à la mer, bagages de mes deux

Gaëlec conduit la leemobile tandis que je vous tape ce texte assis confortablement dans le module pour second passager. Il fait si beau, si frais. Sous mon casque, les mini écouteurs du ipod font trembler chaque tympan d'un italo-disco de qualité.

Nous approchons St-Jérôme, ville à mi-chemin entre Montréal et St-Donat. Il nous reste 3 jours et demi avant le retour au travail. C'est choquant: il me parrait évident que nous allons rentrer au travail en retard de quelques jours. Ça m'est égal, je ferais n'importe quoi pour retrouver l'or et libérer Charlou de prison.

Petite anecdote: nous avons pris ce matin un autostoppeur. Comme l'espace est limité dans la leemobile, il a accepté de s'asseoir sur les bobonnes de propane attachées derrière, dans la remorque. La route bosselée l'a précipitamment projeté sur l'asphalte. On l'a laissé là, on n'avait pas le temps de le ramasser à nouveau. Un peu plus tard, j'ai jeté ses bagages dans la rivière.

mercredi 8 août 2007

→ Les aventures de Thui-Thui

Les aventures de Thui Thui se passent de présentation:



Mise à jour (15 octobre 2008): J'ai voulu à l'origine vous présenter les 9 volets de l'aventure Thui-Thui. C'était si insupportable que j'ai avorté prématurément l'idée. Ceux qui feront l'erreur de trouver les huit épisodes manquants sur youtube me comprendrons.

mardi 7 août 2007

Grrrrr.... quand tout va mal, TOUT va mal

Ici Lee Lemming qui vous parle à nouveau. Hier, Gaëlec et moi (et non pas Garlic, svp, c'est pas un nom qui a du bon sens, vous trouvez pas?) avons fait la gaffe de se garer dans un petit boisé sur le bord de la route, dans le but inoffensif de dormir quelques heures avant de reprendre le chemin vers le manoir St-Donat.

Sans le savoir, évidemment, on s'installait dans un camp privé de nudistes. Le lendemain matin, des hommes et des femmes nu(e)s nous réveillèrent à coup de pistolet en l'air. On nous a sommé de nous diriger à la salle de détention préventive. J'avais le sentiment d'incarner Tonnerre dans Tonnerre. Complètement débile.

Nous avons eu droit à un coup de téléphone. J'ai appelé mon avocat, d'abord pour lui demander de mettre à jour ce blog, ensuite pour nous faire sortir d'ici. Il y a à peine une heure que nous avons retrouvé la liberté.

Les nudistes de Ste-Thérèse sont de sales crétins.

lundi 6 août 2007

pas de johnny pour ce jour

bonjour.je suis Maître Normaire,l'avocat de Johnny Lee Lemming et je représente par le même son ami Garlic.ils sont en problème grave.je vais aider à faire sortir de cellule.

Voici qu'hier, Johnny et Garlic vont dormir dans un boisé,sans savoir que c'est un boisé nudiste.la loi au camp est détention si toi pas être nudistes.considérer voyeur.

je négocie pour libération.johnny être malchanceux pour justice cette année.

dimanche 5 août 2007

Nouveau départ

L'aventure a commencé officiellement ce matin, alors que Gaëlec et moi avions avec nous tout ce qu'il faut pour survivre en périphérie de Montréal pendant quelques jours. On a filmé le départ - c'est drôle, j'nous trouvais beau sur le playback du caméscope.

Toute la journée, nous avons roulé en direction du manoir Ronald McDonald, succursale St-Donat. Nous sommes présentement à Ste-Thérèse et nous allons devoir trouver un endroit où dormir dans la ville.

Mon internet pirate sans-fil s'affaiblit. Je dois vous laisser.

À bientôt pour d'autres nouvelles.

-leelemming <3 <3 <3

samedi 4 août 2007

→ Never Gonna Give Youuuuu Uuuuuuuup!

Tay Zonday, c'est un gars qui a la voix d'un crooneur à la retraite mais avec le physique et l'âge de Steve Urkel. Ou presque. Il fait des covers.

L'un d'entre eux, c'est "Never Gonna Give You Up" de Rick Ashley. Quelqu'un a intégré le cover par dessus le clip original. On aime ça.



En bonus, regardez cet hommage à la Nintendo pour notre ami Tay.

vendredi 3 août 2007

→ Lemming Quest qui traine...

Grosse chicanne entre mon ami et moi. Nous sommes épuisé et à bout de nerf. Ça fait une semaine que nous travaillons sur la Leemobile et bien que ça avance, ça n'avance pas vite. Si on continue à ce rythme, le temps va nous manquer et nous seront incapables de partir à la recherche de l'or de Charlou.

Dans des moments de tension semblable, j'écoute du Kevin Federline pour me défouler. J'ai l'impression qu'il me comprendrait si j'avais à lui expliquer mes problèmes. Kevin, je t'aime.

jeudi 2 août 2007

Déconstruction et la construction

La construction de la Leemobile a débuté ce matin. Gaëlec habite dans un bungalow à Pointe-Aux-Trembles et son garage nous sert de garage. On a dû emprunter à sa Honda Civic quelques pièces afin de réaliser le plan tel qu'il est. C'est possible qu'on convertisse le chassis de la Civic en remorque, les remorques étant rares en magasin à cette période de l'année...

On pense voir écouler 2 jours avant que tout soit terminé. Ce soir, je prévoie dormir dans son salon - ça va m'épargner du temps et surtout du voyagement. J'ai loué un bon film, "Les blancs ne savent pas sauter", nous le regarderons avant d'aller dormir.

J'ai appelé Charlou, mon ami en prison pour qui nous faisons tout ce travail. Il est très ému par nos efforts et est impatient de nous voir partir à l'aventure.

mercredi 1 août 2007

Lemming Quest - le plan

Les plans de la Leemobile sont terminés. Je suis fier du résultat. Gaëlec aussi. On aurait dit qu'il versait des larmes de joie quand je lui ai présenté les plans.

Le forklift est monoplace. Nous allons donc y rattacher un module de moto pour second passager. Les fourches seront élevées à la hauteur du top. Elles serviront de soutient pour un matelas simple et d'accroche pour un hamac qui sera suspendu la nuit seulement. Les bagages seront attachés au top du forklift. Une toile servira de parapluie pour les bagages, le matelas et le conducteur. Le forklift remorquera un charriot qui contiendra notre réserve de gaz propane.

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL