vendredi 30 mai 2008

Choux hiboux genoux

Je suis de retour du spectacle. Ce fut plutôt chouette. Très chouette.

Jacques-Serge m'a accompagné - il ne voulait pas rester seul jeudi soir. Nous avons rejoint Luciena au Saphir quelque peu avant la prestation des musiciens. Elle semblait un peu embêtée que j'aille invité mon concierge favori; j'ai expliqué plus tard en soirée que j'aurais été incapable de passer une bonne soirée sachant mon ami en larme dans l'ombre. C'est ce qu'on appelle une question de feeling je pense. Elle semblait comprendre.

Nous avons bu comme des petits filous. On chantait haut et fort. J'ai dû ramener Luciena et Jacques-Serge chez moi car ils étaient trop saoul pour rentrer à la maison d'eux-même. Ils dorment en cuillère sur le tapis du living room. De vrais choux.

jeudi 29 mai 2008

Pressentiment

Journée ordinaire dans la boutique. Ah! J'oubliais la visite surprise de Jacques-Serge - il avait congé et voulait m'en jaser un bout.

Sinon, je sors ce soir avec ma boss Luciena. Il s'agit de The WAWA Show feat. Amanda Mabro + Annabelle Chvoste au Saphir. On va s'amuser, je le pressens.

mercredi 28 mai 2008

Pas mures du tout

Érike, le commis de la fruiterie de quartier, en raconte des vertes et des pas mures... pas mures du tout. Je vous explique. Il potine comme pas un. Voici ses dernières histoires croustillantes:

-Pierre Brassard achète des gratteux Indiana Jones à tous les lundi;
-Luke Perry est présentement à Montréal pour le tournage d'un documentaire sur Ilsa la louve de Sybérie;
-Peter MacLeod a retourné un sac géant de nourriture pour chiens parce-qu'il n'était pas assez frais selon l'avis de Terreur son chien;
-Simon Simoneau a échangé sa vieille BMW contre une Vibe de Pontiac;
-Charles Tisseyre a été vu en compagnie de son cousin Michel Blanc.

mardi 27 mai 2008

Un jour d'même

Je flotte un peu comme sur un nuage qui perd en volume lors d'un jour où le ciel vide ses eaux: je vis les derniers instants de mon high, état engendré par le merveilleux weekend passé en compagnie de kiwis forts sympathiques. Je sens que le moment s'achève car plus le temps passe et plus je pense et repense à mes amis disparus. Ça me fait travailler à la manière d'un débutant amputé de savoir-faire. Vous comprendrez que ma boss n'aime pas trop ça.

Jacques-Serge, lui, semble bien s'en tirer. Nous avons discuté sur le iPhone et il m'a rassuré qu'il n'avait pas perdu son talent à balayer la poussière hors des escaliers de secours.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que lui et moi se complétons plutôt bien.

lundi 26 mai 2008

Érotiques

Fin de semaine de rêve avec Jacques-Serge le concierge de la Place Ville-Marie. Vous le savez, elle a débutée avec la visite du plateau de l'émission estivale la plus festive du monde AKA Des kiwis et des hommes. Après l'émission, un peu avant le dîner, nous discutâmes avec Monsieur Reddy, être sympathique mais surtout très généreux: il invita mon ami et moi à passer le weekend à St-Donat en sa compagnie et celle de son co-animateur Monsieur Diouf. Super!

Monsieur Reddy possède un chalet là-bas qu'il aurait, selon l'homme, payé à l'aide d'un don anonyme octroyé à sa propre personne. Nous avons fait du ski nautique, de la planche à roulette, des poids et altères, joué au Scrabble, dansé sur des musiques érotiques (pour rire de la toune), fumé le cigare cubain, lit des romans autographiés de James Rollins, cuisiné gaiement des mets chinois et parlé de néo-modernisme et de cinéma latin.

dimanche 25 mai 2008

→ It's party time!

Beau montage d'extraits nanars de toutes sortes, à quelques exceptions près. It's paaaarty time!!! Je me sens très rebelle en visionnant ce document.

nb: tous les films présentés sont critiqués sur badmovies.org.

vendredi 23 mai 2008

Des Kiwis

Jacques-Serge le concierge et moi Lee Lemming sommes debout depuis très tôt ce matin. Nous ne voulions pas manquer le tournage en direct de la matinale Des Kiwis et des Hommes. Le moment passé au marché Jean-Talon en compagnie de mon ami, Françis Reddy, Boukar Diouf et l'invitée du jour Pénélope McQuade fut d'un non-ennui olympique. Ces gens-là de la télé sont ma-la-des et divertissent comme des pros. Pas pour rien que Des Kiwis est l'émission préférée à mon ami et moi.

jeudi 22 mai 2008

Ami ami

Je prends une petite pause de la boutique. Je vous écris du petit bureau de Luciena pour combler le temps. J'ai versé du café sur une pile de hoodies neufs. Oops. Je suis distrait parce-que je pense à mes amis loin d'ici-le-Canada. J'écris pour exorciser la solitude du jour. Voilà.

Mais... serait-ce Joe Jackson que j'entends jouer dans la boutique? Je crois reconnaître Steppin' Out au travers des sons filtrés par la porte fermée laisse.

mercredi 21 mai 2008

Érike, gossipman

Je suis allé faire un tour à la fruiterie de quartier. J'ai jasé avec le brave Érike. En échange de mon potin sur Guy A. Lepage, il m'a appris des faits très croustillant sur la vie de Ariane Moffat.

Saviez-vous que Ariane Moffat est la fille unique de Louis-Georges Girard? Et que ce dernier est le fils illégitime de Janine Sutto? Et que la dame de 87 ans est la soeur de Muriel Millard dont la fille adoptée serait Catherine Brunet, célèbre comédienne de Ramdam?

'Respect' pour toi, oh grand Érike!

mardi 20 mai 2008

Potiner, c'est bon.

Du potinage... Vous en voulez? En voici!

Guy A. Lepage, de la troupe humoristique RBO, veut ouvrir sa propre succursale de American Apparel! Cool! En tout cas, moi je trouve ça cool! Il m’a révélé tout ça aujourd’hui au travail alors qu’il magasinait du linge pour un gala à venir. Je lui ai souhaité une bonne chance dans son dessein de futur. J'encense ma succursale AA, mais j’avoue que j’aurais un faible pour sa nouvelle boutique.

En passant, comme ça… Fourmillent les curieux qui se demande ce que signifie le A dans le nom de l’animateur/humoriste/homme d’affaire/chanteur. En réalité, son nom complet est la francisation du grec de : Guiynassina Apopolozo Pagiodelapagio. C’est vrai puisque c’est pas drôle!

lundi 19 mai 2008

Ch'uis de retour à MTL (sur un air de Charlebois)

Me revoilà chez moi après une longue, épuisante aventure. J'ai déjeuné avec Luciena (la gérante du American Apparel au 7000 Pullman) pour lui raconter en détail la guerre que Les Muscles de la Paix ont eu le culot de faire aux grands de la mafia. Elle me trouvait très intéressant. Si la femme n'était pas mariée au demi-frère de Kiefer Sutherland, j'aurais parié qu'elle me séduisait. Ah! ce parfum! Ah! ces yeux!

En tant que bonne patronne, elle paie les journées où j'ai dû m'absenter. Elle ne voudrait pas me voir partir comme l'été dernier (j'ai pas osé lui rappeller que c'était elle qui m'avait viré).

dimanche 18 mai 2008

→ Man's best friend

C'est dimanche et c'est la pluie. C'est aussi le temps d'un film pour la famille avec un chat et un chien. Ni l'un ni l'autre ne parle mais l'un miaule et l'autre grogne, c'est cute, on aime ça.

vendredi 16 mai 2008

Retour vers MTL IV

Le désert à beau être une région éloignée et aride, cela n'empêche pas les firmes de marketing d'y déployer ses babioles et polluer le paysage. Des pancartes de Kingdom of the Crystal Skull gîtent par centaines le long de la route qui mène à Montréal. Pourtant, le paysage était complètement vierge quand Benoit, Devis et moi avons passé par là il y a de ça 12 jours. D'accord, je préfère mille fois plus être harcelé par Harrison Ford que par Marc Gagnon qui essaie (sans succès) de convaincre que "habiter Mascouche, c'est gagnant" (Monsieur Gagnon, Lachenaie serait-elle pour les perdants?)...

La série Indiana Jones ne m'a jamais intéressé. Toutefois, je suis curieux de voir le nouvel opus. Dans mon cas, toute cette publicité n'aura servie à rien... du moins, me semble.

jeudi 15 mai 2008

Retour vers MTL III

En roulant vers Montréal j'ai croisé un homme du désert qui organise des tournois de moto-neige. Eh oui! Ce sport motorisé d'ordinaire hivernal est très populaire chez les hommes du désert! On s'en doute, ils sont un peu ti-peu tanné des balades en chameaux. Étonnamment, les motoneiges seraient plus performantes dans un environnement sablonneux que dans un environnement composé de ces infimes cristaux de glace que les enfants adorent ingérer au dam des parents.

L'homme du désert et moi avons discuté longtemps. Il était impressionné par mon charriot-élévateur d'amour et par sa capacité d'endurer les conditions difficiles de la région. Il m'a offert de l'argent en échange de la Leemobile. J'ai refusé - évidemment - ce qui a drôlement déçu l'homme qui prévoyait recycler le véhicule en bolide de course dans le sable.

mercredi 14 mai 2008

Retour vers MTL 2

Quel sommeil! Les nuits dans le désert sont froides mais avec la chaleur du tuyau d'échappement de la Leemobile pour me réchauffer, j'ai pu dormir profondément et me reposer solidement. Je penser avoir trouver l'endroit idéal pour passer des vacances dans le but de se refaire une santé!

Pour déjeuner, j'ai pêché deux poissons vivant dans l'oasis. J'ai pu cuire le repas en étendant mes prises sur le moteur brûlant de la Leemobile. Elles étaient succulentes!

mardi 13 mai 2008

Retour vers MTL

Je dois à nouveau traverser le désert. À trois, le temps passe mais seul, c'est difficile, d'autant plus que je m'ennuie de mes amis. Je m'estime chanceux d'être capable de capter un signal wireless au beau milieu de nul part - ça me permet de saucer les orteils dans les oasis de la région tout en naviguant sur les sites web que je préfère. D'ailleurs, je crois que je vais m'installer ici pour la nuit, dans ce petit îlot verdâtre entouré de sable rudement chaud.

lundi 12 mai 2008

Triste départ

Dani, Benoit et Devis nous ont quitté. Non pas quitter ce monde de fou, mais ce pays complètement barjo. L'assaut prévu pour samedi dernier fut un retentissant échec - nous sommes arrivé une heure après que Dani ne soit livré aux Japonais. Ma valise explosive n'aura pas servie.

Les Japonais n'ont pas tardé à quitter le pays en navire avec à bord l'enfant volé. Les Muscles de la Paix n'avaient plus le choix, ils se devaient de rejoindre Dani avant que le navire soit trop loin en mer. Mes coéquipiers Devis et Benoit ont convenu s'occuper de cette affaire seuls. Je ne voulais pas les laisser à eux même dans cette aventure dangereuse; ils insistaient en avançant que j'en avais déjà fait beaucoup pour le jeune garçon et que mon destin n'est pas de passer les prochains mois dans la patrie du soleil couchant mais de rester à Montréal et entretenir ce blog quoiqu'il en coûte. Selon eux, beaucoup de gens succomberaient à la douleur atroce d'être privé du meilleur blogue en ville, rien de moins.

À deux heures le matin ce dimanche, nous louâmes un hélicoptère que je pilotai jusqu'au navire. Avant d'y laisser Devis et Benoit, j'ai senti et comblé le besoin de les serrer fort dans mes bras. Quelques larmes ont coulé avant que mes camarades descendent de l'hélico en rappel.

Ça fait maintenant plus de 24h qu'ils infiltrent le bâtiment naval. Ils mettront un terme à cette mission de justice dans environ 4 mois. Je vais m'ennuyer de mes amis. Snif.

Bonne chance. Je penserai à vous continuellement.

dimanche 11 mai 2008

→ Pow pow vous êtes décédé

Charles Bronson redéfini la légitime défense dans Death Wish 3. Les croque-morts doivent lui graisser la patte, c'est pour sûr. Bonne affaire, bonne affaire pouah! (aaahh... Poupou!)

vendredi 9 mai 2008

Johnny Lee's day off

Jour de repos pour Devis, Benoit et moi. Nous voulons être dispos et frais car demain est le Grand soir.

Nous avons profité de ce moment de répit pour faire le tour de cette ville située au abords du désert. Plusieurs petits magasin ont en leur inventaire des articles très intéressants, des articles rarissimes introuvables dans les métropoles là où l'appétit de la poubelle est égal à la soif du neuf du consommateur. Benoit collectionne les jeux de Monopoly de toutes époques - c'est moins bizarre qu'emmagasiner les cartons vides de chocolat direz-vous... Il a trouvé une version bootleg intitulée "Sexopoly". Pastiche olé olé du célèbre jeu de Parker Brothers? Même pas! Il s'agit d'une adaptation de 1960 dans laquelle des extra-terrestres de la race Sexo tentent d'envahir la seule planète riche en chiasma optique: la terre. Ça m'a l'air très plate. C'est la preuve que la qualité n'est jamais le barème des collectionneurs.

jeudi 8 mai 2008

La cachette ne l'est plus

Rico Suave a parlé. Nous savons désormais l'emplacement du repère des méchants. Par ailleurs, le mafieux a confirmé que Dani va bien et serait en bonne santé mais que si nous tardons à le sauver, il sera vendu aux Japonais lundi prochain. Notre plan est de le sauver dans la nuit du samedi au dimanche puisque la sécurité entourant l'entrepôt désaffecté serait moindre le weekend aux dires de notre prisonnier. Plus tard en journée, je préparerai une valise spécialement conçue pour ce premier assaut final - les méchants devront se préparer à n'y voir que du feu!

Les Muscles de la Paix pensent beaucoup à toi cher Dani et nous avons tous hâte de te revoir sain et sauf. Bientôt, cette histoire d'enlèvement ne sera plus qu'un vulgaire souvenir sur ce banal blogue.

mercredi 7 mai 2008

Humanisme musclé

Voilà une semaine que Dani est disparu. Triste célébration n'est-ce pas? Je sais que plusieurs d'entre vous détestent Dani - je le sais, on m'envoie des courriels à la tonne et tous me supplient de briser notre amitié en deux. Parfois, je me demande si ce ne serait pas ces lecteurs qui se cachent derrière l'absence forcée de Dani.

Le mafieu Rico Suave est fait prisonnier de notre chambre de motel... il est solidement attaché à une chaise. Nous employons la torture pour le faire parler. Nous voulons à tout prix connaître l'emplacement du repère des méchants. Pour y arriver, nous allons bientôt couler de la cire chaude sur le haut-de-corps nu du mafieu. Par souci d'humanisme, nous avons fait le plein d'analgésiques au cas ou la douleur lui devient insupportable.

mardi 6 mai 2008

No magasin today - enquête going well

J'ai pris congé du American Apparel pour la semaine. Selon ma boss, j'en demande beaucoup. Elle n'a pas tord - je suis de retour au travail depuis moins d'un mois! Toutefois, elle comprend l'importance de la mission qui unit Les Muscles de la Paix. Je l'en remercie infiniment.

Je profite d'un court arrêt chez 'Liche Frite' pour vous informer des derniers développements entourant l'affaire Dani. Les journées sont très chargées. L'enquête va bon train. Ma tâche aujourd'hui est d'épier les déplacements d'un sale mafieux du nom de Rico Suave. Ça tombe bien, la Leemobile passe incognito dans cette vieille ville industrielle. Benoit, lui, interroge la clientèle des tavernes locales. Ses muscles en font parler plus d'un! Quant à Devis, il scrute Google Map dans le but de repérer la base des méchants où serait détenu Dani. Il dit tripper à fond dans cette aventure folle!

lundi 5 mai 2008

Les Muscles de la Paix

Pendant tout le weekend nous traversâmes le torride désert à bord de la Leemobile. Sur le chemin de la liberté, les sujets abondaient. L'un d'eux souleva les passions: trouver un nom pour notre gang. Les suggestions variaient grandement en qualité, d'un solennel "Les Héros de Montréal" (c'est moi ça) au très pourri "Les Poings du Massacre" (cré Devis). Après un débat qui dura près de six heures, nous convînmes nous surnommer "Les Muscles de la Paix".

Érike le commis de la fruiterie m'a envoyé un message important via iPhone. Il y raconte avoir entendu entre les boites à biscuits des malfrats conversant au sujet des raisons entourant la disparition de Dani. La mafia canadienne savait que Devis allait être incapable de rembourser ses dettes. Plutôt de mettre fin aux jours du pauvre père, ils ont cru bon faire une pierre deux coups en kidnappant l'enfant: donner la leçon d'une vie au pauvre homme et faire du pognon sur le dos du jeune en revendant ses organes sur marché noir. Quelle histoire sordide! J'en ai le sang glacé!

Dani, si tu lis ceci sache que les gens qui ont osé s'en prendre à toi mordront la poussière muy pronto.

dimanche 4 mai 2008

→ Eaux sauvages

J'ai peine à croire n'avoir jamais partagé avec vous un extrait du film "Eaux Sauvages". Parce-que y'a plein de canyons mais un seul qui a le nom de Grand Canyon.



Ps: vous ne trouvez pas que ce film d'horreur fait plus porno que Fantasex Island?

vendredi 2 mai 2008

Sur la piste

Devis, Benoit et moi sommes sur une piste. Nous savons que Dani a été amené de force dans un bled perdu. Il faudra traverser le désert pour s'y rendre. La route sera longue et épuisante. La nuit dans ce motel se devra d'être reposante si nous voulons réussir notre mission de justice illégale.

À propos de Benoit le p'tit nouveau: il fait un travail impeccable. Je suis vraiment heureux qu'il aille eu le courage de se joindre à nous pour retrouver le petit Dani. Benoit est un internaute qui lit mon blogue depuis septembre dernier et ne jure que pour Lemming MTL. En novembre, il a laissé son job de fonctionnaire parce-que l'administration réseau bloquait l'accès au site. Depuis, il livre la pizza de chez Mikes. Quand il a su à propos du kidnapping, il est devenu fou furieux. Il m'a confié en entrevue sentir l'obligation de faire quelque chose pour aider. Je remercie l'univers que ce soit lui le premier à avoir répondu à mon appel d'offre de services musclés. Merci beaucoup, merci beaucoup, merci beaucoup.

jeudi 1 mai 2008

L'enquête commence

Il y a eu beaucoup d'applications suite à ma demande d'hier. J'ai choisi un internaute au prénom de Benoit. Il mesure 6 pieds 8 pouces et pèse 213 livres. Mieux encore, il obéit comme un vrai Labrador. Ses forces, combinées aux miennes puis ensuite fusionnées à celles de Devis, seront l'arme de choix pour faire parler quiconque pouvant aider à élucider le mystère entourant la disparition tragique de Dani.

Nous sommes partis les trois en guerre contre le crime organisé. Présentement, je vous écrit en direct de la Leemobile (qui fonctionne comme un sou neuf!) stationnée devant la fruiterie du quartier; j'attends le retour de mes deux acolytes qui interrogent Érike le commis de la place. Nous savons qu'il sait quelque chose.

Voilà Benoit et Dev qui reviennent. Je dois vous laisser. On se retrouve demain!

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL