lundi 12 novembre 2007

Pre

J'ai rencontré Deenise, la propriétaire qui possède ce curieux prénom à trois 'e'. Pour la première fois, elle voyait l'état lamentable dans lequel je laisse l'appartement. Elle a gardé son sang froid, chose que j'admire encore au moment de taper ce paragraphe.

On se rappelle que j'avais entamé la destruction sommaire de l'appartement qu'elle me louait. C'était dans le but gentil de le rénover, simplement. J'ai laissé les travaux quand j'ai signé un contrat d'achat pour ce splendide loft au sommet de la ville. Peu après, Henrito le facteur Italien, aka Le Facteur Fou, m'a battu à coups de claques et de genoux. L'assaut n'a qu'empiré la condition déjà pitoyable de mon espace habitation.

Deenise réfléchissait. Après un long silence, elle a sorti le cellulaire et rejoint le service à la clientèle de son assureur. L'appel terminé, elle m'a dit être incapable de réclamer le moindre dollar. Toutefois, l'agent au bout du fil lui a recommandé de mettre le feu au bâtiment et de camoufler ça en accident.

Tout est réglé maintenant. Demain, je déménage.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL