mercredi 31 octobre 2007

Toc! Toc! Toc!

Quand on a cogné à la porte, j'ai cru que Henrito le facteur Italien AKA le Facteur Fou m'avait trouvé. Halloween de meeeeeeeerde. Depuis quand les enfants font le 'trick or treat' au motel du village? Daaaammmmm.

Halloween, Halloween... quelle fête de crétins. J'ai fermé les lumières et les rideaux donc plus personne ne devrait me donner la frousse. Par précaution, je navigue le net caché entre le matelas et le plancher afin que la lumière de l'écran n'attire l'attention de jeunes pirates, sorcières ou apprentis Spider-Man... voir même le facteur fou en personne.

mardi 30 octobre 2007

C'est fou malade le motel

Je dors au motel. Je tiens à m'éloigner le plus loin possible de mon chez moi. Il n'y a pas si longtemps, je versais des larmes remplies de mélancolie à l'idée déménager. À présent, ces larmes sont devenues des larmes de joie.

Les chaînes câblées du motel, ah ça, j'aime ça! Étant non pas à Montréal mais en banlieue, c'est Cogeco Câble qui livre le matos télévisuel. À part TVA Sherbrooke, c'est uniquement des postes communautaires. Fou malade.

lundi 29 octobre 2007

→ Flea Market Montgomery

Le meilleur flea market au monde, c'est le Flea Market Montgomery! It's just like a mini mall!



Vous ne me croyez toujours pas? Eh ben voici une autre preuve!

http://youtube.com/watch?v=JYww8PsJEfU

dimanche 28 octobre 2007

Retour

Mon retour d'hôpital, c'était un retour à la réalité: des ruines, des tonnes de boites, un plancher couvert de sang séché et des rubans 'POLICE LINE - DO NOT CROSS' flottant au gré du vent qui pénètre l'appartement défenestré. Un chez soi déprimant qui fera fuir les futurs locataires potentiels qui viendront visiter la semaine prochaine.

J'ai toujours la crainte que Henrito le facteur Italien revienne pour m'achever. Hier encore, je lisais dans le Journal de Montréal qu'il venait d'abattre 5 policiers avant de prendre la fuite. Le facteur fou est invincible.

samedi 27 octobre 2007

Elle dépasse les Borne! (ok, fini les jeux de mots)

Hier, Geneviève Borne m'attendait à la sortie de l'hôpital. Belle surprise car notre dernière rencontre fut orageuse dans le beaucoup.

"Au nom de toute l'équipe de Vlog, nous te souhaitons un prompt rétablissement!" m'a-t-elle doucement déclarée. "T'sais, on t'aime beaucoup Johnny et t'sais comment on adore ton blog ...et puis... j'te trouve de mon genre mais j'aimerais d'abord parler affaire."

"Notre émission de télé 'Vlog', tu l'as sûrement vu, c'est vraiment pourri. On a besoin de toi et ton blog pour la rendre comme elle était supposée être - cool, jeune, full-branché, yo-là et popbonbon. Sans ça, ça lèvera jamais. Les journalistes nous descendent méchamment - mais avec raison, je l'avoue - et ça nous fait beaucoup de peine. Dom, le producteur, est déprimé. Ça lui prend une heure supplémentaire de maquillage pour cacher sa tristesse avant chaque des tournages."

Je l'ai laissé sans dire un mot. Moi, du niasage de même, j'haïs crissement ça.

vendredi 26 octobre 2007

Merci à tous.

Je tiens à remercier tout ceux qui sont venu me donner un peu de réconfort à l'hôpital: Uriel ma soeur, Titi et ses parents, Kaïnassa, Denys Arcand, Maître Normaire, Michel Louvain en compagnie de notre agent immobilier Popo et finalement le maire de Montréal Gérald Tremblay. Merci aussi aux jumeaux Gaëlec pour l'appel longue distance du Paraguay.

Et merci à vous millions de lecteurs, qui lisez mon blog avec une attention et une compassion inébranlable.

Mon congé d'hôpital, c'est dans quelques heures!

jeudi 25 octobre 2007

L'agresseur, la victime et un salaud

Henrito a été identifié dans les vidéos de surveillance des trois dépanneurs. Je suis sous le choc. J'ai, pendant près de 10 ans, côtoyé le "Facteur Fou" (le nom que lui attribue maintenant la presse). Non de dieu... j'aurais pu y passer aussi.

Le thérapeute qui m'a parlé cet après-midi pense différemment. Il se dit un peu sceptique à l'idée que les récents évènements m'aillent tant troublé. Pire encore, il sous-entend que j'aurais pu être complice dans cette affaire.

Quel con!

mercredi 24 octobre 2007

Je fais la manchette!!!

Voici une retranscription de l'actualité sur Virgin News Canada: http://www.virginmedia.co.uk/canada_fr/news_a77w5.php

"Henrito Delapito, âgé de 39 ans et d'origine Italienne, est actuellement recherché par les autorités Canadiennes pour avoir commis des actes de superséquestration à l'endroit d'un jeune homme de Montréal.

C'est pendant son service chez Poste Canada que Delapito s'aurait introduit de force chez Johnny Lee Lemming afin de le battre sauvagement pendant plus de 15 minutes. La victime s'en sort miraculeusement avec des séquelles mineures. Il devra toutefois rester sous surveillance médicale pour quelques jours. On ignore encore les motifs qui ont poussé le facteur fou à commettre l'affreux crime.

Les autorités canadienne le soupçonne d'être responsable de l'assassinat de trois commis de dépanneur dans trois dépanneurs différents, hier soir non loin du lieu de l'agression. Les gens du secteur sont avisé de verrouiller les portes et fenêtre et de ne sortir de chez soi qu'en cas d'extrême urgence.

Le canal Avis de recherche consacrera la totalité de sa programmation de demain à l'égard de Henrito Delapito l'enragé."

mardi 23 octobre 2007

En furie j'ai dit? C'EST UN MANIAC!!!

La frousse de ma vie, je l'ai eu à l'heure du dîner.

Fidèle à son habitude, Henrito le facteur Italien a sonné à la porte. Encore choqué par son attitude d'hier, j'ai préféré ne pas répondre, prétendant une abscence banale. Erreur.

Il a sonné impatiemment pendant quelques minutes. Ensuite, il a crié à plein poumon: "SORS DE CHEZ TOI SALOPE!!! FAIS PAS CHIER TOM AMI HENRITO! TU VAS L'AVOIR LA CLAQUE TARBARNAK!" J'étais terrifié. Il a fallu moins de 3 minutes pour me retrouver nez à nez avec l'homme enragé, ce maniac vert, blanc et rouge qui a fait de la porte principale une purée de bois.

Selon Henrito le facteur Italien, je venais de trahir "le laser fraternel qui nous unissait". Il devait me tuer pour une histoire de karma, enfin, je n'ai pas tout compris ce qu'il tentait de m'expliquer.

Je ne suis pas mort mais sévèrement amoché. Je passe la nuit à l'hôpital. La prochaine aussi. Depuis l'incident, Henrito le facteur Italien est porté disparu - la police le recherche activement dans tous les coins de la ville.

À l'hôpital, je n'ai rien d'autre à faire que de naviguer sur l'internet. En passant, il semble que les véhicules de la GRC sont désormais roses.

lundi 22 octobre 2007

En furie le facteur!

Henrito le facteur Italien m'a fait une crise ce midi: il est furieux que j'aille quitté le réseau Facebook. Ben là! J'ai le droit, non?

Il s'est calmé un tantinet quand j'ai expliqué qu'avec Facebook, on ne SUPPRIME pas un compte, on le DÉSACTIVE. La différence avec la désactivation, c'est que le compte devient "dormant", invisible de tous. Si l'on désire glander à nouveau sur le site, eh ben, on n'a qu'à le réactiver pour reprendre le profil comme il était auparavant.

J'ai beaucoup de respect pour lui mais Henrito le facteur Italien est allé trop loin. Si jamais ça se reproduit, je n'aurai d'autres choix que de porter plainte à Poste Canada.

dimanche 21 octobre 2007

Fouinage à la Johnny Lee

Ma soeur Uriel n'aime pas beaucoup Lemming MTL. Elle trouve anormal que son frère étale sa vie devant (grosse modo) un demi milliard de lecteurs. Je soupe chez elle et je n'ai d'autre choix que de vous écrire caché dans la salle de bain. J'ai dormi toute la journée - rien de particulier m'est arrivé depuis le réveil. Je vais improviser. Tiens, fouillons dans les affaires à ma chère soeur.

J'y trouve de nombreux accessoires de coifffure. Tiens tiens, des serviettes. Ah! une boite de condoms Zel. Voici un tirroir rempli de quoi lire: des tonnes de Reader's Digest, quelques Archies Comics, trois Playgirl de 1996 (belle moustaches), un playboy (?!)... tirroir suivant! Un kit de cire à épiler. Un journal intime, ha! ha! il date de 1985 et seulement deux pages sont remplises. Oh! je viens de mettre la met sur un test de grossesse. Il est positif.

samedi 20 octobre 2007

Coallier + Goodyear = love

Non mais tsééé! Ça fait plus de 10 ans qu'on voit Jean-Pierre Coallier (le père) et Marc-André Coallier (le fils) dans les annonces de pneus Goodyear. Quand la première pub a été diffusée, le tandem étaient célèbres au Québec et c'est sans aucun doute ce qui leur a valu le contrat avec la compagnie. Ont-ils signé pour 20 ans??? Ils sont complètement absents du petit écran depuis déjà trop longtemps et tournent encore des nouvelles annonces. Je mets au défi n'importe quel adolescent de nommer au moins une émission animée par un Coallier. L'apparition de Marc-André Coallier à Évangélisation 2000 ne compte pas.

vendredi 19 octobre 2007

Le défi

V'l'a même pas 10 minutes, j'ai rencontré un lecteur de Lemming MTL chez le dépanneur Couche-Tard de la rue Bélanger. Il me mettait au défi de tremper mon iPhone dans ma barbotine. Pffff! Facile. J'ai gagné le défi mais j'ai perdu ma slush qui goutait à présent le plastique chimique. Le p'tit morveux, il savait dans quoi je m'embarquais. À quoi je pensais pour l'avoir écouté?

jeudi 18 octobre 2007

iPhone Fun

J'ai beaucoup de plaisir à naviguer sur l'internet à l'aide de mon iPhone. C'est encore plus jouissif dans les cafés branchés de l'avenue Mont-Royal, là où le yuppie moyen rêve d'en posséder un lui aussi.

Suite à quelques expérimentations involontaires, je vous confirme que le iPhone résiste aux averses de café. Je le jure.

mercredi 17 octobre 2007

Conan, barbare de l'impro

Conan O'Brien est l'hôte d'un talk show de fin de soirée (minuit 35 au réseau NBC). C'est lui qui succèdera à Jay Leno en 2009. Il est très populaire auprès de la jeune génération. Dans mon cas, ce qui me plaît chez lui, c'est l'attitude légèrement baveuse et l'usage de l'autodérision. Ces caractéristiques sont habituellement présentées de façon spontanée et originale.

Voyez-le à l'oeuvre lors d'un pépin technique survenu en début de semaine: http://www.youtube.com/watch?v=NjDe92NLHCA

mardi 16 octobre 2007

Les thernets is prokem

Avertissement. Vous allez lire du blabla technique explicant la lenteur des mises à jour de Lemmint MTL.

En raison du futur déménagement (j'ai tout empaqueté dans des boites), l'unique moyen de mettre à jour ce blog est de mettre à l'oeuvre la magie de mon fidèle iPhone. Pour ce faire, je me connecte sur le réseau sans-fil de mon voisin. Hors, la connection de mon voisin est très lente. Si lente que mes messages blog se perdent dans un vortex de mégabits. Ils tournent en rond dans une sorte de boucle semi-infinie, rebondissent sur l'internet, reviennent et repartent pour éventuelement arriver à bon port. Ce long chemin parcourru par chacun de mes messages prend un temps fou à faire.

Tout reviendra en ordre quand j'aurais ma connection internet sera installé dans mon nouveau logis. Amen.

lundi 15 octobre 2007

D'autres nouvelles des jumeaux Gaëlec

"Como estas Johnny!? Il nous reste beaucoup de timbre du Paraguay alors au lieu de les gaspiller, nous avons décidé de te réécrire. C'est formidable!

La saison est très froide ici. Il pleut énormément. Le GO affirme n'avoir jamais vu des conditions climatiques aussi mauvaises. Nous sommes donc restreint à notre chambre d'hôtel. La télé n'offre que 3 canaux au signal médiocre. Le lecteur VHS s'obstine à ne pas lire nos DVD. Nous avons oublié le chargeur de notre ordinateur portable. En tout cas, nos malheurs nous font beaucoup rire!

Heureusement, nous avons réussi à reconstituer un jeu de carte à l'aide de paquets incomplets trouvés dans un tiroir. Nos parties de strip poker sont trèèès intenses. Parfois, l'électricité manque alors nous jouons éclairé par des chandelles. Nous nous sommes brûlé les fesses à quelques reprises. Mémorable.

Comme tu peux le voir, Gaëlec et moi passons de très belles vacances. Nous t'avons acheté un souvenir qui devrait te faire hautement plaisir. Nous avons très hâte de te l'offrir, notre cher ami de notre coeur.

On se revoit très bientôt. Nous retournons à notre séance de musculation quotidienne. Ciao amigo!"

dimanche 14 octobre 2007

Angry VideoGame Nerd - Texas Chainsaw Massacre

Je pourrais vous parler pendant des heures de films médiocres. Le Angry VideoGame Nerd, lui, vous parlerais encore plus longtemps de jeux vidéo assommants. Son dernier vidéo rend hommage à Texas Chainsaw Massacre sur Atari 2600. Le jeu en question est une adaptation du fameux film de 1974! La mise en scène élaborée par "le nerd" amuse et souligne l'arrivée prochaine de la fête de l'halloween.

samedi 13 octobre 2007

Crash Crew members are known as Emcees

J'ai découvert Crash Crew avec le vidéo qui suit. En le regardant, on se demande s'ils sont sérieux... pourtant, ce sont des pionniers de la musique rap, bien avant Run-Dmc. Ceci expliquerait-il les innombrables excentricités contenues dans le clip? Après avoir rigolé longtemps en le regardant, la musique m'a resté collé à l'esprit. Ensuite, j'ai écouté les singles. Maintenant, je veux posséder la discographie complète. Crash Crew forever yoooooooooozzz!

vendredi 12 octobre 2007

Touche du bois

C'est officiel: je déménage dans le 13 novembre. C'est loin, Henrito va croire que je l'ai niaisé l'autrefois. Aussi, je pense avoir gaffé en préparant mes boites à l'avance. Tout est rangé dans la chambre et je n'ai d'autre choix que de dormir habillé, sur le dur matelas de la marquetterie du salon. Moyen fun disons.

jeudi 11 octobre 2007

D'un amour fini à l'amour infini

Faisant le tri de vieux papier en prévision du déménagement, j'ai trouvé des vieilles photos de mon ex-copine Karika et moi. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point nous étions beaux ensemble. J'ai toujours un pincement au coeur en pensant à elle. Elle m'a quitté en 2002 pour aller vivre avec les apôtres de l'amour infini. Inccapable d'encaisser le dur coup, j'ai viré fou. On m'a enfermé à l'hôpital Louis-Hypolithe Lafontaine. Cinq mois qui m'ont remi sur le droit chemin. Ces photos là, elles méritent un léger détour dans le déchicteur, ne trouvez-vous pas?

mercredi 10 octobre 2007

Ra d iohe_ad

Le nouvel album de Radiohead, In Rainbows, est disponible dès aujourd'hui. Vous ne le trouverez pas (encore) en magasin: le groupe a décidé de le mettre d'abord en ligne, au bonheur de tous les fans. Le prix? Contribution volontaire. Vous avez bien lu - si vous n'avez pas un rond, vous pouvez le télécharger gratuitement.

Ceci est possible parce que le groupe est sans contrat de disque donc en situation de contourner l'habituel 6 mois entre la réalisation d'un album et la sortie, délai imposé par l'industrie du disque pour des raisons de marketing. D'autres artistes tel que Oasis et Nine Inch Nails ont affirmé désirer suivre Radiohead. Enfin un pied de nez significatif à l'endroit d'une industrie qui résiste depuis 10 ans à l'avènement de la distribution numérique.

Quant à l'album, je vous le recommande fortement.

Téléchargez gratuitement (ou pas) In Rainbows en cliquant sur la pochette:

mardi 9 octobre 2007

→ Jean-Michel Jarre - Equinoxe 4

Equinoxe 4, un classique de Jean-Michel Jarre. Le morceau idéal pour vos balades automnales, dis-je. Le clip consiste en une prestation live montée de toute pièce dont le montage et les plans rappellent les spectacles diffusés à MTV aujourd'hui. Dans sa forme, il n'y a que le diaporama du début qui fait agréablement 1980.

lundi 8 octobre 2007

Livre de visages, retourne à la terre

Bon, facebook n'est pas pour moi. Henrito m'a tout expliqué. Je crois que je ne détient la patience pour ce genre de réseautage social. Pire encore, mes anciens camarades de classe me retracent. Je pensais qu'on m'avait oublié. J'ai comme 200 messages non lus dans ma boite à réception. C'est trop pour moi. Je n'ai rien à leur dire.

dimanche 7 octobre 2007

Automne extravanganza!

Il fait chaud, il fait froid: drôle d'automne. Dans le parc, un enfant chassait un petit écureuil. Cute. Il l'a massacré. Dégueu. Sa mère l'a puni sévèrement. J'ai voulu consoler le jeune garçon avec un Weathers Original. Sa mère étaient furieuse - elle m'a redonné la sucrerie: "Tiens, là-là, garde tes affaires, chu capable de m'en occuper tu seule."

Au soir, nous avons eu un merveilleux repas elle et moi.

samedi 6 octobre 2007

Michou Disco

Est-ce que je vous ai dit ça? Michel Louvain est le proprio actuel de mon futur logis. Avec l'expérience d'un grand communicateur, il a su installer la confiance entre nous. Son parler distingué et sa bonne humeur font de lui un charmant homme. Alors qu'il avait le dos tourné (lire: pendant qu'il me préparait un sandwich dans la cuisine), j'ai pris possession de son ordinateur le temps d'importer quelques uns de ses disques compacts dans mon iPhone. Sa librairie de disques contient beaucoup de musique classique et de chanteurs français. Il y a aussi quelques surprises dont LOAD de Metallica et ENCORE de Eminem. Eh ben!

vendredi 5 octobre 2007

Facebook AKA "j'comprends rien"

Facebook, c'est trop compliqué. Non mais tséiii!!!! Habituellement, j'ai toutes les difficultés du monde à m'inscrire à de quelconques sites. Cette fois, ce fut fait sans encoches. Par contre, je me suis littéralement brisé la nuque à l'étape suivante: l'utilisation. Trop de boutons. Trop de liens. Trop de bleu et de blanc. Trop d'options de configurations. Mais surtout trop d'information! Mon seul contact, Henrito le facteur Italien, génère à lui seul des pages et des pages de "news". Exemples de news : Henrito has joined Montreal Sado Maso group. Henrito added the PornoTube application. Henrito bought you a gift.

Quand Henrito passera lundi prochain, je vais lui demander qu'il me donne un cours intime sur le sujet.

jeudi 4 octobre 2007

Du courrier et de l'amour

Quand Henrito le facteur Italien est venu porter mon courrier aujourd'hui, je l'ai serré dans mes bras. Je lui ai expliqué que j'allais quitter cet appartement dès que le loft allait être libre. Que de bien j'ai ressenti. Avant de quitter, Henrito le facteur Italien m'a laissé l'adresse de son Facebook. Je dois m'inscrire à ce site. Il le faut.

mercredi 3 octobre 2007

Ti-Chat et cie

J'ai les yeux brûlés par l'acide liquide de mon corps. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais devoir partir d'ici. Ce quartier que j'aime, ces chers inconnus mes voisins, le petit chat taquin qui miâle la nuit, Henrito le facteur Italien que j'adore: ils seront tous loin de ma pauvre personne qui sera isolée au sommet de la tour de son chateau, noyée dans les chaudes larmes issues de son corps agonisant.

mardi 2 octobre 2007

Bye bye

Je n'arrête pas de pleurer. Perdre mon fabuleux appartement.... mon premier appartement! Ça fait 10 ans que j'y vis. Quand j'y ai aménagé, ma barbe se constituait de quatre poils. À présent, elle couvre un pourcentage élevé de mon visage. Si vous étiez avec moi au moment d'écrire ces mots, vous verriez une tourbe faciale inondée. La scène est digne d'un film de monstre des marrais.

lundi 1 octobre 2007

La promesse

Tôt ce matin, j'ai rencontré mon agent immobilier à la cantine Pouet-Pouet Poutine. Les frites dans le fromage et la sauce étaient délicieuses . J'ai fait une promesse d'achat sur le loft au sommet de la Place Ville-Marie. Ce n'est pas donné mais c'est si beau. J'ai offert le repas à mon gentil agent en oubliant que j'étais sans liquide. J'ai donc filé au Insta-Chèque du coin pour y échanger une graine de pépite d'or. Les frais de service ont monté à 23%. Ça fait mal au porte-feuille.

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL