lundi 31 décembre 2007

Va chier, je m'excuse.

J'ai eu un coup de fil de Kaïnassa Kabalar. Elle m'invite à souper pour son réveillon du jour de l'an. Pas question. Je l'emmerde. Elle m'a brisé le coeur. Elle n'en sait rien, c'est vrai, mais c'est son problème quand même.

Hum... j'ai pas encore publié ce message et je regrette déjà le cru de mes propos. Elle est si gentille, si jolie, mais aussi en voie de se marier avec non pas MA personne mais avec un inconnu qu'elle fréquente depuis onze ans.

Je resterai seul ce soir. La solitude m'aidera certainement à passer au travers cette période difficile de mâââââ vie.

dimanche 30 décembre 2007

→ Le roi des monstres a sans doute raison de vouloir les éliminer

Un autre vidéo de la catégorie "espions + traduction pénible = love". Pourquoi on nous montrait pas ces films à l'école primaire?

vendredi 28 décembre 2007

Plaisirs garantis ou ennui certain

Je n'ai aucune idée idée de ce qui m'attend le 31 au soir. Pas de party chez moi et personne ne m'a invité à les leur. Je serai seul, encore. Mon iTéléphone est cassé et sans lui, mon existence est d'une banalité assez ordinaire. Il ne me reste que la wii pour briser l'ennui mais puisque j'ai passé au travers ma collection de jeux, je crains qu'elle soit d'une utilité nulle.

J'ai reçu dans le courrier un dépliant plutôt curieux. Une publicité pour l'agence Plaisirs Garantis Enr. Des escortes. Quand j'ai appelé pour me renseigner sur leurs prix, j'ai trouvé que ça revenait cher de l'heure de regarder la télévision accompagné d'un ou une amie temporaire.

jeudi 27 décembre 2007

Un "ami" de perdu, dix de retrouvés (j'espère pas)

Marjot ne m'appelle plus. J'espère qu'il a enfin compris mon désintérêt absolu pour son projet d'émission débile. Remarquez que j'ai peut-être poussé un peu fort lors de notre dernière conversation. Après avoir dit non 20 fois le même soir, j'ai déblatéré contre lui et toute sa famille. Il s'est dit très peiné par ma conduite et songe à me poursuivre pour abus verbal.

mercredi 26 décembre 2007

Des couvertes très chaudes en vaudraient l'investissement

L'appartement coûte excessivement cher à chauffer. Non mais tsé! Bon d'accord, je n'ai pas à me plaindre car je suis le responsable de mon mode de vie pour le moins luxueux. En réalité, je ne m'habituerai jamais de payer près de huit mille dollars par mois pour chauffer un endroit qui se veut dix fois trop grand pour les besoins d'une seule personne. Vous me comprenez?

À ce prix là, j'ai presque intérêt à vendre pour acheter un condo sur le bord de la plage. Une plage où on peut se baigner l'été et pratiquer des sports d'hiver durant la saison froide.

mardi 25 décembre 2007

Le froid avant la chaleur

Mon iTéléphone semble vouloir rendre l'âme pour bientôt. Ça tombe mal, impossible d'en trouver un de remplacement. Les boutiques ouvertes sont pleines à craquer. Tout ce beau monde à recherche d'aubaines... ils seront déçus à moins de croire aux rabais proposés.

Ailleurs que dans ces magasins, c'est la mort. Je veux dire, la ville est comme morte. Pas de vie outre quelques voitures errant furtivement dans les rues glacées. Y'a que moi qui tourne en rond à la recherche d'un endroit où me réchauffer.

lundi 24 décembre 2007

Ciné-Cadeau homemade

Ce soir, je fête le réveillon de nouelle en compagnie de mon cher ami Titi et son cousin Pintin. Nous regarderons des films de Noël. J'ai loué The Cat in The Hat avec Mike Myers, Scooby Doo 2 avec Freddie Prinze Jr, Harry Potter and the Goblet of Fire avec Harry Potter, Agent Cody Banks avec Frankie Muniz, Undercover Brother avec Eddie Griffin, Spy Hard avec Leslie Nielsen et The Man with One Red Shoe avec Tom Hanks.

J'espère passer au travers de tous ces films avant le retour du soleil.

dimanche 23 décembre 2007

→ Le rêve américain en pleine jungle

Un bel exemple de contre-propagande contre la propagande. Ici, ce sont les Sud-Coréens contre les Nord-Coréens. Extrait d'un film pour enfant traduit par je ne sais quels crétins.

vendredi 21 décembre 2007

Le slam de la peine d'amour

J'ai rencontré une fille que je croyais ma future bien aimée
Mais le futur joue parfois des tours et j'ai été piégé
Comme un gamin qui reçoit une Barbie pour Noël
Les pleurs tombaient de mes yeux dans mon lit inondé

Cette fille, cette jolie fille aux traits jolis et exotiques
Exotique dame qui demande à son confident trop peu léthargique
Si elle devrait choisir l'équinoxe ou bien le solstice
Pour marier celui qu'elle aime depuis onze années comptées

jeudi 20 décembre 2007

Rendez-vous part 1/1

Kaïnassa Oasissino Kabalar m'a donné rendez-vous chez Schwartz's. Elle devrait arriver sous peu. Soucieux de ne pas faire languir mes lecteurs que j'aime, j'ai pris l'initiative ingénieuse de bloguer en direct pendant le dialogue. La technique: taper l'écran de mon iTéléphone caché sous la table. Madame Kabalar ne pourra se douter de rien. La voilà justement qui arrive.

Wow. Elle est encore plus belle avec ses joues rougies par la douce froideur de décembre. Elle se commande un café noir, me dit qu'elle est confuse. Elle voudrait me demander quelque chose.

Cibole, j'ai échappé l'appareil mobile sur le plancher. Il est tâché de neige brune fondue. L'écran tactile répond mal.

mercredi 19 décembre 2007

Madame Kabalar qui m'appelle

Au moment d'écrire ces mots, Kaïnassa me parle au téléphone!!! Je suis complètement énervé, personne ne peux s'imaginer comment, même pas dieu, même pas Elvis, même pas la plus débiles des boules magiques.

Ha! Ha! Ha! Elle m'entend taper qu'elle dit! "C'est la télé... des policiers pis des guns pis là une passe de bureau" ai-je menti tendrement.

Me voilà qui lui parle de météo comme un pauvre idiot: "Oui, il neige beaucoup. On aime ça, aime ben ça. Oui, c'est encore la télé qui fait ces bruits de clavier à la noix"

Elle veut me voir qu'elle me dit! Ugh!

mardi 18 décembre 2007

Madame Kabalar

J'hésitais de partager ce qui suit mais voilà:

Kaïnassa Oasissino Kabalar est une dame respectable. C'est mon amie en plus! Yééééééé! Travailler avec elle au American Apparel était plus que formidable: c'était foutrement fou et follement fun. Rien de moins. Jamais quelqu'un m'a fait autant rire au travail. Mieux encore, elle était d'une écoute exceptionnelle. Les clients l'appréciaient, ça se voyait.

Depuis que j'ai perdu mon emploi, on se voit peu voire pas. Sa venue à ma partie de vendredi m'a rappelé comment cette fille là me manquait. Quand on s'est parlé sur le forklift stationné à l'écart des invités, j'ai cru voir en elle la femme de ma vie. Comble de maladresse, j'ai accroché à ce moment un bouton sur le tableau de bord et déclenché l'alarme antivol du véhicule, brisant du coup la bulle qui nous rapprochait et provoquant un fou rire partout dans tout le loft.

Après son départ, je n'ai pu m'empêcher de mouiller de larmes le plancher. Michel Louvain m'a vite consolé avec ses mots doux. Merci encore michou.

lundi 17 décembre 2007

Ninja rap

Alors que Montréal dort sous un drap blanc, je joue de la wii à proximité du ciel que gratte mon toit, yo. La console m'amuse beaucoup; si ce n'était du fait qu'on a beaucoup de plaisir à jouer entre amis, je les relayerais à la poubelle tel Splinter mattant sagement Shredder le chef du clan foot.

dimanche 16 décembre 2007

→ AAaaaAAAaaAAaaahhhhh! AAAAaaaAAAaahhh!

L'extrait qui suit est sans aucun doute mon combat préféré. Je rêve de mettre la main sur une version française du film. Ouiiiiii!!!!! C'est produit par Godfrey Ho qui, je crois, a fait quelques films aux USA au début de la décennie du fluo, de Barney le dinosaure et de "I Don't Want to Miss a Thing".

vendredi 14 décembre 2007

Elvis has left the bouliding

Wow! Quel partie! J'ai invité tous mes amis à venir fêter Noël chez moé:

Les jumeaux Gaëlec, mon avocat Maître Normaire, la jolie Finaenaso, Michel Louvain, Jacko son agent (d'artistes), Popo notre agent (d'immeubles), Titi, son père, sa mère, son cousin Pintin avec qui je clavarde parfois, le maire Gérald Tremblay, notre ami le Premier Ministre Jean Charest, Noémie Charest la nièce du Premier Ministre, sa meilleure amie Lorie Beaulac, Francis Reddy et ses kiwis (Vincent Graton, Jean-Nicolas Verreault et Boucar Diouf), Anne Dorval et son chum Rachid Badouri (potin potin), ma soeur Uriel et sa boss Sheetana, Kaïnassa toujours merveilleusement belle, Stève un bon pote à moi et Jacques-Serge le concierge de la place.

Ils m'ont tous quitté à présent. Il n'y a que moé qui pitonne sur mon iTéléphone devant une télévision qui éclaire la place d'un infomercial quasi relaxant.

jeudi 13 décembre 2007

Yannick Marjot

Yannick Marjot me téléphone en moyenne 2 fois semaine. Il tiens absolument à ce que je participe à son spécial télé "Riches et EXTRÊMES!". Ça ne m'intéresse jusse pas.

Désirant en apprendre d'avantage sur sa personne, je suis tombé sur sa bio. C'est rempli d'erreurs factuelles. Voici le texte tel qu'il aurait dû paraître sur le site officiel de Télévision Quatre Saisons:

Né à Chicoutimi, en plein coeur de l’hiver, Yannick Marjot n’a rien gardé de la froideur qui sévissait en ce 27 février 1969.

À l'âge de 16 ans, il se découvre une passion pour les nuages. Il apprécie leurs formes multiples et leurs divers tons de blanc et de gris. Il aime passablement les reproduire sur du papier 8.5" X 11" en maniant glorieusement la fine pointe de son Crayola favori. Ses professeurs remarquent chez lui un talent indiscutable mais admettent secrètement le trouver très bizarre.

Néanmoins, il continue d'exceller dans tout ce qu'il entreprend. En 1992, il met sur pied le congrès Tendance Température '92-93 qui, sans battre des records de foule, attise la pitié de la critique. TQS a écho du battage médiatique entourant l'évènement et n'hésite pas l'année suivante à faire de Yannick le nouvel emblème météo du Grand Journal.

Le parcours de Yannick Marjot est celui d’une personne animée d’une passion sans bornes pour les communications. Et quand il excelle dans son travail, c’est pour notre plus grand plaisir!

mercredi 12 décembre 2007

The reflex is a lonely child

Je le savais, c'est le drame. Montréal est en alerte. L'armée pelte la neige hors des trottoirs. C'est dû moins ce que prédit mon dernier rêve qui, je crois, n'est pas qu'une simple prémonition mais UN TESTAMENT DE LA VIE MODERNE.

Je sais pas ce qui m'arrive ces derniers temps. Trop lu de Bob Morane dans ma jeunesse. Combiné à la collection des Tintin, ça te développe un réflexe parano hors du commun. Un complot. Oui, c'est ça: un gouvernement secret contrôle la température extérieure pour atteindre des objectifs mégalomanesques. Quelque chose de même.

Je suis certainement un candidat de choix pour les thanatologues friands de cerveaux brûlés. Je suis presque certain qu'ils concoctent un complot eux aussi.

mardi 11 décembre 2007

La neige explosive

Y'a comme beaucoup de neige dans les rues. On bat des records. La situation est critique. J'appelle incessamment mon député pour lui faire part du drame à venir mais sa secrétaire ne retourne même plus mes appels. Suis-je le seul à présager un drame national?

J'ai vu tous les films catastrophes du monde entier. Tous. Même ceux dont la sortie esquive les salles de cinéma. Surtout ceux là. Croyez-moi, j'ai développé un réflexe aiguisé pour détecter les désastres éventuels. Cette neige me donne la frousse, quelque chose va virer au vinaigre. Des gens vont exploser de froid. Il y aura des morts. Brian Denehy va nous sauver.

lundi 10 décembre 2007

Les ordinateurs Super! Internet et +

Ma boîte de courriel est pleine. C'est choquant. Je n'en veux surtout pas à mes fans qui m'écrivent par milliard pour se plaindre de la lenteur des mises à jours (statistique compilée par ce savant calcul: nb de courriels obtenus * nb de lettres de l'alphabet dans les courriels * (température maximale du jour + 1) * le jour du mois * le mois * (l'année - nb de minutes avant la prochaine heure) + pi2 (pi2 n'étant pas pi au carré mais la séquelle de pi, une invention de mon cru). Non, j'en veux surtout à mon fournisseur d'accès d'internet qui ne fourni pas une bande passante assez rapide pour soutenir le rhytme effréné de mes mise à jour sur Lemming MTL. Malheureusement, cette situation est hors de mon contrôle.

La compagnie qui m'offre l'accès au net, c'est "Les ordinateurs Super! Internet et +". J'y ai souscrit chez le Dollorama du coin. J'obtiens le fruit de mes économies.

dimanche 9 décembre 2007

→ Un dimanche Ho Ho Harrison!

Le cadeau de Noël par excellence: il ouvre les yeux quand on décroche le combiné!

vendredi 7 décembre 2007

Le slam de l'hiver

Il y a de la neige qui tombe partout sur la ville
J'ai mal au pif mais en réalité c'est la goutte au nez
Dans un monde ou rien a rien a rien a rien a rien
Tiens, un coup de chaleur sous les pieds, sur la tête!

Hop, la danse du funambule, qui, les deux jambes en l'air
Brasse le vent de mouvements inespérés comme un gouffre imaginaire
Peu importe ce que papa dira dans sa crise hystérique
Daignent les singes éternels par leurs simagrées de Noël. Fin.

Je dédie ce slam à Pierre Tremblay.

jeudi 6 décembre 2007

TQS veut visiter mon appartement

Bon, j'ai eu un appel d'une recherchiste de TQS. Eux autres aussi, eh ben, ils veulent visiter mon loft. Semblerait qu'ils achâlaient depuis des années l'ancien proprio (potin potin: Michel Louvain, mais je vous l'ai déjà dit) mais ce dernier ne se laissait pas faire pour respecter un principe proche de celui de ne pas céder sous la pression des paparazzis. C'est ce qui se dit dans le milieu y parait.

Le but de TQS est de prendre des images dans le cadre d'un spécial d'une heure de l'émission "Faut le voir pour le croire" qui portera sur "ces gens riches et extrêmes". Beurk, c'est pourri ce concept.

mercredi 5 décembre 2007

TVA veut visiter mon appartement

Un journaliste du bulletin de 18h de TVA veut visiter mon loft pour une série de reportage sur les grands appartements de Montréal. Sujet fascinant certes, mais voyeur et ordinaire selon moi. Ces mots, ce sont les mêmes que j'ai communiqué au journaliste via câble téléphonique. J'ai ajouté quelque chose comme "Je suis comme ça, tu dois me respecter". Son ton de voix notait d'un homme plus embêté que ému. Bah.

mardi 4 décembre 2007

Chaos, voire caca

Toujours le chaos dans la ville. Y'a trop de neige, c'est fou. Ma-la-de mental.

Les pneus d'hiver de mon chariot-élévateur Toyota me permettent des promenade ici et là. Ces promenade n'ont que pour but de rigoler un tantinet en regardant les gens de démener dans la neige comme des lapins fous. C'est méchant mais de bon coeur. Genre.

lundi 3 décembre 2007

Tempête de ma-la-de

Tempête de malade aujourd'hui. C'est beau de voir la neige tomber du haut de la tour Ville-Marie. J'ai resté au lit à jouer à Super Mario Galaxy toute la journée, comme si j'étais trop malade pour aller à l'école.

J'ai appellé au American Apparel de Pullman; la boss ne comprenait pas tout à fait pourquoi je la prévenais de mon absence alors qu'elle m'a flanqué à la porte y'a de ça quelques mois. "Il neige, c'est la tempête du siècle" expliquais-je.

dimanche 2 décembre 2007

→ Dimanche godfrey ho

Du nanar en ce dimanche... je pense en faire une tradition. Nous verrons bien.

Un extrait d'un film de Godfrey Ho, réalisateur déjà présenté antérieurement. Richard Harrison, une "vedette" du film ninja, y joue de la sarbacane avec brio.

samedi 1 décembre 2007

Ze world is foule off neige

Il a neigé un brin et mon forklift n'aime pas ça. Il est capable de s'enfoncer dans un millimètre de poudreuse. C'est un exploit déplorable qui cause des ennuis à n'en plus finir, en particulier quand on utilise le véhicule pour une commission urgente à la pharmacie.

Le gars qui a vendu "mon char" en juin dernier vend sûrement des pneus d'hiver compatibles. J'espère.

Mini échantillon du lectorat de Lemming MTL