samedi 30 juin 2007

J'ai un nouveau moyen de transport

J'ai jamais été aussi excité dans ma vie hier après-midi. J'agonisais tellement je me crevais d'acheter ce forklift Toyota. Quand l'heure du week-end a sonné à 18h, j'ai quitté le boulot en trombe pour rejoindre le magasin d'équipement d'entrepôt. Pour la première fois, mon attention s'est portée vers le panneau délavé arborant la raison sociale du vieux bâtiment: Super Outillages Musclor Enr. Héhé.

J'ai pénétré le magasin nerveusement. Voyant l'hésitation dans chacun de mes gestes, le commis a demandé sèchement ce que je faisais ici. Je lui ai avoué mon amour pour la machine stationnée en face. Il s'est mis à rire quelques secondes, a repris ses esprits et m'a dit: 2800$ cash. J'ai suggéré de payer avec ma VISA mais il a refusé. Une panne de réseau a-t-il marmonné. QUOI!?!?!?! Le magasin est fermé les samedi et dimanche... ET JE VOULAIS LA MACHINE POUR LE WEEK-END!!!!!

Il a proposé me dépanner moyennant un quelconque 200$. C'est, selon lui, les frais de la place pour ce genre de faveur. Bof, pourquoi pas? Je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Il a ajouté devoir me faire payer la bonbonne de propane + le remplissage. Grrrrrr.

Quinze minutes plus tard, je tournais la clef dans le démarreur. Vroum! Vroum! Vroum! Mon road trip vers Ottawa débutait.

vendredi 29 juin 2007

Forklift, le retour

Ah! Belle journée! L'été arrive lentement mais surement.

Comme il fait frais, j'ai fermé la climatisation et je laisse ouvert les portes du magasin - on pourrait appeler ça "comment être dehors sans subir les méfaits du soleil". J'ai branché mon ipod dans la chaine hifi et un bon beat reggaeton envahi l'espace.

En primeur, voici une grande nouvelle pour vous: j'achète mon forklift ce soir!!! J'ai tellement hâte! J'ai même mis assez d'argent de côté ces dernières semaines que je prévoie me payer un petit road trip le temps du long weekend. J'aimerais aller à New-York, Boston ou Toronto. Vroum! Vroum!

jeudi 28 juin 2007

→ Mon zombie préféré

Je suis plein d'admiration pour ce zombie:

Denys Arcand avec un "y"

Denys est passé me voir au travail aujourd'hui. On a jasé de son nouveau film, de mes projets pour l'été, de Marie-Josée Croze, de philosophie et bien plus. Il est vraiment sympa le mec. Pour m'encourager, il m'a acheté des briefs de toutes les couleurs et m'a donné un généreux pourboire.

Je lui ai demandé pourquoi il écrit son prénom avec un "y". Il m'a répondu de demander à sa mère. Il oubli qu'elle ne magasine pas chez nous.

Les poubelles des autres

Ma trouvaille d'hier s'avère n'être rien d'autre que du caca moulu, ou presque.

D'abord, il y a le boitier DVD "Bloopers RDI 2004". Je savais qu'il manquait le disque, je l'ai même cherché parmi les détritus qui recouvraient le trottoir. Quand même, j'aurais adoré voir le contenu du DVD - j'ai l'impression qu'il contenait des images jamais vues à la télé.

Puis, la cassette sans étiquette... grosse déception. Tout ce qu'on y retrouve, ce sont des émissions de Radio-Canada tapées en 2001: un match de hockey commenté par Michel Bergeron et Claude Quenneville; une émission de Découvertes sur les membres humains artificiels; des vieilles nouvelles du Téléjournal; le Gala des Masques animé par Pierrette Robitaille. zzzZZZZzzzzZZZzzzZZZZzzz

Finalement, la deuxième cassette dont l'imprimé indique "Sucré Salé - Topo gagnants": pas d'image. Je crois que la cassette n'est pas encodée en format VHS standard. Je vais me renseigner à ce sujet.

Ça m'apprendra à fouiller dans les poubelles des autres.

mercredi 27 juin 2007

La fin des Georges and more

Je reviens tout juste du dernier spectacle des Georges Leningrad. Petit pincement au coeur même si je n'étais pas le plus grand fan - j'ai toujours eu beaucoup de respect pour leur art et j'adore leur musique sur le dance floor. En gros, ils ont offert une prestation remplie d'une énergie massacrante propre à eux.

J'aimerais souligner la merveilleuse performance de Felix Kubin en première partie. Ce premier contact avec le musicien/chanteur anglo-franco-allemand-peu-importe m'a conquis. Seul sur scène, il s'arme de 3 synthétiseurs, un sampler + un micro pour faire danser la salle sur des rythmes à la Kraftwerk et Falco. Je suis sorti avec son nouveau CD, j'ai hâte d'entendre ça demain.

Pour finir... en revenant du spectacle, j'ai ramassé 3 objets super intéressants qui trainait sur le trottoir: un boitier vide d'un DVD non commercial intitulé "RDI - les bloopers 2004", une cassette VHS sans étiquette et une autre marquée "Sucré Salé - les meilleurs TOPOS". Du stock tout droit sorti de la poubelle d'un gars de tivi. Je vous tiens au courant de ce que les cassettes contiennent.

mardi 26 juin 2007

American Perplexe - la suite

Hier soir, j'ai parlé à ma soeur Uriel de cette histoire concernant notre cousine. Elle aussi n'y comprend rien. Nous avons discuté le temps d'une bouteille de Jack Daniels, d'un Big Mac, d'ecstasy et de plusieurs Oh Henrys.

Peu après les consommations, j'ai sorti mon carnet d'adresses de ma poche. Avec beaucoup d'arrogance, j'ai dit à soeurette: "Regarde-moi ça!". J'ai lancé le carnet dans les restants de Big Mac. Elle a aussitôt allumée que j'avais composé des faux numéros en voulant rejoindre Marie-Lyne et Sylvie. Nous avons donc conclu que j'avais rejoint des étrangers qui m'ont joué un sapré tour. Merci Uriel!!!!

Et vous savez qui est venu acheter un bandeau et deux v-necks hier après-midi? Alain Stanké.

lundi 25 juin 2007

American Perplexe

Je travaille aujourd'hui pour la fête nationale. Il n'y a pas eu beaucoup de clients depuis l'ouverture. J'ai vendu 1 bandeau et 2 v-necks.

Ce matin, j'ai appelé ma cousine à Paris pour lui souhaiter bonne fête. Elle m'a dit au téléphone que j'étais 5 mois en retard. Elle a ajouté ne pas être en France mais au Congo. Elle a raccroché. J'ai immédiatement téléphoné Sylvie, sa mère, pour demander des explications sur le comportement de sa fille. Ma tante s'est mise à pleurer, disant ne jamais avoir eu d'enfant et ne pas me connaitre.

Perplexe, j'ai marché vers la vitre qui donne sur le forklift. J'ai versé une larme.

dimanche 24 juin 2007

Bonne fête Marie-Lyne

Ma cousine Marie-Lyne a eu 28 ans aujourd'hui. Heureusement, elle a fêté son anniversaire à Paris. Sa ville de rêve je crois. J'espère que la journée d'aujourd'hui va fournir la joie qui va l'aider dans ses projets futurs.

J'ai hâte que tu reviennes.

→ L'hymne national du Québec

À chaque 5 ans à peu près, on entend parler de projets d'hymne national pour la Belle Province. Qu'ils arrêtent de chercher, j'ai trouvé la toune qui nous faut! Je rêve d'entendre Éric Lapointe chanter ça en duo avec Nanette Workman à la fête du parc Maisonneuve, tandis qu'un Normand Brathwait en shorts brandit dans les airs un drapeau québécois géant:

samedi 23 juin 2007

Forklift, mon obsession

Je regarde souvent le plancher les jours de weekends, comme s'il allait me raconter une histoire. Plutôt qu'il me déçoive encore, je suis allé marcher dehors quatre bonnes heures. Présentement, mes pieds brulent et c'est la joie.

J'ai passé par le magasin d'outils industriels situé à deux pas de ma job. C'est là qu'ils vendent le forklift que j'espère me payer cet été. Je pensais trouver le magasin ouvert mais non. Par chance, la machine de mes rêves était là, stationnée sur le gazon, ne désirant que moi.

Je me suis assis sur le siège. C'était très bon. Je m'imaginais au volant du bolide dans tous les scénarios possibles: pour aller travailler, pour me rendre au café et bloguer, pour faire le show off sur Ste-Catherine, pour voyager vers les villes miteuses et ne plus jamais revenir... rien ne pourra m'arrêter quand ce forklift m'appartiendra.

J'ai osé appuyer sur le centre du volant afin d'entendre le klaxon. De sa caresse abrasive sur les tympans, le cri de la bête a provoqué en moi un grand frisson qui traversait lentement le corps. L'homme et la machine ont fait l'amour.

J'ai continué la marche tranquillement en rêvassant comme un enfant avant Noël. Je sens que je vais bien dormir cette nuit.

vendredi 22 juin 2007

Mon ami Gaëlec

Comme je travaille lundi pour la fête du Québec, j'ai terminé ma journée de travail en début d'après-midi. J'en ai profité pour aller faire un tour au Jean-Coutu du coin histoire de m'acheter du Pepto-Bismol et une boîte de Durex.

J'ai rencontré mon vieil ami Gaëlec. J'ignorais qu'il travaillait dans une pharmacie. Je ne l'avais pas revu depuis 1 ans. On a jasé un brin. Fidèle à son habitude, il a commencé à parler d'excréments. Je vous épargne les détails, le coeur me lève juste d'y penser. En plus, il parlait haut et fort. Les clients nous regardaient, j'étais mal à l'aise.

Je comprends mal son obséssion pour quelque chose de si brun et puant. Je suis certain qu'un jour il va m'avouer en manger. Beeeeuuuuurkkkkkkkk!!!!!!!

jeudi 21 juin 2007

Les 49 blogs québécois les plus populaires

La faible pluie repousse la clientèle du store. Peu importe, je m'occupe à surfer sur le web en attendant la prochaine fashion victim. Je viens de tomber sur le top 49 des blogs québécois. Mon blog ne s'y trouve point. Choquant? Pas tant que ça puisque j'arrive en 50e position. Je le sais. De plus, mon lectorat augmente de 500 personnes par jour - merci Denys Arcand pour ton aide. De quoi en faire saliver plusieurs.

Mon blog est le meilleur de l'univers du monde entier.

Marc Drouin - Après l'école

J'adorais Marc Drouin plus jeune. Je n'avais pas entendu sa musique depuis très longtemps. Le chanteur a maintenant un youtube officiel avec tous ses clips. La plupart me laissent assez indifférents aujourd'hui. Par contre, il m'apparait clair qu'Après l'école est un classique du genre, ex æquo avec Pied de Poule qu'il a aussi écrit.

Même si les synthétiseurs rappellent beaucoup Johnny and Mary de Robert Palmer (j'assume que Palmer a sorti sa chanson en premier), la chanson a son caractère bien a elle: une ambiance new wave, une attitude rockabilly et une folie lyrique oscillant entre la dénonciation et l'amusement (à l'aide d'ironies, il pointe du doigt les parents irresponsables). Au fil des notes, la tension monte tranquillement puis explose dans les dernières mesures. Le vidéo regorge d'effets visuels inutiles mais les moves du chanteur, ainsi que les costumes, divertissent particulièrement bien.

Bonne écoute.


Pitou. Minou.

D'où c'que ça vient les mots 'minou' et 'pitou'?! Pourquoi un minou est un mini chat et un pitou un petit chien? Pourquoi pas l'inverse? Est-ce qu'on peut dire sifou quand on parle d'un petit lapin? D'un fibou pour le petit singe?

Ces questions nuisent à ma santé mentale et à mes commissions. Je vous laisse, un client vient d'entrer dans le store. À bientôt.

Idée fixe

Je n'arrive pas à dormir. Une idée fixe alimente l'insomnie.

À deux pas de mon travail, on retrouve un vendeur de matériel d'entrepôt. Rien d'intéressant là-dedans dites-vous? J'étais de cet avis jusqu'à tout récemment. Depuis deux semaines, un forklift usagé identique à celui-ci repose en face du bâtiment. Je suis tombé en amour avec la machine Toyota dès le premier regard. Ça tombe bien car il est à vendre. Le proprio en demande 2800$. Je songe l'acheter.

Ce serait un achat inusité qui pourrait être très pratique. Je suis plus que tanné de prendre l'autobus pour me rendre au travail. Par manque de rentabilité, les compagnies de taxi ne desservent plus mon quartier. Je n'ai pas de permis pour conduire. Je suis incapable de tenir debout sur un scooteur. Bref, le forklift est l'ultime alternative au transport en commun. Mieux encore: je rêve d'en conduire un depuis l'âge de six ans.

J'ai les sous. Le problème est que j'ai besoin de mes économies pour plein d'affaires. Je veux remplacer mon ipod. Ma garde-robe est à refaire. J'ai besoin de la collection complète de CSI Miami en DVD. Sortir le soir coûte cher, très cher. Et ma carte de crédit est pleine (quoique le paiement peut encore attendre).

mercredi 20 juin 2007

Conglaturation

Denys Arcand, sur son blogue privé, a souligé la qualité de mon travail sur ce site. À tous les jours je m'efforce de rehausser les standards du blog, en respectant le code savamment élaboré 15 ans plus tôt par mon maître Doogie Howser.

Continuez à me lire et achetez les DVD du premier blogueur AU MONDE.

mardi 19 juin 2007

Patrick Juvet n'est pas humain

No kidding, la musique de Patrick Juvet me glace le sang. Pas qu'elle soit mauvaise: elle me fait peur. Et que dire de son clip sur fond noir.



Ce chanteur suisse semble avoir tombé dans l'oubli ici à Montréal. Pourtant, il a connu un succès international avec cette chanson (voir vidéo) et le tube "Où sont les femmes?". Il a nottamment travaillé avec le producteur Jacques Morali, cerveau derrière Village People.

ah say weepit! weepitgood!

Pour les fans de Devo + Bob l'éponge:

One more crazy customer

Ce matin, une cliente un peu dingue est venue magasiner au 7000 Pullman (c'est comme ça qu'on appelle le American Apparel où je bosse). Y'en a au moins une par jour mais cette fois-çi, c'était intense.

Elle est entrée dans le store presque nue et criait pour qu'on lui donne du linge gratuitement, sous prétexte que des gredins lui avaient dérobé sa garde-robe la nuit durant. Je lui ai rapidement tendu notre serviette de plage pour la couvrir. Elle a préféré me traiter de pervers.

Dès que j'ai menacé d'appeller la police, elle s'est excusée, s'est prise un pantalon et un chandail en coton-ouaté et a finalement payé avec une carte VISA dissimulée dans sa culotte.

Superbement étrange.

Transformers, le film

Je suis au cinoche pour le film Transformer. Je m'emmerde avant la 15e minute. Je décide de jouer dans ma collection de VHS pourris. Un placier me dit de sortir à moins de me calmer. Je me calme. Deux dames en face de moi jasent. L'une dit vouloir danser. Je propose de l'accompagner.

Elle et moi procédons vers la piste de danse adjascente. Deux hommes y dansent déjà. Deux William H. Macy vraiment furieux. L'autre dame vient nous trouver. Un des deux mecs l'aggripe violemment. Elle n'est pas contente. Je décide d'intervenir. Il me menace.

Je lui casse le nez. Il pisse le sang.

→ Ninja...

J'ai vu ce film. Du grand doublage comme on l'aime.


Bienvenue

Hey.

J'ai un blog. Trop fou. Tout le monde m'en suppliait. Dingue. J'aime faire des phrases à un mot. C'est top. Indubitablement.

J'ai tant d'affaires à mettre en mots. Du cinoche web, du beat, des bruits. La mode lemming.
Ma vie, mes rêves.

N'importe quoi.


Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL