vendredi 23 novembre 2007

Le zel qui tue

J'ai revu la fille du CLSC ce matin. Elle traînait dans la ruelle d'à côté, endormie sous la couverture cartonnée d'une boîte Maytag. Ses vêtements étaient tout en lambeaux et sa peau avait l'air d'avoir vieilli d'au moins dix ans en une quinzaine d'heures.

Je l'ai réveillé doucement et demandé ce qui a pu se produire dans les dernières heures. Elle semblait ne plus me reconnaître mais elle a tout de même raconté sa tragique histoire après que j'eu insisté.

L'administration du CLSC l'a flanqué à la porte dès qu'ils l'ont aperçu sous le contrôle de la drogue de marque 'Zel'. Sans emploi et sans le sous, elle n'a eu d'autre choix que de se réfugier dans la rue. La voilà maintenant itinérante.

J'ai versé un larme à la fin de son récit. Je dois faire quelque chose.

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL