jeudi 13 décembre 2007

Yannick Marjot

Yannick Marjot me téléphone en moyenne 2 fois semaine. Il tiens absolument à ce que je participe à son spécial télé "Riches et EXTRÊMES!". Ça ne m'intéresse jusse pas.

Désirant en apprendre d'avantage sur sa personne, je suis tombé sur sa bio. C'est rempli d'erreurs factuelles. Voici le texte tel qu'il aurait dû paraître sur le site officiel de Télévision Quatre Saisons:

Né à Chicoutimi, en plein coeur de l’hiver, Yannick Marjot n’a rien gardé de la froideur qui sévissait en ce 27 février 1969.

À l'âge de 16 ans, il se découvre une passion pour les nuages. Il apprécie leurs formes multiples et leurs divers tons de blanc et de gris. Il aime passablement les reproduire sur du papier 8.5" X 11" en maniant glorieusement la fine pointe de son Crayola favori. Ses professeurs remarquent chez lui un talent indiscutable mais admettent secrètement le trouver très bizarre.

Néanmoins, il continue d'exceller dans tout ce qu'il entreprend. En 1992, il met sur pied le congrès Tendance Température '92-93 qui, sans battre des records de foule, attise la pitié de la critique. TQS a écho du battage médiatique entourant l'évènement et n'hésite pas l'année suivante à faire de Yannick le nouvel emblème météo du Grand Journal.

Le parcours de Yannick Marjot est celui d’une personne animée d’une passion sans bornes pour les communications. Et quand il excelle dans son travail, c’est pour notre plus grand plaisir!

Aucun commentaire:

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL